Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 19 Mai 2011 - 13:11
A l'IRA aussi, j'ai eu une mise en situation, tout à la fin, et super fastoche. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'ils était déjà convaincus (mais de quoi ?) et qu'ils la posaient juste parce qu'ils devaient la poser...
avatar
simone du bavoir
Niveau 6

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par simone du bavoir Jeu 19 Mai 2011 - 13:21
Qu'est-ce qu'ils ont demandé exactement?
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par cavecattum Jeu 19 Mai 2011 - 13:24
Entendu. C'est bon à savoir.
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 14:20
je viens juste de prendre connaissance de mes notes à secrétaire de chancellerie. C'est moins mauvais que ce que je pensais, sauf la note administrative. Je suis foncièrement mauvaise à cet exercice, faut croire...

Sinon, les questions de droit public, ça va: 8.25/20. Je pensais avoir 2 ou 3!
Anglais: 11.5.

Mais aucune idée de mon rang ni de la barre d'admissibilité.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Jeu 19 Mai 2011 - 14:23
MP Simone.
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par olivier-np30 Ven 20 Mai 2011 - 8:06
cavecattum a écrit:Trouvez-vous que les concours que vous passez sont moins difficiles que l'agreg?

Beaucoup me disaient qu'ils étaient TRES difficiles ...

J'ai passé le concours d'inspecteur des impôts : je le trouve même inférieur au capes.

En fait les étudiants en droit qui craignent de rater l'ENM passent le concours d'inspecteur des impôts par sécurité un peu comme un candidat préparant l'agreg qui passe le capes.

On parle beaucoup des concours administratifs mais suite à mon refus définitif à l'EN j'étais admissible six mois plus tard à contrôleur du trésor et inspecteur des impôts en ayant révisé 3 jours et à 28 ans (études + 1 an service + 2 ans enseignement donc pas spécialement aussi frais qu'un jeune étudiant) ; je doute que j'aurais été admissible au capes en ayant travaillé 3 jours...

Après il faut convaincre à l'oral, et la différence avec le capes c'est que le jury peut mettre une note éliminatoire. Plus tard j'ai appris que pléthore de profs de maths passent ces concours et donc il vaut mieux être bien dans sa tête ce moment là pour convaincre.

Donc non ce n'est pas plus difficile mais comme chaque concours il y a des spécificités et ... il faut y croire.

...et quoi qu'on en dise il y a une part de chances : on tire un sujet et on est forcément plus à l'aise sur certains sujets que d'autres, ensuite les jurys même harmonisés après les delibs sont distincts etc... etc ...comme tout concours.

A+

:lol:

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par papillonbleu Ven 20 Mai 2011 - 9:22
Oui, quand est prof, on a de la ressource !
Pour l'IRA, j'ai commencé à bosser sérieusement en octobre.
Cinq mois et demi plus tard, je passais les écrits. Je ne sais pas quelle note j'ai eu, mais j'ai réussi à être admissible alors que je n'avais fait AUCUN devoir de l'année.
C'est pour ça qu'il ne faut pas se décourager...
Ensuite, le grand oral, c'est une autre paire de manches.
avatar
Nullette
Niveau 4

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Nullette Ven 20 Mai 2011 - 10:36
Félicitations les filles !

Je la sens bien cette affaire Wink
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:09
mes notes à l'insee
Statistiques: 15.25/20 cheers

Allemand: 18.5/20 (mais bon, j'ai pas de mérite)

16.75/20 en résumé
15.25 à l'oral
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par cavecattum Mer 15 Juin 2011 - 18:14
C'est vraiment très bien Lorica! :cheers

Mais tes excellentes notes, comme celles de Reine, ne prouvent-elles pas aussi que ces concours et ceux qui les passent sont de bien moindre niveau que dans l'enseignement? Du coup, quand on y pense, quel gâchis de cervelles dans l' EN...
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 18:27
c'est pourtant pas faute de m'être montrée volontaire...
Gaïa
Gaïa
Niveau 7

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Gaïa Mer 15 Juin 2011 - 18:44
Super !! et avec tes merveilleuses notes, quel est ton classement?
avatar
Cath
Enchanteur

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Cath Mer 15 Juin 2011 - 18:50
Superbes notes!
Ca compte pour ton affectation?
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 19:08
je suis 13e
ça compte pour mon affectation dans la mesure où les internes choisissent en premier les postes qui les intéressent.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Reine Margot Mer 15 Juin 2011 - 19:10
super Lorica! cheers

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Mer 15 Juin 2011 - 20:47
il ne me reste plus qu'à prier pour qu'il y ait un poste chez moi. Je le saurai en décembre. Sinon, ce sera Metz: là, il y aura des postes.
gym
gym
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par gym Mer 15 Juin 2011 - 20:55
Bravo Lorica et bonne chance dans ton nouveau boulot yesyes
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par olivier-np30 Jeu 16 Juin 2011 - 7:56
cavecattum a écrit:Mais tes excellentes notes, comme celles de Reine, ne prouvent-elles pas aussi que ces concours et ceux qui les passent sont de bien moindre niveau que dans l'enseignement?

Il s'agit d'un concours niveau bac, heureusement que les épreuves sont un minimum abordables :lol: Les barres d'admissibilité peuvent être hautes 12 voire 14 alors qu' l'agreg c'est parfois 6.

Cela n'enlève rien au mérite de Lorica car il y a peu de places à ce concours.

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Nasopi Jeu 16 Juin 2011 - 8:44
Félicitations pour ces notes magnifiques veneration !!

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 14:58
en effet, je crois que la barre d'admission est autour de 14.5... avec tous ces profs qui le présentent, c'est pas étonnant!
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par cavecattum Jeu 16 Juin 2011 - 15:00
olivier-np30 a écrit:
cavecattum a écrit:Mais tes excellentes notes, comme celles de Reine, ne prouvent-elles pas aussi que ces concours et ceux qui les passent sont de bien moindre niveau que dans l'enseignement?

Il s'agit d'un concours niveau bac, heureusement que les épreuves sont un minimum abordables :lol: Les barres d'admissibilité peuvent être hautes 12 voire 14 alors qu' l'agreg c'est parfois 6.

Cela n'enlève rien au mérite de Lorica car il y a peu de places à ce concours.

Jamais je n'ai songé remettre en cause le mérite de Lorica, qui est parvenue à se "sauver"!
Carabas
Carabas
Vénérable

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Carabas Jeu 16 Juin 2011 - 15:20
Je n'arrive pas à me motiver pour les concours. Il faut dire qu'ils mènent à des métiers qui ne me branchent pas du tout. Je n'ai jamais voulu travailler dans l'administration, donc forcément...

Mais que faire?

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Reine Margot Jeu 16 Juin 2011 - 16:02
moi non plus l'administratif ne me branchait pas. J'aimais ma matière et je voulais la transmettre. Et puis j'ai vu ce que le métier de prof devient: de l'animation culturelle, du gardiennage d'élèves plus ou moins difficiles selon les cas. c'est un des métiers les plus difficiles qui soient, donc pas de regrets à choisir un métier "faisable".


_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Invité
Invité

Les concours administratifs que je passe - Page 11 Empty Re: Les concours administratifs que je passe

par Invité Jeu 16 Juin 2011 - 16:07
l'insee me branche. A la fin de mes études, je pensais trouver un poste dans un de ces nombreux instituts sur la vie politique et sociale. Je ne pense pas que je serai déçue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum