Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture? Empty Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture?

par Nestya Lun 11 Oct - 16:09
Je cherche désespérément le modèle d'une fiche de lecture à donner aux élèves (5e). Pas moyen de remettre la main sur la mienne. Suis vraiment pas ordonnée! No
Qui aurait ça dans son ordi et accepterait de me l'envoyer? Ce serait super sympa! Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture? 708211
Voilà mon mail: nestya@numericable.fr

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Provence
Provence
Bon génie

Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture? Empty Re: Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture?

par Provence Lun 11 Oct - 17:42
MODÈLE DE FICHE DE LECTURE

I- Présentation

Auteur :
Titre :
Genre :

II- Biographie de l’auteur.

Présentez l’auteur de façon précise et ordonnée : quand a-t-il vécu ? Quels ont été les événements marquants de son existence ? Qu’a-t-il écrit ? En quoi l’ensemble de son œuvre est-elle importante ?

III- Personnages

Il faut dire qui sont les personnages principaux et les présenter rapidement (description physique; caractère ; importance dans l’histoire). Les personnages secondaires doivent être présentés beaucoup plus succinctement.

IV- Résumé de l’histoire

Il faut raconter l’histoire en ne gardant que ce qui est important. Si vous avez lu un ensemble de nouvelles, vous ne choisissez qu’une seule histoire.

V- Mon avis

Il faut dire si vous avez aimé le livre et expliquer pourquoi de façon précise et détaillée en vous appuyant sur votre analyse de l’œuvre.

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture? Empty Re: Qui aurait le modèle d'une fiche de lecture?

par Nestya Lun 11 Oct - 18:12
Merci! cheers

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum