Arrêt de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrêt de travail

Message par pyrrhon le Ven 15 Oct 2010 - 17:48

Bonjour à tous,

Je suis enseignant dans un collège, actuellement en arrêt pour 15 jours à cause d'une dépression (liée au travail). Néanmoins, j'aurais aimé :
- participer à une réunion informelle avec certains collègues.
- accueillir les parents d'élèves lors de la réunion parents-profs.

J'ai autorisation de sorties et ces réunions se déroulent en dehors des heures de présence obligatoire au domicile.

Ai-je le droit de me rendre au collège malgré cet arrêt de travail ? Je tiens à préciser que le principal est un personnage particulièrement odieux et qu'il n'est pas totalement étranger à mon mal-être actuel (engueulade - humiliation - publique, changement de serrure de la salle que je souhaitais utiliser, renvoie en cours d'élèves renvoyés de cours, ...). Peut-il se servir de ma présence dans l'établissement pendant ma période d'arrêt pour me nuire ?

Merci pour vos réponses.

pyrrhon
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrêt de travail

Message par henriette le Ven 15 Oct 2010 - 17:59

Si tu as un accident en t'y rendant, sur place ou en rentrant, ce ne sera pas considéré comme accident du travail puisque tu es en arrêt.
De plus ton CDE peut en effet penser qu'en fait, tu n'es pas si malade que cela puisque tu viens à ces réunions.
A ta place, je resterais chez moi.

Et n'hésite pas à passer par la rubrique Présentation du forum, qu'on fasse plus ample connaissance Wink

henriette
Médiateur

Message par nuages le Ven 15 Oct 2010 - 18:06

si tu es en arrêt de travail, tu ne dois pas aller dans ton établissement. En effet cela pourrait paraître suspect, surtout si tu vois des parents qui savent que tu n'assures plus tes cours momentanément, ils ne vont pas comprendre . Profite de cet arrêt pour essayer de récupérer des forces physiques et morales, repose-toi sans penser au boulot, fais un break . Et surtout bon courage.

nuages
Doyen

Message par Invité13 le Ven 15 Oct 2010 - 18:06

Reste chez toi, tu demanderas un compte-rendu de la réunion à tes collègues, tu verras les parents plus tard.
ça risque de se retourner contre toi, si tu CDE est tel que tu le présentes.

Et puis si tu es en arrêt pour dépression ces 15 jours sont faits pour te détendre, faire autre chose, souffler. Alors oublie le collège, il vivra très bien sans toi.

Invité13
Fidèle du forum

Message par John le Ven 15 Oct 2010 - 18:12

Oui, tu ne dois pas aller au travail si tu es en arrêt. Cela te serait reproché.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par JLaurent le Ven 15 Oct 2010 - 18:57

perso j'ai débuté l'année avec un syndrome d'épuisement professionnel heureusement détecté à temps (en fait j'ai craqué nerveusement avec que ce ne devienne trop grave et installé) : reste chez toi, ne touche à ton boulot, profites-en pour faire la part des choses entre ce qui est important et ce qui l'est moins.
Courage !

JLaurent
Niveau 5

Message par Mona Lisa Klaxon le Ven 15 Oct 2010 - 19:04

Si tu es en arrêt pour une dépression liée au travail, surtout, n'y retourne sous aucun prétexte: il en va de ta santé. Ton objectif, c'est de COUPER avec le boulot pour te refaire une santé. Soigne-toi bien!

Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Message par ysabel le Ven 15 Oct 2010 - 19:25

C'est simple, on n'a pas le droit de se rendre sur son lieu de travail quand on est en AM.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par pyrrhon le Ven 15 Oct 2010 - 20:57

Ok pour la réunion parents-profs.

Ça me gène beaucoup plus pour la réunion entre collègues puisqu'il s'agissait d'une "urgence" dans la classe où je suis pp (c'était donc mon initiative de réunir l'équipe enseignante). Je ne pourrais pas passer au collège histoire, officiellement, de déposer mon arrêt de travail au secrétariat et de récupérer mes affaires avant les vacances ?

Rien à voir, mais il se trouve qu'en plus, je suis nouveau dans la région et ne connais pas beaucoup de monde en dehors du travail. Si je ne vais pas à cette réunion je suis parti pour ne voir personne pendant 23 jours et ça m'angoisse un peu...

pyrrhon
Je viens de m'inscrire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut