mal à l'aise avec un élève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mal à l'aise avec un élève

Message par yoyo le Jeu 7 Oct 2010 - 11:34

Bonjour,

Je suis néo titulaire dans un lycée. J'ai une classe de terminale. Un de mes élèves me met mal à l'aise. Il me regarde souvent, me sourit, me taquine parfois (ça reste très gentil). Reste que cet élève a un comportement qui me surprend, les autres élèves n'ont pas cette attitude avec moi et je ne sais pas comment réagir. Peut-être a-t-il un peu le béguin pour moi? Comment le remettre à sa place dans ce cas? ou est-ce qu'il cherche seulement ma reconnaissance?

yoyo
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: mal à l'aise avec un élève

Message par nevermore le Jeu 7 Oct 2010 - 11:40

Peut-être qu'il a le béguin... Eh bien, à mon avis, soit tu lui répond séchement quand il essaie de faire son malin et tu fais les gros yeux, soit tu le prends avec humour (en fait tout dépend de l'attitude de l'élève) en en jouant, il va peut être se rendre compte qu'il est ridicule...
Mais bon, s'il essaie juste de faire un peu de charme, ce n'est pas dramatique, sauf bien sûr si tu en es mal à l'aise.
Je me dis qu'à leur âge, c'est normal (par ex, avec moi, tous les étudiants n'ont pas la même attitude, certains essaient de jouer la carte séduction, mais il me semble que c'est dans la nature humaine, c'est ne prête pas à mal), disons que ça ne me met pas mal à l'aise pour l'instant. en revanche, j'ai été super mal à l'aise dans le même cas quand c'était un élève de 6ème Shocked :
il restait toujours à la fin de l'heure en me disant que j'étais belle, bien habillée, ... J'ai fini par en parler à ses parents et ça s'est réglé.

nevermore
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Jeu 7 Oct 2010 - 11:46

oui, reste ferme et neutre, et s'il va trop loin (compliments, etc) là tu interviens, tu préviens par ex le CPE pour éviter tout problème ultérieur.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par deroute le Jeu 7 Oct 2010 - 16:20

Attention à ne pas te retrouver dans l'autre topic! Smile

Plus sérieusement je crois que le mieux est que tu restes très neutre quitte à être même un peu froide quand tu vois qu'il part sur ce terrain là, quand il te fait de petites blagues par exemple.

deroute
Esprit éclairé

Message par mabouya le Ven 8 Oct 2010 - 0:13

Dans le genre, j'ai un jour un élève qui m'a fait une déclaration en cours devant toute la classe, médusée sous prétexte qu'il était délégué et qu'il avait un message à faire passer. Il s'est en fait posté devant moi et s'est mis à chanter sur le fameux air de Lara Fabian: "je t'aime" mais en se trompant dans les paroles. Il m'a dit "m'aimer comme un fou, comme un soda!!". J'ai été quelque peu véxée d'être comparée à une boisson gazeuse....

mabouya
Niveau 2

Message par Ninfa le Ven 8 Oct 2010 - 17:01

@mabouya a écrit:Dans le genre, j'ai un jour un élève qui m'a fait une déclaration en cours devant toute la classe, médusée sous prétexte qu'il était délégué et qu'il avait un message à faire passer. Il s'est en fait posté devant moi et s'est mis à chanter sur le fameux air de Lara Fabian: "je t'aime" mais en se trompant dans les paroles. Il m'a dit "m'aimer comme un fou, comme un soda!!". J'ai été quelque peu véxée d'être comparée à une boisson gazeuse....

Laughing Franchement je trouve ça trognon

Ninfa
Niveau 9

Message par marininha le Ven 8 Oct 2010 - 17:53

je viens d'avoir une lettre d'amour d'un 6e, et même si ça fait plaisir (je suis sublime, féérique et tout et tout), je vais devoir le calmer rapidement ... Cela dit en classe, il reste tout à fait "normal", il bosse, participe et bavarde un peu ...

marininha
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut