Combien de notes?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Combien de notes?
C'est bientôt l'arrêt des notes juste avant les vacances...
Combien de notes avez-vous jusqu'ici dans vos niveaux? J'en totalise 3, je trouve que ça va, mais peut-être avez-vous corrigé plus que moi!
Combien de notes avez-vous jusqu'ici dans vos niveaux? J'en totalise 3, je trouve que ça va, mais peut-être avez-vous corrigé plus que moi!

Odalisq- Fidèle du forum
Re: Combien de notes?
Au mieux 5, ce qui est peu par rapport aux autres années et ça me chagrine.

Nell- Bon génie
J'en suis à 6 (dont un contrôle commun organisé en début d'année sur les fiches-outils de l'année dernière).

Nasopi- Grand sage
6e : contrôle sur le dico, dictée + conjug., texte et questions, rédaction,
grammaire et oral théâtre donc 6
grammaire et oral théâtre donc 6

cathemis- Niveau 10
En 6ème 2 notes
En 5ème 3 notes
En 3ème 5 notes ( car 3 de conju rapide à faire et corriger)
Chez moi, arrêt des notes de mi-trimestre hier, donc pas tellement moyen de faire plus, surtout en 6ème car on a fait une évaluation-test commune, et que le temps de commencer les cours vraiment, bref...
Je trouve que ce n'est pas tant que ça mais bon, on ne les a pas énormément de temps dans la semaine, il faut dire, et les débuts d'année sont toujours laborieux... Il y a des matières où il n'y a que 2 notes, alors... En fin de trimestre, je peux en avoir entre 8 et 12, ça dépend.
En 5ème 3 notes
En 3ème 5 notes ( car 3 de conju rapide à faire et corriger)
Chez moi, arrêt des notes de mi-trimestre hier, donc pas tellement moyen de faire plus, surtout en 6ème car on a fait une évaluation-test commune, et que le temps de commencer les cours vraiment, bref...
Je trouve que ce n'est pas tant que ça mais bon, on ne les a pas énormément de temps dans la semaine, il faut dire, et les débuts d'année sont toujours laborieux... Il y a des matières où il n'y a que 2 notes, alors... En fin de trimestre, je peux en avoir entre 8 et 12, ça dépend.

Esméralda- Vénérable
PAs encore eu le temps de faire question+ rédac ni dictée en 6ème et ça me chagrine. Les heures filent à une vitesse folle quand on a 30 élèves pas toujours hyper attentif ni rapides... Comment vous faites ? Vous leur faite écrire 2 lignes de leçon ? Vous donnez des polys ? Vous avez plus d'heures ? Vous ne faites que 3 textes ?

Esméralda- Vénérable
En 6è j'ai 8 notes :
-une récitation
-deux contrôles de gram (chacun sur 10)
-un contrôle de lecture
-deux dictées (chacune sur 10)
-deux contrôles de conjugaison (chacun sur 20)
En 5è j'ai 6 notes :
-une récitation
-un contrôle de lecture
-deux contrôles de gram sur 10
-un bilan de chapitre
-une dictée
-une récitation
-deux contrôles de gram (chacun sur 10)
-un contrôle de lecture
-deux dictées (chacune sur 10)
-deux contrôles de conjugaison (chacun sur 20)
En 5è j'ai 6 notes :
-une récitation
-un contrôle de lecture
-deux contrôles de gram sur 10
-un bilan de chapitre
-une dictée

lulucastagnette- Empereur
J'ai l'énorme chance de bosser dans un bahut où les élèves ont 5h de français (tous niveaux).

lulucastagnette- Empereur
EN 6ème, seulement 4 h. classe entière et une heure de quinzaine - qui oblige à faire des trucs un peu en décroché... Donc on n'avance lentement ! Et vu mon edt, je les ai soit 3 heures, soit 5 heures / semaines ...

Esméralda- Vénérable
Esméralda a écrit:EN 6ème, seulement 4 h. classe entière et une heure de quinzaine - qui oblige à faire des trucs un peu en décroché... Donc on n'avance lentement ! Et vu mon edt, je les ai soit 3 heures, soit 5 heures / semaines ...
J'ai eu ça aussi l'an dernier et c'est un frein réel à la progression du cours (j'avais une autre classe du même niveau et j'avançais bien plus vite)
Sinon de mon côté aussi 3 notes , et j'ai décidé de ne plus m'en faire que ce soit pour le nombre de notes ou l'avancement des séquences : l'administration est friande des diverses animations qui font régulièrement sauter des heures de cours, qu'ils assument. Du moment que j'estime que je fais au mieux avec le temps dont je dispose, il n'y a pas de raison que je me prenne la tête.
Nell, 5 notes c'est presqu'une note par semaine depuis la rentrée, c'est tout à fait honnête je trouve.

Yolatengo- Habitué(e) du forum
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2