Note sur le dictionnaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Note sur le dictionnaire

Message par hophophop le Jeu 7 Oct 2010 - 21:17

J'ai pas mal bossé en ce 1er chapitre sur le dictionnaire avec mes 6°, et je voudrais qu'ils en retirent une note, mais moi je ne veux pas récupérer de copie en + (je suis déjà noyée pour la semaine à venir au moins).

Des idées ? Comment faire pour s'épargner cette corvée ?

hophophop
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Note sur le dictionnaire

Message par hophophop le Jeu 7 Oct 2010 - 23:15

Bon, je vous sens inspirés...

hophophop
Doyen

Message par Yolatengo le Jeu 7 Oct 2010 - 23:22

Disons que noter sans avoir de copies en plus, c'est un peu la solution miracle que tout le monde cherche ! Laughing

Yolatengo
Habitué du forum

Message par Yolatengo le Jeu 7 Oct 2010 - 23:26

Autrement, je peux te proposer un exercice sur les mots repères (je cherche "âtre", les mots repères sont 'amer et attaque" , suis-je à la bonne page ?) ou un "top chrono" '(une liste de mots à trouver le plus rapidement possible, ils notent la page).
Je ne suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches mais j'ai ça dans mon classeur au collège!

Yolatengo
Habitué du forum

Message par hophophop le Ven 8 Oct 2010 - 15:09

En effet ce n'est pas ce que je cherche mais l'idée fait son chemin... Je voudrais faire une sorte de TP noté en qq sorte, avec chronomètres, fiche d'observation, binômes un observateur / un joueur... et mettre une note à partir de seulement qq points de repères qu'ils auront trouvé et donné à leur observateur. Un truc franchement inspiré de l' EPS, quoi... (enfin mon homme qui est prof d'EPS fonctionne bcp comme ça).

Vous pensez que ça peut marcher en 6° ?

Ceci dit, yolatengo, je veux bien jeter un coup do'eil à ton "top chrono" !

hophophop
Doyen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut