Elèves demandant un devoir pour se rattraper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elèves demandant un devoir pour se rattraper

Message par Esméralda le 14/10/2010, 19:00

J'ai dans ma 3ème DP3 des élèves faibles ( dont certains dyslexiques) qui sont venus me demander un devoir supplémentaire, une rédaction par exemple, afin d'essayer de s'améliorer et remonter leurs notes piteuses en conjugaisons. J'avais d'ailleurs pensé à le proposer à tous les volontaires ( à faire pdt les vacances)
Mais que leur donner ? J'ai surtout 2 élèves qui insistent pour avoir le sujet dès DEMAIN pour me le rendre la semaine prochaine. Sauf que là, je n'ai pas trop le temps de chercher un truc pas trop dur ...

On a étudié notamment Cauchemar en jaune, et plus récemment Un mariage d'amour ( sur lequel je leur ai déjà donné un travail écrit : la lettre de confession des deux amants) mais je n'ai pas trop d'idées ...
Sur un autre sujet, j'ai vu une idée de changement de pt de vue à partir de Cauchemar en jaune mais bof, ça me paraît difficile et j'ai déjà donné un sujet similaire ( avec un autre au choix) avec Iceberg en support et ceux qui l'avaient choisi n'avaient pas très bien réussi ...
Je donne en évaluation demain Erreur fatalede Brown. Peut-être que qqn aurait une idée de sujet en rapport ?

Des idées d'écriture autour d'une nouvelle à chute ? Ou autour du retour en arrière/ellipse/anticipation ?
J'ai bien un sujet donné il y a plusieurs années à partir de deux extraits de Zola mais je ne sais plus où trouve, autour du point de vue interne ...

HELP
Je ne voudrais pas que la bonne volonté des élèves demandeurs retombe ... Smile

Esméralda
Grand Maître

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elèves demandant un devoir pour se rattraper

Message par Lonie le 14/10/2010, 19:28

Si c'est pour remonter des notes de conjugaison, ne pourrais-tu pas leur donner un devoir maison de conjugaison (des réécritures, par exemple !)...

je ne t'aide pas là...

Sinon, pour des idées de rédaction : inventer la suite d'une nouvelle (tu leur donnes une situation initiale : par exemple l'incipit de la mort d'olivier bécaille).

Lonie
Neoprof expérimenté

Re: Elèves demandant un devoir pour se rattraper

Message par julie3 le 14/10/2010, 19:29

Comme ce sont des élèves faibles je peux te proposer une suite de texte "facile" et qui plaît généralement. Je te l'envoie en MP. Tu vois... Ne t'étonne pas si ça prend du temps : suis quiche en informatique Laughing

En vérifiant que mon message était bien envoyé j'ai remarqué que tu en avais deux envoyés par moi : le texte à poursuivre est en deuxième position.

Dernière édition par julie3 le 14/10/2010, 19:40, édité 2 fois (Raison : orthographe, décidément...)

julie3
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut