Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible ! Empty MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible !

par Singing in The Rain Jeu 7 Oct 2010 - 16:24
Voilà je viens de découvrir le concept du carnet MSN : ça ressemble à un carnet de cours donc au départ, on n'y prête pas attention. En fait, les filles se le font passer et note chacune d'une couleur propre un petit message et le carnet circule entre elles. C'est tellement soigné et écrit avec soin que je n'en revenais pas. Donc j'ai fait une remarque à voix haute et c'est tout. C'est fou comme le fonctionnement de MSN devient un besoin au quotidien. D'ailleurs, même à l'oral, si on remarque bien, les élèves veulent tous parler en même temps et se coupent la parole. Un peu comme sur le chat quand plusieurs discussions ont lieu en même temps.
ysabel
ysabel
Enchanteur

MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible ! Empty Re: MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible !

par ysabel Jeu 7 Oct 2010 - 17:05
bah ! je faisais ça avec les copines quand j'étais au lycée, rien de nouveau sous le soleil !

Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible ! Empty Re: MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible !

par Singing in The Rain Jeu 7 Oct 2010 - 17:15
J'ai trouvé ça si appliqué que je n'ai même pas râlé en fait !
Et puis c'était pendant une heure d'aide aux devoirs donc je suis plus tolérante sur les petites dérives (dessins, petits mots...).
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible ! Empty Re: MSN en classe sans ordi et sans portable : c'est possible !

par Frisouille Jeu 7 Oct 2010 - 22:24
Happy Flower a écrit:C'est fou comme le fonctionnement de MSN devient un besoin au quotidien. D'ailleurs, même à l'oral, si on remarque bien, les élèves veulent tous parler en même temps et se coupent la parole. Un peu comme sur le chat quand plusieurs discussions ont lieu en même temps.

Les nouvelles technologies + un individualisme galopant = les résultats que l'on connait. Evil or Very Mad
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum