Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
varia
Habitué du forum

panne de réveil et grosse culpabilité Empty panne de réveil et grosse culpabilité

par varia Mer 13 Oct 2010 - 10:30
Bon je viens ici un peu comme on vient à la confesse...
Hier je me suis couchée tard pour finir mes copies (il faut dire que je m'y suis mise déjà assez tard...). J'étais en grève mais j'avoue (décidément, beaucoup d'aveus ce matin...!) que je ne suis pas allée dans la rue justement pq j'avais trop de boulot...
Et ce matin, réveil à 7h pour être sûre d'arriver à l'heure alors que je ne commençais qu'à 10h (avec 1 h de transport quand ça fonctionne bien)... Puis je ferme les yeux une seconde... et quand je les rouvre... 9h 15 !
Normalement ça re-sonne toutes les 10 min., mais là j'ai dû appuyer sur le mauvais bouton en l'éteignant... heu
Il faut dire aussi que la motivation n'est pas a plus haut en ce moment, comme j'en ai témoigné ailleurs sur ce forum, et ça a sans doute joué... et que le boulot à fournir en ce moment, lui, est assez conséquent (j'avais tenté de faire réduire mon service d'ailleurs en arrivant au bahut, mais sans succès... en plus en revenant de dispo, le choc est rude - mais ça je le savais!)
Bref grosse culpabilité, en plus j'avais promis leurs copies à mes élèves et même si je n'avais que 2 h de cours, ça suffit à me faire me sentir assez mal... D'ailleurs si les modos pouvaient effacer ce message à la fin de la journée, ça m'arrangerait tellement j'ai honte... (merci d'avance les modos).
Pff... :Quel boulet:
avatar
JLaurent
Niveau 5

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par JLaurent Mer 13 Oct 2010 - 10:46
ça arrive à tout le monde ce genre de boulette.... en 7 ans ça m'est arrivé 2 fois... toujours en fin d'année.
C'est sûr on se sent honteux de ne pas avoir été performant, de ne pas avoir su gérer un "simple" réveil... Ceci dit pas mal de choses expliquent ton ré-endormissement de ce matin. Il faut maintenant rebondir !

Bilan de ta confession... je te pardonne !
avatar
InvitéN
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par InvitéN Mer 13 Oct 2010 - 10:49
Celà m'est arrivé 2 ou 3 fois en 18 ans de carrrière...Et pour cause : je ne suis pas du matin cafe
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Fourseasons Mer 13 Oct 2010 - 10:53
Varia ce n'est pas grave ! Wink

Ca m'est arrivé une fois ! J'ai appelé la vie scolaire pour qu'ils s'occupent de mes 1ère, je suis arrivée 1h en retard (je les avais 4h de suite), je suis allée les chercher en perm et hop en cours sans me justifier auprès de personne : ni élèves (qui n'ont même pas osé me dire quoi que ce soit) ni la direction ! Je fais mon job avec beaucoup de sérieux alors pour une fois hein...
varia
varia
Habitué du forum

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par varia Mer 13 Oct 2010 - 12:38
Merci merci pour votre soutien... fleurs
J'ai un peu digéré maintenant, mais quand même, quelle loseuse...
Allez, on efface tout et on recommence ?
sand
sand
Guide spirituel

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par sand Mer 13 Oct 2010 - 13:27
Allez en paix ma fille, vous me ferez cinquante copies supplémentaires...
varia
varia
Habitué du forum

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par varia Mer 13 Oct 2010 - 14:04
Amen... humhum
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par frimoussette77 Mer 13 Oct 2010 - 14:10
coeurs
Rien de grave, tu finiras par en sourire.
avatar
Cava
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Cava Mer 13 Oct 2010 - 14:19
Allez ... faute avouee ...euh ben mince je ne sais plus la suite! :lol:
Je crois que ns sommes ts un peu fatigues,non? cafe
julie3
julie3
Niveau 8

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par julie3 Mer 13 Oct 2010 - 15:28
Ce n'est pas grave et tu n'as pas à avoir honte. Ce matin encore j'ai failli être en retard : toilette de chat, petit déjeuner à l'arrache, habillée come un sapin de noël...
En cas de gros retard (... en plus des réunions oubliées) j'ai un cde sympa : j'appelle et on me dit : "pas d'imprudences sur la route, ce qui est fait est fait, prenez la première heure pour arriver". Bon je n'ai qu'un quart d'heure de route...
Quant aux élèves tu ne leur dois aucune explication.
titeprof
titeprof
Expert

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par titeprof Mer 13 Oct 2010 - 16:40
rassure toi en te disant que tu ne peux pas faire pire que moi : levée de bonne heure lundi pour aller bosser au labo, je pars bien en avance en pensant à autre chose, et je suis bien arrivée très tôt au collège... oui mais pas dans le bon, dans celui où j'étais l'année dernière... je suis finalement arrivée pile à l'heure au bon endroit...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Nasopi Mer 13 Oct 2010 - 17:17
Moi aussi ça m'est arrivé deux ou trois fois d'être très en retard (à cause d'un problème de batterie, par exemple).

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
zabriskie
zabriskie
Érudit

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par zabriskie Mer 13 Oct 2010 - 17:21
L'an dernier, j'ai fait demi-tour au moment de payer le péage parce que j'avais oublié... mon sac à main. Après avoir fait 30kms. Bon, ils m'ont fait une reconnaissance de dettes, mais pas de portable, pas de papier, pas d'argent, pas de clopes, c'était trop pour une journée de 8h.
C'est le plus moche que j'aie fait.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Lilypims Mer 13 Oct 2010 - 17:57
titeprof a écrit:rassure toi en te disant que tu ne peux pas faire pire que moi : levée de bonne heure lundi pour aller bosser au labo, je pars bien en avance en pensant à autre chose, et je suis bien arrivée très tôt au collège... oui mais pas dans le bon, dans celui où j'étais l'année dernière... je suis finalement arrivée pile à l'heure au bon endroit...

J'adore! yesyes
avatar
InvitéeHr
Érudit

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par InvitéeHr Mer 13 Oct 2010 - 18:06
zabriskie a écrit:L'an dernier, j'ai fait demi-tour au moment de payer le péage parce que j'avais oublié... mon sac à main. Après avoir fait 30kms. Bon, ils m'ont fait une reconnaissance de dettes, mais pas de portable, pas de papier, pas d'argent, pas de clopes, c'était trop pour une journée de 8h.
C'est le plus moche que j'aie fait.

Un truc qui m'est arrivé une année : le talon de ma botte s'est complètement cassé et il fallait que je trouve un cordonnier au plus vite pour la rafistoler, j'ai appelé le bahut en inventant honteusement une histoire de train immobilisé en gare Embarassed


Dernière édition par heather le Ven 15 Oct 2010 - 16:14, édité 2 fois
illizia
illizia
Esprit éclairé

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par illizia Mer 13 Oct 2010 - 18:18
Bah, vraiment pas de quoi se flageller (bon, sauf si on aime ça hein panne de réveil et grosse culpabilité 2932675289 )

C'est sûr que sur le moment, on est mal, mais si tu repenses à tout ce que tu fais bien, voire même mieux que bien ( genre, passer beaucoup plus de temps que prévu pour un élève, un projet, une sortie...) tu vas vite relativiser.

J'ai eu deux bugs comme ça qui m'ont marquée:
- y'a longtemps: après avoir passé une année à me réveiller scrupuleusement à 5heures du mat pour rejoindre mon collège dans l'Oise comme stagiaire, j'ai dormi jusqu'à 8heures le jour suivant mon inspection de titularisation et raté ma journée bien sûr (pas de train avnt l'après-midi)

- l'an dernier: je me suis réveillée tard, ai commencé à traînailler, pensant commencer à 10h...et ai reçu un coup de fil de mon Cde qui se demandait pourquoi je n'étais pas devant des élèves de Bac pro en alternance que je voyais une fois tous les 36 du mois : la honteuh!

Allez, haut les coeurs: tu es déjà pardonnée par la communauté néoprovienne, c'est l'essentiel! :flower:
Nasopi
Nasopi
Bon génie

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Nasopi Mer 13 Oct 2010 - 18:36
Ah oui, aussi, une fois, voici ce qui m'est arrivé : je me suis plantée d'une semaine dans la date d'une sortie, si bien que j'ai annoncé à mes élèves que je n'étais pas là tel jour (parce qu'en sortie avec telle classe), alors que j'étais là ; le jour J j'ai tant bien que mal récupéré la moitié de mes élèves (les autres n'étaient pas là, puisque bien sûr je les avais en première heure) Embarassed .


Dernière édition par Nasopi le Mer 13 Oct 2010 - 18:37, édité 1 fois

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
InvitéN
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par InvitéN Mer 13 Oct 2010 - 18:37
Nous ne sommes pas infaillibles...
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Sekhmet Mer 13 Oct 2010 - 19:04
Une des profs de mon frères était arrivée en retard un jour, et elle nous a avoué ceci : elle faisait les boutiques au centre ville, et n'a pas vu l'heure passé. Elle a alors montré sa nouvelle paire de chaussures et demandé l'avis de la classe.
Moi, j'aurais rien dit!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Hermione0908 Mer 13 Oct 2010 - 20:04
Un jour de méga panne d'oreiller, j'ai appelé mon cde en catastrophe, honteuse et gênée comme jamais. Il m'a répondu : "Ça arrive à tout le monde, on est des êtres humains." (suis pas sûre que ma cde de cette année le prenne sur ce ton si d'aventure ça devait m'arriver...)
avatar
InvitéN
Grand sage

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par InvitéN Mer 13 Oct 2010 - 20:42
Avec un cde pas très compréhensif ni sympa , j'étais en retard pour la première fois, j'ai donné comme motif:

Mon chien s'est sauvé dans la campagne et j'ai dû lui courir après :malmaisbien:
Il ne m'a pas crue mais bon je n'ai pas récupéré mon heure :chat:
Pernette
Pernette
Niveau 5

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Pernette Lun 18 Oct 2010 - 16:23
Un truc qui m'est arrivé une année : le talon de ma botte s'est complètement cassé et il fallait que je trouve un cordonnier au plus vite pour la rafistoler, j'ai appelé le bahut en inventant honteusement une histoire de train immobilisé en gare Embarassed

panne de réveil et grosse culpabilité 26713

On se sent déjà assez coupables comme cela, c'est pour une séquence sur laquelle tu aurais énormément travaillé et qu'ils n'auraient pas écoutée, un juste retour des choses Wink

(casuistique quand tu nous tiens)

_________________
""je respecte les camardes"
Pernette
Pernette
Niveau 5

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par Pernette Lun 18 Oct 2010 - 16:23
Un truc qui m'est arrivé une année : le talon de ma botte s'est complètement cassé et il fallait que je trouve un cordonnier au plus vite pour la rafistoler, j'ai appelé le bahut en inventant honteusement une histoire de train immobilisé en gare Embarassed

panne de réveil et grosse culpabilité 26713

On se sent déjà assez coupables comme cela, c'est pour une séquence sur laquelle tu aurais énormément travaillé et qu'ils n'auraient pas écoutée, un juste retour des choses Wink

(casuistique quand tu nous tiens)

_________________
""je respecte les camardes"
liliepingouin
liliepingouin
Érudit

panne de réveil et grosse culpabilité Empty Re: panne de réveil et grosse culpabilité

par liliepingouin Lun 18 Oct 2010 - 19:45
Ne regrette rien, ce qui est fait est fait et ça arrive à tout le monde. Tu avais vraiment besoin de dormir. Tu verras, bientôt tu en riras.
Et puis avec toutes les histoires que chacun a raconté, ce post m'a bien fait rire Very Happy

_________________
Spheniscida qui se prend pour une Alcida.

"Laissons glouglouter les égouts." (J.Ferrat)
"Est-ce qu'on convainc jamais personne?" (R.Badinter)
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum