Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par aposiopèse Lun 11 Oct 2010 - 17:54
ah oui, avec mes STI, j'ai eu le droit aux concours de pets, aux rots, aux bruits d'animaux...
avatar
Invité
Invité

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Invité Lun 11 Oct 2010 - 17:56
Il y a un danger : l'asphyxie.

J'ai eu une année un élève qui ramenait des pigeons morts en classe, des cadavres en décomposition de ses victimes du parc d'à côté. On n'acceptait pas mes exclusions, donc j'ai demandé à toute la classe de me suivre...et il a été exclu.
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Sekhmet Lun 11 Oct 2010 - 17:58
Lornet a écrit:Il y a un danger : l'asphyxie.

J'ai eu une année un élève qui ramenait des pigeons morts en classe, des cadavres en décomposition de ses victimes du parc d'à côté. On n'acceptait pas mes exclusions, donc j'ai demandé à toute la classe de me suivre...et il a été exclu.

:shock: :shock: Il allait comment psychologiquement le gamin?? :shock: :shock:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Reine Margot Lun 11 Oct 2010 - 17:59
choupigloup a écrit:
Lornet a écrit:Exclusion de cours : "Font des pets. Ça pue. On n'attend pas que le reste descende."


Le problème c'est que tous les bahuts n'acceptent pas les exclusions de cours autres que celles où l'élève représente un danger. Et puis comme dit Marquise, ici le but est de foutre le bazar, donc je me demande si l'exclusion ne serait pas vue comme une faiblesse du prof voire un but pour les élèves.Eviter, contourner le problème ne le règle pas. Ce serait le dernier recours si et seulement si les coupables sont identifiés. Si c'est un groupe, une exclusion risque d'être mal vue même si entre nous, ces gamins la méritent amplement.

+1 si tu n'as pas identifié le/les coupables, ils hurleront à l'injustice et même si tu sais qui c'est ils trouveront le moyen de dire que "c'est pas lui c'est machin" etc bref encore une occasion de mettre le souk. De plus, non seulement ça risque d'être perçu comme une faiblesse par les élèves , mais aussi par l'administration, qui généralement n'aime pas qu'on lui envoie des élèves, surtout quand c'est une charretée qui ont hurlé.
Là la technique c'est "au travail dans le silence", et tu sanctionnes impitoyablement celui/celle qui fait du bruit.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par marie91270 Lun 11 Oct 2010 - 17:59
Merci pour tous vos conseils!

Hé, oui Choupigloup, ils m'en font voir de toutes les couleurs (et de toutes les odeurs en l'occurence...)

Punir les coupables, j'aimerais bien, mais il y en a beaucoup (au moins 6). Je sais de qui il s'agit, mais aucun ne l'admettra...
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Ruthven Lun 11 Oct 2010 - 18:02
aposiopèse a écrit:j'ai eu ce problème dans une classe de... premières(oui, toujours mes STI, une classe de 8 dont 4 pétomanes)
- je les obligés à rester dans leurs odeurs : interdiction d'ouvrir portes et fenêtres. Comme j'avais le nez bouché à cause d'un gros rhume, je ne sentais rien !
- je leur ai demandé si je devais amener une bombe de Fébrèze pour chaque cours avec eux. ça les a fait rire et , heureusement, ils n'ont pas vraiment recommencé. J'ai juste eu le droit un jour à "madame, j'espère que vous avez amené votre fébrèze parce que Kevin a mangé du cassoulet à la cantine ce midi" (je les avais donc traumatisés avec cette blague ???)

MDR ...

J'ai eu cela en T. STG dans une classe où il y avait aussi des filles (et cela les faisait rire).

Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Reine Margot Lun 11 Oct 2010 - 18:02
Lornet a écrit:Il y a un danger : l'asphyxie.

J'ai eu une année un élève qui ramenait des pigeons morts en classe, des cadavres en décomposition de ses victimes du parc d'à côté. On n'acceptait pas mes exclusions, donc j'ai demandé à toute la classe de me suivre...et il a été exclu.

c'est très mal, en tant qu'éducateur, tu aurais dû parler avec le gamin, négocier avec lui et jouer le rôle de son psy, trouver ensuite des méthodes pédagogiques appropriées afin de l'intéresser ne serait-ce qu'un quart d'heure et le faire réfléchir à son acte (par exemple lui apprendre la fable "deux pigeons s'aimaient d'amour tendre, pour lui apprendre l'amour des bêtes) et il aurait dû rester dans une classe classique jusqu'à la fin de l'année car exclure les gamins perturbateurs/perturbés, c'est les stigmatiser. Honte à toi.

:pas vrai:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
thrasybule
Devin

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par thrasybule Lun 11 Oct 2010 - 18:04
Je leur proposerais l'étude stylistique, comme initiation à la poésie contemporaine, du recueil Vents de Saint-John Perse
C'étaient de très grands vents, sur toutes faces de ce monde,
De très grands vents en liesse par le monde, qui n'avaient d'aire ni de gîte,
Qui n'avaient garde ni mesure, et nous laissaient, hommes de paille,
En l'an de paille sur leur erre... Ah ! oui, de très grands vents sur toutes faces de vivants !


Dernière édition par thrasybule le Lun 11 Oct 2010 - 18:04, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Reine Margot Lun 11 Oct 2010 - 18:04
marie91270 a écrit:Merci pour tous vos conseils!

Hé, oui Choupigloup, ils m'en font voir de toutes les couleurs (et de toutes les odeurs en l'occurence...)

Punir les coupables, j'aimerais bien, mais il y en a beaucoup (au moins 6). Je sais de qui il s'agit, mais aucun ne l'admettra...

oui, donc c'est à éviter, il faut remettre la classe au travail.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Anna de Noailles Lun 11 Oct 2010 - 18:05
Lornet a écrit:Il y a un danger : l'asphyxie.

J'ai eu une année un élève qui ramenait des pigeons morts en classe, des cadavres en décomposition de ses victimes du parc d'à côté. On n'acceptait pas mes exclusions, donc j'ai demandé à toute la classe de me suivre...et il a été exclu.

yesyes
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Anna de Noailles Lun 11 Oct 2010 - 18:10
marie91270 a écrit:Merci pour tous vos conseils!

Hé, oui Choupigloup, ils m'en font voir de toutes les couleurs (et de toutes les odeurs en l'occurence...)

Punir les coupables, j'aimerais bien, mais il y en a beaucoup (au moins 6). Je sais de qui il s'agit, mais aucun ne l'admettra...

Tu sais qui c'est, c'est un bon point. Déplace-le, isole-le des autres et préviens-le dès qu'il bouge, bavarde, ouvre la bouche que tu l'as à l'oeil et que tu ne le rateras pas... Et je suis d'accord avec marquise avec qui j'ai la même technique: mise au boulot silencieuse. S'ils arrivent excités en début de cours, tu les laisses debout jusqu'au silence. Ensuite, ils s'installent carnet sorti, cahier ouvert. Tu distribues une fiche de boulot (pas trop dure pour éviter les questions à la noix) et tu leur dis de faire les exos seuls en silence et que TU LES OBSERVES. Je suis convaincue que le cadre c'est tout. Un fois que tu leur auras montré qui est le chef, ils ne se permettront plus ce genre de débilités.
Provence
Provence
Bon génie

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Provence Lun 11 Oct 2010 - 18:17
Tes élèves suivent les excellents conseils de Trimalcion, affranchi urbain et distingué:

[47] XLVII. OU TRIMALCION, SOULAGÉ, VEUT QUE CHACUN SE SOULAGE A SON GRÉ. La conversation en était là quand Trimalcion revint des lieux. Il essuya les parfums qui coulaient de son front, se lava les mains, et, tout de suite : « Pardonnez-moi, dit-il, mes amis. Voilà plusieurs jours déjà que je suis constipé : le ventre ne va pas et les médecins ne s'y retrouvent plus. Un seul remède m'a fait du bien : c'est de la peau de grenade et du pin dans du vinaigre. « J'espère que mon ventre va se décider à se tenir convenablement ; autrement, quand il se met à lâcher des bruits, vous croiriez entendre un taureau. C'est pourquoi si quelqu'un de vous a envie de faire ses besoins, il n'a pas à se gêner. Nous sommes tous nés avec un sac à merde dans le ventre. Pour ma part, je ne connais pas de plus grand supplice que de me retenir. C'est le seul acte que Jupiter ne soit pas assez puissant pour défendre. Tu ris, Fortunata : pourtant, toutes les nuits le vacarme de tes entrailles m'empêche de fermer l'oeil. Même à table, je n'ai jamais empêché personne de se soulager. Ça fait tant de bien. Les médecins eux-mêmes défendent de se retenir. « S'il s'agissait d'un plus gros besoin, j'ai tout fait préparer dehors : l'eau, la table de nuit et les autres petits ustensiles. Croyez-moi, quand les renvois remontent au cerveau, il y a un contre-coup dans le corps tout entier. J'en sais plusieurs qui se sont laissés mourir ainsi plutôt que d'avouer leur gêne. » Nous rendons hommage à la tolérance et à l'indulgence de notre hôte, tout en noyant nos rires dans de multiples rasades.

http://agoraclass.fltr.ucl.ac.be/concordances/Petrone_satiricon/lecture/10.htm
avatar
Invité
Invité

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:36
Meryret a écrit:
Lornet a écrit:Il y a un danger : l'asphyxie.

J'ai eu une année un élève qui ramenait des pigeons morts en classe, des cadavres en décomposition de ses victimes du parc d'à côté. On n'acceptait pas mes exclusions, donc j'ai demandé à toute la classe de me suivre...et il a été exclu.

:shock: :shock: Il allait comment psychologiquement le gamin?? :shock: :shock:

C'était un élève de 5e taciturne, moustachu, qui effrayait les autres, les forçait à avaler des cartouches d'encre en les menaçant, regardait fixement la fenêtre du fond en ayant sa chaise tournée face à cette fenêtre, ne prenant pas son cours...Les élèves des autres classes venaient parfois récupérer leurs biens, car il était également voleur. Mais on ne l'entendait pas.

avatar
Invité
Invité

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Invité Lun 11 Oct 2010 - 18:42
j'en ai aussi eu un qui mangeait des lacets, des pochettes de classeur, des feuilles de classeur...
Je pensais ne pas revoir ça dans ma carrière, mais cette année, j'ai une élève de 6e qui mange du papier aussi (D'ailleurs sa mère veut me voir parce que j'ai mis un mot ans son carnet "Mâche du chewing-gum, bavarde et rit bruyamment." La mère est d'accord pour tout, sauf pour le chewing-gum, vu que sa fille lui a dit que c'était du papier. )

Pour les pets, tu peux aussi écrire un sujet de rédaction sur le tableau, rester près de la porte ouverte et fermer les fenêtres.
avatar
InvitéN
Grand sage

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par InvitéN Lun 11 Oct 2010 - 19:40
affraid

Qu'est ce que je suis contente d'avoir quitté les collégiens puérils, ridicules et "puants" Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Hermione0908 Lun 11 Oct 2010 - 19:46
aposiopèse a écrit:ah oui, avec mes STI, j'ai eu le droit aux concours de pets, aux rots, aux bruits d'animaux...

:aat: Moi aussi, avec bizarrement, tiens-donc... Des STI !
En seconde, j'ai eu aussi les filles qui s'aspergeaient de déo en classe. Je manquais de défaillir, mais je n'acceptais alors sous aucun prétexte d'ouvrir les portes et les fenêtres, et les laissais macérer dans leur jus de déo bon marché parfumé au litchi ou à la fraise...
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par AerisLike Lun 11 Oct 2010 - 22:16
Bizarrement, mes premières vente (oui oui, ils sont majeurs) ont le même profil!!
Courage Marie... tu es pas seule, je t'ai déjà parlé de mon horrible classe...
Pour le moment, j'essaye de réfléchir à l'échelle de mes punitions. Si ca t'intéresse, on en parle sur msn. Aujourd'hui, ils ont été très pénibles, avec des tits bruitages de temps à autre. J'ai ramassé les carnets de certains élèves mais j'ai pas puni... J'ai distribué une feuille que je pouvais ramasser. Maintenant, je fais en sorte de pouvoir ramasser le travail. Car quand il s'agit de note, ils se mettent au boulot (mais pas tout le temps dans le silence <_<). Ça en calme tout de même beaucoup. J'ai ramassé un certain nombre (mais pas tout, ca me fait trop de boulot aussi).

Je pense qu'il est essentiel de savoir: quelle réaction= quelle punition.
Si tu sais qui fait les bruits, donne lui une punition genre copiage à faire signer par les parents. Ils vont crier à l'injustice ect... comme ce que m'a fait cette classe adorée... je leur ai dit que "le monde est injuste et que c'est toi qui paye". xD
Bizarrement, l'élève a rien répondu. Pourtant, leur esprit de groupe est aussi élevé que ta classe.
Mais je sais combien il est épuisant de se retrouver seule contre toute une classe. Et déprimant...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Hermione0908 Lun 11 Oct 2010 - 22:42
Provence a écrit:Tes élèves suivent les excellents conseils de Trimalcion, affranchi urbain et distingué:

[47] XLVII. OU TRIMALCION, SOULAGÉ, VEUT QUE CHACUN SE SOULAGE A SON GRÉ. La conversation en était là quand Trimalcion revint des lieux. Il essuya les parfums qui coulaient de son front, se lava les mains, et, tout de suite : « Pardonnez-moi, dit-il, mes amis. Voilà plusieurs jours déjà que je suis constipé : le ventre ne va pas et les médecins ne s'y retrouvent plus. Un seul remède m'a fait du bien : c'est de la peau de grenade et du pin dans du vinaigre. « J'espère que mon ventre va se décider à se tenir convenablement ; autrement, quand il se met à lâcher des bruits, vous croiriez entendre un taureau. C'est pourquoi si quelqu'un de vous a envie de faire ses besoins, il n'a pas à se gêner. Nous sommes tous nés avec un sac à merde dans le ventre. Pour ma part, je ne connais pas de plus grand supplice que de me retenir. C'est le seul acte que Jupiter ne soit pas assez puissant pour défendre. Tu ris, Fortunata : pourtant, toutes les nuits le vacarme de tes entrailles m'empêche de fermer l'oeil. Même à table, je n'ai jamais empêché personne de se soulager. Ça fait tant de bien. Les médecins eux-mêmes défendent de se retenir. « S'il s'agissait d'un plus gros besoin, j'ai tout fait préparer dehors : l'eau, la table de nuit et les autres petits ustensiles. Croyez-moi, quand les renvois remontent au cerveau, il y a un contre-coup dans le corps tout entier. J'en sais plusieurs qui se sont laissés mourir ainsi plutôt que d'avouer leur gêne. » Nous rendons hommage à la tolérance et à l'indulgence de notre hôte, tout en noyant nos rires dans de multiples rasades.



http://agoraclass.fltr.ucl.ac.be/concordances/Petrone_satiricon/lecture/10.htm


Comme dirait Shrek (quelle culture, n'est-ce pas ? Very Happy ) : il vaut mieux que ce soit dehors que dedans ! Ou encore, "Qui ne rote ni ne pète est voué à l'implosion." (ceci dit, si ça pouvait se faire dans les lieux appropriés et non dans les salles de classe, les être fins et délicats que nous sommes en seraient fort aise ! )
miss terious
miss terious
Doyen

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par miss terious Lun 11 Oct 2010 - 22:50
Quand un élève fait qqch de stupide en classe, je lui demande d'écrire lui-même le mot dans le carnet, sous ma dictée, à la P1. Je date et signe. Généralement, ça calme quand l'élève écrit de ses propres petites mains sa c*nnerie qu'il doit ensuite faire signer... Mais encore faut-il que les coupables soient identifiés.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Concours de pets en classe - Page 2 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
avatar
sano
Niveau 3

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par sano Mar 12 Oct 2010 - 12:29
Je ne pense pas qu'il faille que chaque élève avoue sa faute pour être puni : évidemment, le coupable ne se dénonce jms, et même si c'est effectivement injuste, il m'est déjà arrivé de punir des élèves "pour l'exemple" (très souvent, on tombe sur les "bons", et quand ce n'est pas le cas, les innocents injustement punis n'hésitent pas à venir dénoncer les autres à la fin de l'heure : on peut alors retirer les "fausses" punitions pour en donner de vraies aux perturbateurs). De tte façon, il faut agir et montrer qui est le chef...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par zabriskie Mar 12 Oct 2010 - 12:36
Je n'ai pas tout lu, mais rassure-toi (même si ça n'est pas rassurant en soi...) : mes élèves aussi pètent ; je m'en rend compte quand je les retrouve en train de ricaner la tête dans le col de leur T.Shirt pour se protéger de l'odeur.
J'ai déjà pu en repérer quelques uns, et je t'assure que le RDV avec les parents à qui tu dis que leur chéri pète en classe, c'est gratiné. Honte assurée pour tout le monde (sauf toi).
Mais je n'ai pas pour autant réussi à régler le problème, ni celui des jets de boulettes et des bruits d'animaux...
avatar
Invité
Invité

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Invité Mar 12 Oct 2010 - 12:40
On croyait enseigner à des têtes et on se retrouve face à une bande de culs.
Pauvre EN. Tous aux abris !
avatar
Invité23
Fidèle du forum

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Invité23 Mar 12 Oct 2010 - 19:50
Alors... Deux solutions s'offrent à toi : tu repères les péteurs (accusés par les autres) et tu les fais convoquer chez le médecin scolaire avec mot explicatif pour les parents dans le carnet.

Ou tu fais ce qu'a fait une collègue de SVT il y a deux ans...

Spoiler:
bebe
bebe
Habitué du forum

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par bebe Mar 12 Oct 2010 - 20:05
Ben moi j'ai un souci avec un 6e un peu handicapé qui après les bruitages avec sa bouche lâche des pets sans s'en rendre compte... ça me dégoûte à un point! et ses camarades n'osent pas lui dire!
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par marie91270 Mer 13 Oct 2010 - 12:55
Un des péteurs a recommencé aujourd'hui.

Fin du cours, je lui demande de venir me voir avec son carnet.
"Tu prends un stylo, et tu écris : Aujourd'hui -virgule- j'ai 11 ans -virgule- je suis en 5ème -virgule- et je me suis amusé à péter en cours de Mathématiques"

J'ai tout simplement A-DO-RE la tête qu'il a fait en l'écrivant.
"Madame vous rigolez? Je peux pas écrire ça!"
"A faire signer par les parents et le prof principal"

Je pense qu'il n'est pas prêt de recommencer!

Merci à tous pour vos conseils!
avatar
Cava
Grand sage

Concours de pets en classe - Page 2 Empty Re: Concours de pets en classe

par Cava Mer 13 Oct 2010 - 13:02
Bien joue Marie! Razz
Non mais alors ... les profs ont le droit de "jouer" aussi!
Ca va les calmer un peu, ces petits tr** duc!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum