5° : Yvain beurk....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

5° : Yvain beurk....

Message par Isia le Lun 11 Oct 2010 - 0:46

Je déteste Yvain mais on l'a en série.... je voudrais plutôt étudier Tristan et Iseult, une chouette histoire I love you , mais le hic, évidemment, outre le fait que la chef est contre les achats demandés aux familles, c'est le délai pour obtenir le bouquin.... je dois me décider vite !
Pour l'instant je n'ai fait qu'une séquence sur les chevaliers... est-ce qu'en attendant le bouquin (au mieux dans .... 10 jours ?), je tente un truc sur ????? les enluminures ? l'écriture longue d'un mini épisode chevaleresque ? les tapisseries ? la parodie des chevaliers avec Kamelot et Star Wars ? (bien vue avec les nouvelles io ou pas, mon idée ?) ou tant pis, je me cogne Yvain, le chevalier beurk...
Bref, je suis larguée ....

des suggestions ?

Isia
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5° : Yvain beurk....

Message par Nell le Lun 11 Oct 2010 - 4:38

Je fais les deux (Yvain et Tristan) séparés par le Roman de Renart.
Certes, j'aime Yvain mais il me semblait important qu'ils voient un Chrétien de Troyes. Je voulais aussi me faire plaisir donc je n'ai pas bridé mon plaisir avec Tristan et Iseult.

Nell
Bon génie

Message par Isia le Lun 11 Oct 2010 - 6:54

argh, tu m'aides pas trop là .... Razz quoique.... quoique.... ils connaissent Chrétien de Troyes pour avoir lu des extraits (bon, pas de Yvain, certes...) au cours de notre chapitre 1... donc, je peux aborder Tristan.... youpi !!!

Reste à voir si la librairie du coin a du stock, ou en aura rapidement ! Suspect

Merci !!!
Dis t'es pas couchée à 4h38, toi ???? affraid

Isia
Vénérable

Message par Nell le Lun 11 Oct 2010 - 6:59

@Isia a écrit:argh, tu m'aides pas trop là .... Razz quoique.... quoique.... ils connaissent Chrétien de Troyes pour avoir lu des extraits (bon, pas de Yvain, certes...) au cours de notre chapitre 1... donc, je peux aborder Tristan.... youpi !!!

Reste à voir si la librairie du coin a du stock, ou en aura rapidement ! Suspect

Merci !!!
Dis t'es pas couchée à 4h38, toi ???? affraid

L'essentiel, c'est qu'ils aient vu le roman de chevalerie, un minimum.
Tu peux compenser après par des exposés sur Arthur, les 3 grands chevaliers de Chrétien (lancelot, Yvain et Perceval) ou une LC. et puis voilou...

Si, je me suis couchée mais me suis relevée parce que je suis malade et que ça m'empêche de dormir... cafe

Nell
Bon génie

Message par totoro le Lun 11 Oct 2010 - 8:07

moi j'aime bien Yvain...

La réforme du collège en clair :
http://www.reformeducollege.fr/

totoro
Guide spirituel

Message par doctor who le Lun 11 Oct 2010 - 8:18

Tu peux faire des photocops. Quelques A3 recto verso, en te concentrant sur le début et la fin. Le seul épisode intermédiaire que je leur donne est celui du sang dans la chambre. Symbolique et important pour comprendre la culpabilité.

doctor who
Vénérable

Message par Isia le Lun 11 Oct 2010 - 21:37

totoro : t'es out ! Razz
doctor who : mouais, à moi les joies du bricolage.... vais voir ce que je peux faire !
nell : le hic, c'est que les exposés jusqu'à présent ont tourné à la cata complète, donc.... je vais éviter de trop perdre de temps avec eux là-dessus

Isia
Vénérable

Message par lulucastagnette le Lun 11 Oct 2010 - 21:38

3è possibilité : tu leur fais étudier T&I en extraits (c'est ce que j'ai fait l'an dernier, avec de longs extraits, et ça a bien fonctionné).
si tu veux je peux t'envoyer les extraits (la plupart tiennent sur une A4)

lulucastagnette
Empereur

Message par Isia le Lun 11 Oct 2010 - 21:48

tu serais un ange !!!! veneration

marmottine2006@yahoo.fr

Isia
Vénérable

Message par youpi le Lun 11 Oct 2010 - 22:23

Pour ta séquence sur Tristan et Iseut, si tu fais par extrait, regarde dans le manuel Rives Bleues 5eme de cette année, ça devrait t'aider. Nous n'avons pas non plus la série, impossible de faire acheter aux élèves un livre alors je ferai une étude par extrait.

Youpi

youpi
Niveau 6

Message par Isia le Lun 11 Oct 2010 - 23:08

merci pour l'info, je ne sais pas si j'ai le manuel en question... j'irai jeter un oeil demain Wink

Isia
Vénérable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut