Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Dim 15 Mai - 18:43
I love you I love you I love you
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par CarmenLR Dim 15 Mai - 18:44
Fingers crossed, girls !!!
John
John
Médiateur

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par John Dim 15 Mai - 18:45
Allez les filles !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Nasopi Dim 15 Mai - 18:57
Bonne chance trefle !
birthday Myfa.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Dim 15 Mai - 19:03
bon anniversaire, Myfa! ♥

avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mar 17 Mai - 13:40
ça y est, c'est terminé!!!!
je pense que ça s'est bien passé. Je pense. J'espère...

réponse dans deux semaines pile
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Reine Margot Mar 17 Mai - 13:42
moi c'est demain les écrits pour l'intérieur. je pars ce soir pour orléans.

jeudi 26 ce sera les oraux pour l'EN.

Lorica trefle trefle trefle
LM
LM
Vénérable

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par LM Mar 17 Mai - 13:44
J'espère que tout sera Ok pour toi alors!
Tiens-nous au courant!
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mar 17 Mai - 13:45
courage à toi, Reine trefle
John
John
Médiateur

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par John Mar 17 Mai - 13:51
Lorica a écrit:ça y est, c'est terminé!!!!
je pense que ça s'est bien passé. Je pense. J'espère...

réponse dans deux semaines pile

Yeah yeah yeah cheers pompom

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Cath
Enchanteur

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Cath Mar 17 Mai - 14:07
On croise les doigts!
Derborence
Derborence
Modérateur

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Derborence Mar 17 Mai - 14:23
Les filles : trefle

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Nasopi Mar 17 Mai - 16:51
trefle trefle trefle

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Mar 17 Mai - 17:09
trefle
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Gaïa Mar 17 Mai - 18:17
Bravo Lorica, ça y est, il n'y a plus qu'à attendre.
Je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour l'oral de saenes. Ce sera début juin, mais quand???
sand
sand
Guide spirituel

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par sand Mar 17 Mai - 21:18
trefle pour toutes les deux !
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Mer 18 Mai - 23:21
Voilà, oraux terminés. J'attends le 30. Je garde espoir...
Carabas
Carabas
Vénérable

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Carabas Mer 18 Mai - 23:22
Bravo.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Invité13
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité13 Jeu 19 Mai - 12:04
myfarenier a écrit:Voilà, oraux terminés. J'attends le 30. Je garde espoir...

Tu en avais combien ? Sur un seul jour ?
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 19 Mai - 12:20
Anglais le matin. Grand oral l'après-midi.
Mais bon, rien de bien fatigant... comparé à l'agreg...
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par cavecattum Jeu 19 Mai - 12:21
Trouvez-vous que les concours que vous passez sont moins difficiles que l'agreg?
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Jeu 19 Mai - 12:34
c'est davantage de savoir-faire et de bon sens que de savoirs. Sauf secrétaire de chancellerie: il faut avoir fait Sciences-po pour le réussir, je pense.
Tout ça, c'est du catB, donc théoriquement niveau bac. Mais faut pas se leurrer. Au Affaires Etrangères, c'est connu depuis longtemps que les concours sont inaccessibles au niveau théorique. Et dans les autres ministères (impôts, insee, Trésor etc) on est en concurrence avec des gens qui ont fait des études. A l'Insee, la moitié des reçus de l'an dernier avait Bac+4 minimum.

Comparer à l'agreg, je ne peux pas, je suis PLP!
Disons que j'ai moins potassé qu'aux écrits du plp, et à l'oral aussi. Mais l'oral est aussi long (40 minutes), comprend un exposé -sur son expérience pro à l'interne- et les questions portent ensuite sur ton environnement professionnel puis sur l'insee.

Catégorie B, interne:
impôts, insee
3 épreuves écrites de 3 heures + épreuve facultative de langue
1 oral seulement.

secrétaire de chancellerie:
3 écrits de 3heures, 3 épreuves orales très techniques

A l'externe, c'est plus scolaire, avec des dissertations, des connaissances un peu plus poussées...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Reine Margot Jeu 19 Mai - 12:36
cavecattum a écrit:Trouvez-vous que les concours que vous passez sont moins difficiles que l'agreg?

pour moi, pour l'instant, c'est beaucoup moins dur (mais je confirmerai quand j'aurai réussi)
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 19 Mai - 12:47
Trouvez-vous que les concours que vous passez sont moins difficiles que l'agreg?
Au niveau des connaissances, carrément !!! Mais l'humain est TRES important...
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Jeu 19 Mai - 12:54
myfarenier a écrit:
Trouvez-vous que les concours que vous passez sont moins difficiles que l'agreg?
Au niveau des connaissances, carrément !!! Mais l'humain est TRES important...

oui, voilà. A l'oral, tu dois donner envie au jury de travailler avec toi. En plus d'avoir les réponses à leurs questions!


aux impôts, je sais qu'ils posent énormément de questions de mise en situation, même à l'externe. Du style: un collègue arrive avec les cheveux teints en vert, que faites vous? dans l'équipe que vous gérez, 2 personnes sur 4 sont absentes et les agents refusent de voir leur charge de travail augmentée... etc etc
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 10 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 19 Mai - 13:11
A l'IRA aussi, j'ai eu une mise en situation, tout à la fin, et super fastoche. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils était déjà convaincus (mais de quoi ?) et qu'ils la posaient juste parce qu'ils devaient la poser...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum