ATP aide au

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ATP aide au

Message par bibliominis le Lun 13 Oct 2008 - 22:54

Je ne trouve pes les textes définissant l'ATP. Quelqu'un les aurait-il ? Comment organisez-vous les ATP. Par exemple proposez-vous des méthodes, si oui lesquelles ?

bibliominis
Habitué du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATP aide au

Message par Invité le Mar 14 Oct 2008 - 10:48

Pour nous, l'ATP c'est du soutien : on prend de 6 à 8 élèves et les profs de français nous demandent des exos sur ce qu'elles font au moment où on les a. L'aide au travail (devoirs), c'est dans l'accompagnement éducatif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATP aide au

Message par Leil le Mar 14 Oct 2008 - 12:30

@lulamae a écrit:Pour nous, l'ATP c'est du soutien : on prend de 6 à 8 élèves et les profs de français nous demandent des exos sur ce qu'elles font au moment où on les a. L'aide au travail (devoirs), c'est dans l'accompagnement éducatif.

Tout pareil.

_________________
http://www.bricabook.fr/

Leil
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATP aide au

Message par melaniguiz le Mar 14 Oct 2008 - 13:52

Dans mon collège : l'ATP c'est au CDI avec la documentaliste et un autre prof de la classe (français ou maths ou histoire). C'est la documentaliste qui a tout mis en place et qui dirige le cours. C'est 1h tous les 15j pour les élèves (on prend la demi-classe chaque semaine). On travaille sur l'organisation du cdi et savoir trouver un livre au cdi, l'ordre alphabétique, savoir chercher dans un dico, une encyclopédie, savoir lire des consignes, savoir faire une recherche au cdi, utiliser les ordis du cdi etc. Pas de soutien à proprement parler, même si pour les activités on peut se servir de ce que l'on fait en classe. Du soutien, il y en a déjà pour des petits groupes 1h/sem en français, maths et histoire + l'accompagnement éducatif pour les élèves qui ont du mal à s'organiser et ont besoin d'aide aux devoirs.

melaniguiz
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: ATP aide au

Message par Adèle le Mar 14 Oct 2008 - 17:35

Chez nous, la classe entière est prise en charge par un prof (ceux à qui il manque des heures pour compléter leur edt, le plus souvent), et ils font leurs devoirs, on répond à leurs questions en cas de besoin, on fait comme on le sent .

Adèle
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum