Arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt de travail

Message par pyrrhon le Ven 15 Oct 2010 - 17:48

Bonjour à tous,

Je suis enseignant dans un collège, actuellement en arrêt pour 15 jours à cause d'une dépression (liée au travail). Néanmoins, j'aurais aimé :
- participer à une réunion informelle avec certains collègues.
- accueillir les parents d'élèves lors de la réunion parents-profs.

J'ai autorisation de sorties et ces réunions se déroulent en dehors des heures de présence obligatoire au domicile.

Ai-je le droit de me rendre au collège malgré cet arrêt de travail ? Je tiens à préciser que le principal est un personnage particulièrement odieux et qu'il n'est pas totalement étranger à mon mal-être actuel (engueulade - humiliation - publique, changement de serrure de la salle que je souhaitais utiliser, renvoie en cours d'élèves renvoyés de cours, ...). Peut-il se servir de ma présence dans l'établissement pendant ma période d'arrêt pour me nuire ?

Merci pour vos réponses.

pyrrhon
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt de travail

Message par henriette le Ven 15 Oct 2010 - 17:59

Si tu as un accident en t'y rendant, sur place ou en rentrant, ce ne sera pas considéré comme accident du travail puisque tu es en arrêt.
De plus ton CDE peut en effet penser qu'en fait, tu n'es pas si malade que cela puisque tu viens à ces réunions.
A ta place, je resterais chez moi.

Et n'hésite pas à passer par la rubrique Présentation du forum, qu'on fasse plus ample connaissance Wink

henriette
Médiateur

Message par nuages le Ven 15 Oct 2010 - 18:06