Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lulucastagnette
Empereur

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par lulucastagnette 12th Octobre 2010, 22:30
Si tu gères sans soucis une grosse classe de lycéens, tu devrais t'en sortir avec les collégiens. Mais c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de discipline à faire et que les cours sont peut-être plus fatigants (après, ça dépend dans quel bahut tu tombes !).
Ce qui est sûr, c'est que les préps vont plus vite ! Les copies aussi mais il y en très souvent (plusieurs paquets par classe par semaine !)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Daphné 13th Octobre 2010, 07:28
Gryphe a écrit:C'est sûr, mais je me dis qu'un petit aperçu permet déjà de repérer des choses.

C'est juste une idée comme ça...

Daphné, es-tu en collège aussi ?
OUI.
J'ai principalement excercé en collège, en lycée 5 ans seulement.


[edit : je répondais à Daphné]



Ether, j'aurais dû me douter que tu avais déjà bien avancé dans ta réflexion. Quelle énergie ! cheers
Ether
Ether
Niveau 9

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Ether 13th Octobre 2010, 07:29
lulucastagnette a écrit:Ce qui est sûr, c'est que les préps vont plus vite ! Les copies aussi mais il y en très souvent (plusieurs paquets par classe par semaine !)

Ah ben oui, tiens, bonne question: combien avez-vous de notes dans chacune de vos classes de collège, par trimestre?
avatar
tabou
Niveau 8

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par tabou 13th Octobre 2010, 07:31
9 à 10 notes par trimestre
Ether
Ether
Niveau 9

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Ether 13th Octobre 2010, 07:38
tabou a écrit:9 à 10 notes par trimestre

Ah oui, quand même... :shock:
Moi je suis à 5/6 notes en 2nde et 4/5 notes en 1ère.
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Nasopi 13th Octobre 2010, 08:45
Moi c'est plutôt entre 10 et 15 notes.
Là, j'en ai déjà 6 pour chacune de mes classes.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Ether
Ether
Niveau 9

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Ether 13th Octobre 2010, 08:47
Nasopi a écrit:Moi c'est plutôt entre 10 et 15 notes.

Hein???????????? affraid
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Leclochard 13th Octobre 2010, 09:33
Oui. Enfin, à 15 notes, j'imagine qu'il ne s'agit pas de 15 brevets blancs...
Pour moi, la moyenne, c'est 7 à 10 notes avec des devoirs qui se corrigent en deux heures par classe (longs devoirs avec multiples questions) et d'autres qui se corrigent en 30 minutes (les homonymes ou des dictées en 6ème).
Il m'arrive souvent d'en corriger dans le train, c'est si dire si beaucoup ne sont pas très prenants intellectuellement. Des rédactions de 6ème ou de 5ème font presque toujours dix à vingt lignes. En une heure et demie au maximun, le paquet est corrigé. Au lycée, je doute qu'un paquet de réécriture se corrige si vite.
Franchement, les copies comme le temps de préparation des cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur au collège.
Le vrai problème, c'est la discipline et l'énergie nécessaires pour faire travailler les élèves. Mais personne ne peut savoir d'avance, s'il aura la patience et la force.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Robin
Robin
Fidèle du forum

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Robin 13th Octobre 2010, 09:41
@Leclochard
J'adore "Save the planet, kill yourself !" Very Happy
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Leclochard 13th Octobre 2010, 09:46
Robin a écrit:@Leclochard
J'adore "Save the planet, kill yourself !" Very Happy

Merci ! si tu savais d'où ça vient ! Very Happy

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Nasopi 13th Octobre 2010, 13:34
Oui. Enfin, à 15 notes, j'imagine qu'il ne s'agit pas de 15 brevets blancs...

Bien sûr ! Je compte là-dedans toutes les notes sur dix (du type : une interro de conjugaison, super rapide à corriger). Les dictées, même si c'est une note sur 20, c'est vite corrigé aussi...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par LNSAG 13th Octobre 2010, 22:16
@Ether : il est vrai que la principale question en college c'est la discipline ! Je me vois pas ''rembarer'' des 6eme, alors qu'en lycee, cela ne me gene pas de remettre a sa place un terminale. Je ne saurais dire de quoi cela vient...

Concernant les notes, je suis un fada des sujets de bac en DM pour les premiere, donc c'est commentaire au debut d'année (je viens de recuperer encore un paquet ce matin) puis petit a petit des dissertations. J'arrive a presque 10 notes par trimestre quand même. Mais il est vrai que les corrections demandent du temps. Je passe en moyenne 1/2 par copie. Donc ca monte assez vite : je me souviens du bac blanc l'an dernier, trois soirees completes pour tout faire. Mais cela ne me derange pas, je prefere corriger ca a des dictees.

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
avatar
InvitéN
Grand sage

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par InvitéN 14th Octobre 2010, 08:17
LNSAG a écrit:@Ether : il est vrai que la principale question en college c'est la discipline ! vient...
Je me vois pas ''rembarer'' des 6eme, alors qu'en lycee, cela ne me gene pas de remettre a sa place un terminale. Je ne saurais dire de quoi cela Concernant les notes, je suis un fada des sujets de bac en DM pour les premiere, donc c'est commentaire au debut d'année (je viens de recuperer encore un paquet ce matin) puis petit a petit des dissertations. J'arrive a presque 10 notes par trimestre quand même. Mais il est vrai que les corrections demandent du temps. Je passe en moyenne 1/2 par copie. Donc ca monte assez vite : je me souviens du bac blanc l'an dernier, trois soirees completes pour tout faire. Mais cela ne me derange pas, je prefere corriger ca a des dictees.


Les 6ème ne sont pas encore "structurés" ...pas de cadres et ils ne comprennent pas nécessairement. A certains je parlais comme à mon chien fou-fou : pas plus de 3 mots, de l'impératif et l'emploi de NON Twisted Evil Very Happy Difficile malgré tout avec nos nombreux caractériels et "limités intellectuellement" Sad Wink

avatar
Invité
Invité

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Invité 14th Octobre 2010, 12:39
nateka a écrit:
LNSAG a écrit:@Ether : il est vrai que la principale question en college c'est la discipline ! vient...
Je me vois pas ''rembarer'' des 6eme, alors qu'en lycee, cela ne me gene pas de remettre a sa place un terminale. Je ne saurais dire de quoi cela Concernant les notes, je suis un fada des sujets de bac en DM pour les premiere, donc c'est commentaire au debut d'année (je viens de recuperer encore un paquet ce matin) puis petit a petit des dissertations. J'arrive a presque 10 notes par trimestre quand même. Mais il est vrai que les corrections demandent du temps. Je passe en moyenne 1/2 par copie. Donc ca monte assez vite : je me souviens du bac blanc l'an dernier, trois soirees completes pour tout faire. Mais cela ne me derange pas, je prefere corriger ca a des dictees.


Les 6ème ne sont pas encore "structurés" ...pas de cadres et ils ne comprennent pas nécessairement. A certains je parlais comme à mon chien fou-fou : pas plus de 3 mots, de l'impératif et l'emploi de NON Twisted Evil Very Happy Difficile malgré tout avec nos nombreux caractériels et "limités intellectuellement" Sad Wink


C'est ainsi qu'est arrivé mon monologue "J'ai dit "Silence !" mais comprenez-vous le mot "silence" ?...Je n'en ai pas l'impression."
Robin
Robin
Fidèle du forum

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Robin 19th Octobre 2010, 08:24
@Leclochard

D'où ça vient ? bounce
Leclochard
Leclochard
Empereur

Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...? - Page 2 Empty Re: Prof de lycée qui souhaiterait retourner en collège...?

par Leclochard 19th Octobre 2010, 20:23
Robin a écrit:@Leclochard

D'où ça vient ? bounce

MP Wink

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum