élève effacée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élève effacée

Message par adjii20 le Sam 9 Oct 2010 - 0:11

bonjour je suis nouvelle sur le site.
voila je suis prof de français et titulaire de ma classe de 3 ème.tout se passe bien quoique un peu bruyant la classe
humhum
le problème c'est que j'ai une élève très effacée,elle ne participe jamais aux cours les autres profs l'ont remarqué également et ne bavarde pas elle est seule dans son coin.
avez vous déja eu pareil situation?quelle attitude avoir avec elle?
merci.

adjii20
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: élève effacée

Message par Passerose le Sam 9 Oct 2010 - 9:15

Elle n'ose peut-être pas à cause des autres. Penses-tu qu'elle a envie de le faire et qu'elle est timide ?
J'ai une élève comme ceci en 3ème. Comme je la connais, je suis allée la voir hier alors qu'ils sortaient (très belle occasion, elle était un peu en retard et je me suis trouvée seule avec elle). Je lui ai demandé si cela allait bien et si elle se sentait en confiance par rapport au travail de 3ème. Je lui ai dit que je savais qu'elle écoute, mais qu'elle n'hésite pas à venir me poser des questions.
Voilà : il suffit parfois de juste montrer qu'on est là, qu'on le/la remarque, pour faire du bien à ce type d'élève.

Passerose
Expert

Message par roxanne le Sam 9 Oct 2010 - 9:25

Et puis , c'est peut-être aussi sa personnalité..et son droit.

roxanne
Enchanteur

Message par julie3 le Sam 9 Oct 2010 - 9:43

+1 avec Roxanne. Certaines personnes sont très réservées par nature et ma foi, c'est parfois reposant. Je trouve la suggestion de Passerose très bien : aller lui parler de choses et d'autres pour lui montrer que tu la "vois" malgré tout et qu'elle fait partie de la classe.

julie3
Niveau 9

Message par Lunelle le Sam 9 Oct 2010 - 11:33

Elle est peut-être seulement timide ?

Lunelle
Niveau 2

Message par Provence le Sam 9 Oct 2010 - 11:48