Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Islane
Islane
Niveau 10

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Est-ce que la grève est reconduite?

par Islane Mar 12 Oct 2010 - 18:57
Bonsoir,
La crèche de mon enfant reconduit la grève. Est-ce le cas aussi pour nous?
avatar
pandora51
Niveau 10

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par pandora51 Mar 12 Oct 2010 - 19:01
Nous c'est la cantine!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Reine Margot Mar 12 Oct 2010 - 19:01
chez nous l'AG éducation a voté la reconduction.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Islane
Islane
Niveau 10

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Islane Mar 12 Oct 2010 - 19:02
Marquise donc demain on peut poursuivre le mouvement?
Jane
Jane
Monarque

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Jane Mar 12 Oct 2010 - 19:03
il y avait AG cet après-midi, je guette ma boîte mail mais toujours pas de news.
Héliandre
Héliandre
Expert

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Héliandre Mar 12 Oct 2010 - 19:06
A C à vous ils viennent de dire que c'est officiel, la grève est reconduite.
John
John
Médiateur

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par John Mar 12 Oct 2010 - 19:09
Il me semble qu'il y a de toute façon un préavis du 12 au 18 dans la fonction publique, non ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InvitéN
Grand sage

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par InvitéN Mar 12 Oct 2010 - 19:11
Je n'ai pas fait grève : je ne veux pas perdre une journée de salaire et en plus j'ai très peu de séances avant d'évaluer ...et après ce serait dur à récupérer ( pour moi plus que pour les élèves ).
varia
varia
Habitué du forum

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par varia Mar 12 Oct 2010 - 19:30
Tous les syndicats reconduiraient la grève ?
J'attends quand même de connaître l'avis du SNES (puisque maintenant je suis chez eux), histoire de rester cohérente.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Reine Margot Mar 12 Oct 2010 - 19:32
Islane a écrit:Marquise donc demain on peut poursuivre le mouvement?

c'est local, ça dépend de la FSU locale.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
varia
varia
Habitué du forum

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par varia Mar 12 Oct 2010 - 20:35
Comment savoir pour Créteil ? Je ne vais pas appeler mon syndicat, j'imagine qu'ils ont autre chose à faire ce soir...
avatar
Invité
Invité

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Invité Mar 12 Oct 2010 - 20:37
comme j'étais à Paris pour cause de concours, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans mon bahut.
John
John
Médiateur

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par John Mar 12 Oct 2010 - 20:38
Ca s'est bien passé, Lorica ?

Faut que tu nous racontes sur un fil à part ! :-)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par LNSAG Mar 12 Oct 2010 - 20:51
Pas de nouvelles chez moi...
Mais il y a des manifestations prevues samedi je crois ?!

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
varia
varia
Habitué du forum

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par varia Mar 12 Oct 2010 - 20:57
Sur le site du SNES ce soir est mentionnée une AG pour le 14 octobre... donc je pense que demain pas grève.
Lorica, c'était quoi comme concours? De toute manière j'espère aussi que ça s'est bien passé pour toi !
avatar
pandora51
Niveau 10

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par pandora51 Mar 12 Oct 2010 - 21:17
C'est bien les manifs le samedi! on perd pas de sous et on est dans la rue.
Héliandre
Héliandre
Expert

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Héliandre Mar 12 Oct 2010 - 21:53
pandora51 a écrit:C'est bien les manifs le samedi! on perd pas de sous et on est dans la rue.
+1
C'était super sympa le 2 !
avatar
frankenstein
Vénérable

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par frankenstein Mar 12 Oct 2010 - 22:50
pandora51 a écrit:C'est bien les manifs le samedi! on perd pas de sous et on est dans la rue.
C'est vrai pour les sous! Mais, curieusement, certains se mobilisent en semaine mais pas un samedi...C'est ce qui risque de se produire le 16...en espérant me tromper.
Pour la grève, la FSU de mon dpt appelle à une reconduction dès demain...ainsi que SUDet FO.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Anacyclique Mar 12 Oct 2010 - 22:57
Pas chez nous, mais nous étions toujours aussi nombreux dans les rues.

On sera encore dans la rue, avec le privé et ceux qui ne peuvent pas faire grève, samedi.



avatar
frankenstein
Vénérable

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par frankenstein Mer 13 Oct 2010 - 0:22
Communiqué de presse

L'Assemblée générale des personnels de l'Éducation Nationale de Haute Loire réunie à l'appel des organisations départementales FSU, SE-Unsa, CGT( Éduc'action et Territoriaux), Sud Éducation, avec le soutien de la FNEC-FP-FO, a voté la reconduction de la grève pour le mercredi 13 et le jeudi 14 octobre.
Elle appelle tous les personnels à se joindre à ce mouvement interprofessionnel et à participer à toutes les actions prévues demain sur le Puy et à Brioude.
Elle invite, dès aujourd'hui, l'ensemble des personnels enseignants et non enseignants à participer à une nouvelle AG le jeudi 14 à 15h au centre Roger Fourneyron. Elle se prononcera sur la reconduction du mouvement.

Pour les organisations représentées : FSU43



Ecoles: l'AG parisienne reconduit la grève!
Par Rédaction le mardi 12 octobre 2010, 23:14 - Généralisation de la grève

Texte adopté par l’AG parisienne du 12 octobre 2010

L'AG des enseignants du premier degré de Paris, réunie le 12 octobre avec les syndicats SNUIPP, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD Education, CGT, CNT réaffirme sa volonté de retrait pur et simple du projet de loi du gouvernement, parce qu'il:

- repousse de deux ans l'âge légal de départ à la retraite,

- allonge la durée de cotisation et repousse de deux ans l'âge de suppression de la décote,

- crée une caisse autonome pour les fonctionnaires, cassant ainsi le code des pensions,

- remet en cause les avantages familiaux, notamment pour les mères de trois enfants.



L'AG se prononce pour la reconduction de la grève et s'adresse aux fédérations nationales enseignantes ainsi qu'aux confédérations interprofessionnelles afin qu'elles prennent leurs responsabilités en appelant à la grève interprofessionnelle jusqu'au retrait du projet de loi. Un tel appel paraît incontournable.
http://www.7septembre2010.fr/

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
frankenstein
Vénérable

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par frankenstein Mer 13 Oct 2010 - 0:31
http://www.la-croix.com/Le-face-a-face-se-durcit-sur-les-retraites/article/2442573/4076

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
InvitéN
Grand sage

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par InvitéN Mer 13 Oct 2010 - 10:52
Lorica a écrit:comme j'étais à Paris pour cause de concours, je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans mon bahut.

Lorica trefle

De toute façon ton bahut se "fout" de toi; alors tu t'en fous aussi de lui. Non mais ! :colere:
Jane
Jane
Monarque

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Jane Mer 13 Oct 2010 - 11:59
Les profs présents dans les AG tenues hier ainsi que ce matin dans les bahuts ont majoritairement voté pour la reconduction ici dans l'Ac. Aix-Marseille.
avatar
frankenstein
Vénérable

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par frankenstein Mer 13 Oct 2010 - 14:20
Ouais, je crois que c'est parti et bien parti...Puis avec les cheminots et les raffineries, ça va être du lourd! Du très lourd !!! :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aah: :aae:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Est-ce que la grève est reconduite? Empty Re: Est-ce que la grève est reconduite?

par Clarianz Mer 13 Oct 2010 - 14:38
bon, je fais donc le plein avant samedi et je me prépare à bouffer des nouilles sans beurre!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum