devoir commun troisième

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

devoir commun troisième

Message par manuu le Dim 10 Oct 2010 - 21:14

Bonsoir,

Je viens chercher de l'aide auprès de vous! Notre CDE a prévu de faire faire aux élèves (tous niveaux) des devoirs communs. Pour les 3ème, une de mes collègues a proposé un sujet mais l'autre prof de français et moi ne l'aimons pas vraiment (ni le texte, ni les questions...). Demain, je dois lui dire que je n'aime pas trop son sujet et qu'à mon sens il ne rentre pas dans le cadre de ce qui a été demandé (ce sera hyper casse-gueule pour les gamins). J'en viens à ma demande...L'idée serait que je lui propose qqch à mon tour plutôt que de simplement dire que je ne suis pas d'accord avec son sujet!Ce serait plus correct...
On a toutes fait notre première séquence sur la narration, les points de vue, les nouvelles...ça ne devrait pas être compliqué de faire un sujet commun!!!

Et bien...Je ne trouve pas...Je m'arrache les cheveux (j'ai pas trouvé de smiley qui s'arrache les cheveux). Je voulais "bidouiller" un sujet de brevet déjà sorti mais... heu Lequel?!

En fait, le CDE a insisté sur le fait que ce n'est pas un brevet blanc mais une évaluation diagnostique de début d'année...Donc on ne veut pas frapper trop fort. Pour l'instant... malmaisbien

J'espère que qqn pourra m'aider parmi vous!

Un grand merci pour vos idées!

manuu
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: devoir commun troisième

Message par Provence le Dim 10 Oct 2010 - 21:54

Pourquoi ne pas prendre un sujet de brevet des séries technologiques? Je donne parfois en début d'année le sujet (quelle année? heu ) qui portait sur Columba de Mérimée. Ça permet de vérifier que les exigences de base (notamment la qualité de la rédaction des réponses) sont respectées tandis que les questions demeurent très accessibles à l'ensemble des élèves (ou presque).

Provence
Bon génie


Revenir en haut Aller en bas

Re: devoir commun troisième

Message par manuu le Dim 10 Oct 2010 - 22:13

C'est vrai je n'y avais pas pensé!merci pour cette idée Provence!

manuu
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum