Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Mme D. en attente de Mme R. stagiaire remplaçante de Mme C. après Monsieur D.

par John le 9/10/2010, 04:20
La valse des maîtres d'école inquiète les parents dans un village de l'Ardèche :

http://www.ladepeche.fr/article/2010/10/07/922264-Artigat-La-valse-des-maitres-d-ecole-inquiete-les-parents.html

Je copie-colle l'article :

Artigat. La valse des maîtres d'école inquiète les parents

En à peine un mois d'école, pas moins de 4 enseignants se sont succédé dans la classe des 24 élèves du cycle 3, CE2, CM1 et CM2. Suite à un congé maternité, un ballet incessant de remplaçants perturbe la scolarité des enfants et notamment ceux de CM2, classe charnière avant de rentrer au collège, qui risquent d'en faire les frais. Réagissant à ces mouvements intempestifs, un collectif de parents demande maintenant à l'inspecteur de l'Education nationale de régler le plus rapidement le problème, déterminé à d'autres actions pour faire entendre leur mécontentement.

Et loin de porter quelque préjudice que ce soit aux remplaçants, ils n'y sont pour rien, la qualité de l'enseignement en pâtit et touche du même coup l'école tout entière. « Mon fils n'y trouve pas ses repères, il ne s'est pas adapté un mois après la rentrée, s'insurge une maman inquiète. Les enfants ont besoin d'avoir un visage familier en face d'eux ; là, ils sont perdus ! »

Outre les perturbations à la rentrée avec un poste d'enseignant alloué après recomptage des effectifs, les instituteurs se succèdent : Mme A. après recomptage de rentrée, Mme C., actuelle titulaire, remplacée pour quinze jours par M. D., absent les jeudis car enseignant en classe spécialisée, et Mme D. en attente de Mme R., stagiaire remplaçante de Mme C., arrivant en cours d'année. Le retour de congé de la titulaire du poste est prévu pour le 24 février 2011. Un imbroglio difficilement supportable pour le collectif.

« De plus, nous refusons catégoriquement que ce soit une jeune stagiaire, sans pour autant mettre en doute ses capacités, qui prenne le relais. Nous voulons un titulaire avec un minimum d'expérience. »

Les parents d'élèves unis ont donc décidé d'interpeller l'inspecteur d'académie et l'inviter, par l'intermédiaire d'une délégation, à répondre de cette désorganisation. De leur côté, le maire Patrick Cauhapé et Jérôme Pasquio, délégué départemental de l'Education nationale (DDEN), interviendront eux aussi par courrier.


Dernière édition par John le 9/10/2010, 15:55, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
leyade
Bon génie

Re: Mme D. en attente de Mme R. stagiaire remplaçante de Mme C. après Monsieur D.

par leyade le 9/10/2010, 08:08
Hi hi hi ...
Quelle belle organisation, quelle belle machine que l' Education Nationale....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum