punition?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

punition?

Message par deya le Ven 15 Oct 2010 - 7:48

Je suis PP d'une 3è dans laquelle se trouve une élève handicapée (elle a des difficultés à marcher). Un autre élève de cette classe ne cesse de "l'embêter" (je mets entre guillemets car le mot me semble faible), à tel point qu'hier, juste avant mon cours, il l'a tellement poussée à bout qu'elle lui a sauté dessus pour le frapper pour ensuite d'effondrer en pleurs devant son impuissance. Je précise que la classe a assisté à tout cela sans réagir. Voilà plusieurs fois que je reçois le gamin pour lui faire la morale, mais là, j'en ai marre; je vais donc appeler la mère pour la tenir au courant et je comptais le mettre en retenue avec un travail sur un texte sur le handicap. En connaissez-vous? La punition vous parait-elle appropriée? Comment gérer le problème par rapport à la classe (je leur ai fait la morale mais cela suffit-il?)?

deya
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: punition?

Message par miss terious le Ven 15 Oct 2010 - 13:24

Je pense que ça dépasse le cadre de ton cours. Il faudrait que toute l'équipe intervienne, collègues, vie sco et administration. Si en plus, l'infirmière scolaire pouvait être là... Ca devrait avoir du poids sur le coupable, mais aussi sur le reste de la classe qui ne fait rien.

miss terious
Modérateur

Message par Reine Margot le Ven 15 Oct 2010 - 15:38

+1 non seulement prévenir les parents mais en plus mettre l'ensemble de l'équipe dans le coup.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par melaniguiz le Ven 15 Oct 2010 - 18:10

Je pense que le CPE devrait convoquer les parents de cette demoiselle et faire une intervention dans ta classe (autant pour la fille qui provoque que pour ceux qui assistent et ne mouftent pas). Ou une intervention du CDE. Ca dépasse largement ton cadre.

melaniguiz
Fidèle du forum

Message par Daphné le Ven 15 Oct 2010 - 18:11

@miss terious a écrit:Je pense que ça dépasse le cadre de ton cours. Il faudrait que toute l'équipe intervienne, collègues, vie sco et administration. Si en plus, l'infirmière scolaire pouvait être là... Ca devrait avoir du poids sur le coupable, mais aussi sur le reste de la classe qui ne fait rien.

Tout à fait d'accord là-dessus.

Daphné
Demi-dieu

Message par deya le Ven 15 Oct 2010 - 18:13

Alors que j'allais voir le CDE ce matin pour lui raconter cette histoire, celui ci m'a annoncé que cet élève passait en conseil de discipline car il maltraitait depuis le début de l'année un de ses camarades. Cette affaire se rajoute donc à son dossier. Merci de vos réponse en tout cas.

deya
Niveau 10

Message par miss terious le Ven 15 Oct 2010 - 19:03

Je pense qu'il faudrait quand même, en plus, faire une info avec la classe. Tu dis que les autres n'ont pas réagi... c'est pas bon !

miss terious
Modérateur

Message par cristal le Ven 15 Oct 2010 - 19:12

Les élèves ne t'en ont même pas parlé après?

cristal
Esprit éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut