Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bebe
bebe
Habitué du forum

Lettre : place de la date et du lieu Empty Lettre : place de la date et du lieu

par bebe Lun 13 Oct - 17:04
Je vois dans certains manuels que la date et le lieu d'écriture se trouvent tout en haut à droite, alors que j'ai toujours appris à mes élèves qu'ils se trouvent sous le nom et l'adresse du destinataire...

Quelle est la vérité???

Merci pour vos réponses!
clea
clea
Niveau 1

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par clea Lun 13 Oct - 17:05
Je les place également en haut, à droite !
avatar
narima
Niveau 3

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par narima Lun 13 Oct - 18:06
Pareil pour moi!
bebe
bebe
Habitué du forum

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par bebe Lun 13 Oct - 18:07
rhoooo ben alors... je suis sur les fesses là!!! :lecteur:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Daphné Lun 13 Oct - 18:08
En haut à droite toujours
yellosub
yellosub
Niveau 8

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par yellosub Lun 13 Oct - 18:16
Je dirai sous le nom et l'adresse du destinataire s'il s'agit d'une lettre officielle, et en haut à droite s'il s'agit d'une lettre familière (puisqu'on n'écrit pas l'adresse du destinataire sur la lettre dans ce cas ).
Leil
Leil
Esprit éclairé

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Leil Lun 13 Oct - 18:30
Daphné a écrit:En haut à droite toujours

Même chose.

_________________
http://www.bricabook.fr/
Amaliah
Amaliah
Empereur

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Amaliah Lun 13 Oct - 19:28
Jamais vu sous l'adresse de l'expéditeur et ça me fait tout bizarre. Comme les autres en haut à droite!
couette
couette
Niveau 7

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par couette Lun 13 Oct - 20:08
tout pareil , en haut , à droite , jamais vu ailleurs...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Saraswati Lun 13 Oct - 20:25
Caro11 a écrit:Jamais vu sous l'adresse de l'expéditeur et ça me fait tout bizarre. Comme les autres en haut à droite!
non pas l'expéditeur mais le destinataire (à droite)

tout pareil , en haut , à droite , jamais vu ailleurs...

non, non, moi je fais comme bebe (si ça peux te rassurer) : d'ailleurs j'ai fait aujourd'hui un DS là-dessus et la lettre que j'ai choisie, extraite de "Fleurs d'encre 4e", comporte date et lieu sous les coordonnées du destinataire, et j'ai très rarement vu ces informations ailleurs !
je pense que les 2 sont acceptés, vu qu'on trouve les 2 dans les manuels. Il faut juste ne pas s'en offusquer et apprendre 1 façon de faire aux élèves, sans contredire l'autre s'ils l'ont apprise avec un autre prof par ex.

En tout cas pour mes lettres officielles je mets tjs date et lieu sous le destinataire !
Amaliah
Amaliah
Empereur

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Amaliah Lun 13 Oct - 20:55
Bon j'ai mal lu alors! Mea culpa. Bien sûr que j'ai déjà vu lieu et date sous l'adresse du destinataire en cas de lettre officielle.
Carabas
Carabas
Vénérable

Lettre : place de la date et du lieu Empty Re: Lettre : place de la date et du lieu

par Carabas Lun 13 Oct - 21:22
Saraswati a écrit:En tout cas pour mes lettres officielles je mets tjs date et lieu sous le destinataire !
Pareil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum