? Angle omniscient ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

? Angle omniscient ??

Message par miss terious le Jeu 14 Oct 2010 - 19:16

Aujourd'hui, j'ai travaillé le point de vue omniscient avec mes 4è et nous avons étudié l'étymologie du mot pour le comprendre. Et là, les élèves m'ont dit qu'ils avaient déjà vu le mot en maths, mais que ça ne voulait pas dire la même chose. Ils m'ont parlé d' "angle omniscient". J'ai avoué ne pas connaître. Alors se trompent-ils ou cet angle existe-t-il effectivement ? Et, s'il existe, un matheux pourrait-il m'expliquer ce que c'est, comme si j'avais quatre ans, SVP ? (Les maths et moi, ça ne fait pas deux, mais dix Embarassed !). Merci d'avance.

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ? Angle omniscient ??

Message par JPhMM le Jeu 14 Oct 2010 - 19:25

Jamais entendu parlé.
Ils doivent confondre avec "angle de vue omniscient" de la narration.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par delphinem le Jeu 14 Oct 2010 - 19:25

heu .....

ils ont confondu avec adjacent peut-être ? scratch

delphinem
Niveau 2

Message par JPhMM le Jeu 14 Oct 2010 - 19:26

@delphinem a écrit:heu .....

ils ont confondu avec adjacent peut-être ? scratch
Hihi ce serait drôle.
Possible en effet.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par miss terious le Jeu 14 Oct 2010 - 20:06

C'est ce à quoi j'ai pensé. Mais ils m'ont dit que non. Je demanderai à ma collègue (si je la vois ; elle est sur deux etb et son EDT ne correspond pas au mien).

miss terious
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut