Elèves en retard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elèves en retard

Message par Invité22 le Ven 8 Oct 2010 - 17:52

J'ai déjà évoqué ce problème mais voilà que ça recommence : plusieurs élèves de 3ème sont arrivés en retard alors qu'ils ont 1 heure de permanence juste avt mon cours. J'avais prévu de les coller dans quelques jours.
Aujourd'hui, une évaluation était prévue et évidemment, de nombreux élèves sont arrivés par vagues successives. Le pire, c'est que je n'ai pas de souvenirs précis : 4 ou 5 élèves seulement étaient à l'heure! J'ai pu leur distribuer le sujet et ils ont préparé leur feuille. Les autres sont arrivés par groupes.
Quelle sanction? Puisque je n'ai pas dressé des listes des élèves successivement en retard, je pensais pénaliser les quelques élèves dont j'ai écrit les noms (ceux qui ont vraiment abusé). Qu'en pensez-vous?
Merci!

Invité22
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elèves en retard

Message par Isia le Ven 8 Oct 2010 - 17:56

que sans une politique ferme de l'établissement, tu risques d'avoir des gamins qui crient à l'injustice.... note plutôt les élèves qui sont là à l'heure la prochaine fois... Quand on est en retard (sauf cas de force majeure et mot de la vie sco), on assume, petit ou gros retard...
Avant, la gestion des retards posait pb.... Maintenant, la politique du bahut est super stricte (le CPE est une perle pour ça) : 5 minutes de retard et hop, le gamin reste de 16 à 17 ou de 17 à 18 (si il a cours jusqu'à 17h) le jour même !!!! Il appelle les parents immédiatement (tu le renvoies quand il est en retard) et hop, c'est réglé..... ça change vraiment tout !!!!

Isia
Vénérable

Message par Invité22 le Ven 8 Oct 2010 - 18:40

Ce que je vais faire : m'appuyer sur les données écrites dont je dispose depuis le 24/09 : mot dans les carnets, exclusion d'élèves à la suite d'un retard et retard d'aujourd'hui. A partir du moment où l'élève totalise 2 retards, il aura une retenue de 2 heures.
Ca me semble plus "juste", non?

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Ven 8 Oct 2010 - 18:40

Isia, merci pour ta réponse, j'espère que tu vas réitérer!

Invité22
Fidèle du forum

Message par Invité22 le Ven 8 Oct 2010 - 19:24

svp, svp!

Invité22
Fidèle du forum

Message par Hermione0908 le Ven 8 Oct 2010 - 22:01

C'était le jeu de mes BTS il y a deux ans, d'arriver en retard, parfois d'une ou deux minutes, juste pour m'énerver. Dès que j'avais fermé la porte de la salle, quand bien même les autres n'étaient pas encore installés, ils repartaient illico à la vie sco chercher un billet. Ils ont fini par arrêter de jouer à ça.

Hermione0908
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut