Lettre de Luc Chatel

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre de Luc Chatel

Message par MHG le Ven 15 Oct 2010 - 21:26

Avez-vous eu la joie de trouver dans votre casier le "Pacte de carrière" signé de notre cher ministre de tutelle ? Inepties sur inepties. Ça va de l'augmentation symbolique des débuts de carrière, au DIF pendant les vacances en passant par le recrutement de 80 médecins conseil.
Com', quand tu nous tiens - ou connerie, au choix. Ah, j'oubliais, c'est peut-être parce qu'il le vaut bien... Rolling Eyes

MHG
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre de Luc Chatel

Message par Frisouille le Ven 15 Oct 2010 - 21:29

Vu un torchon comme ça en salle des profs, un meilleur accueil des élèves, un dialogue permanent entre les parents et l'école.

Foutaises oui.

Frisouille
Enchanteur

Message par Jane le Ven 15 Oct 2010 - 21:29

je ne lis plus les lettres des ministres depuis celle qui préconisait de faire des dictées (comme si j'avais attendu sa permission !) commise, me semble-t-il, par Ferry.

Jane
Guide spirituel

Message par Invité le Ven 15 Oct 2010 - 21:29

oui.
poubelle

Invité
Invité

Message par John le Ven 15 Oct 2010 - 23:42

Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par frankenstein le Sam 16 Oct 2010 - 0:19

@John a écrit:Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy
P.tain, c'est vrai, je l'avais déjà oubliée !! lol!

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Daphné le Sam 16 Oct 2010 - 9:08

Oui je l'ai eue.

Daphné
Demi-dieu

Message par kensington le Sam 16 Oct 2010 - 9:51

Distribuée avec le bulletin de paye de septembre chez nous.

"A trop privilégier la langue du quotidien et des faits, à trop vouloir faire parler avant d’avoir fait comprendre, le professeur risque de laisser l’élève en situation de handicap linguistique et cognitif; il risque de faillir dans sa mission d’émancipation du sujet."
A. Lhérété, "Cultiver le plaisir du texte: une compétence presque oubliée en Langue 2", NewStanpoints déc. 2014

kensington
Esprit éclairé

Message par invitéW le Sam 16 Oct 2010 - 9:52

@kensington a écrit:

pareil pour moi

invitéW
Prophète

Message par henriette le Sam 16 Oct 2010 - 10:35

Je suis dég', moi je ne l'ai pas eue comme je suis en congé de maternité... Crying or Very sad

henriette
Médiateur

Message par MHG le Sam 16 Oct 2010 - 10:36

lol... tu ne manques rien.

MHG
Niveau 7

Message par Chocolat le Sam 16 Oct 2010 - 10:38

Pas eue, mais bon... Suspect Rolling Eyes

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Jane le Sam 16 Oct 2010 - 10:38

je comprends ta déception... lol!

Jane
Guide spirituel

Message par Iphigénie le Sam 16 Oct 2010 - 12:03

oué oué,avec le bulletin de septembre:par contre ils ont oublié la revalorisation du salaire. Very Happy

PS:les medecins conseils,ils vont en avoir besoin,avec tous les vieux profs qui vont décarrocher après 60 ans Very Happy (gouverner,c'est prévoir!)

Dernière édition par iphigénie le Sam 16 Oct 2010 - 12:05, édité 1 fois

Iphigénie
Esprit sacré

Message par invitéW le Sam 16 Oct 2010 - 12:04

@iphigénie a écrit:oué oué,avec le bulletin de septembre:par contre ils ont oublié la revalorisation du salaire. Very Happy

il n'a pas oublié d'en parler pourtant... Suspect

invitéW
Prophète

Message par micaschiste le Sam 16 Oct 2010 - 21:02

On en a une chacun ?

tu l'as relue ?
parce que si c'est oui , je ne pense pas qu'''ému'' soit le terme approprié furieux furieux :colere: furieux :colere: furieux :colere: .

micaschiste
Doyen

Message par Kensei le Lun 18 Oct 2010 - 9:22

@micaschiste a écrit:

On en a une chacun ?

tu l'as relue ?
parce que si c'est oui , je ne pense pas qu'''ému'' soit le terme approprié furieux furieux :colere: furieux :colere: furieux :colere: .
Y'a un procédé stylistique très connu des professeurs de lettres, ça s'appelle l'ironie... abi

Kensei
Niveau 8

Message par John le Lun 18 Oct 2010 - 9:25

Il faudrait peut-être que je l'appelle pour lui dire que je n'ai pas reçu sa lettre : il attend sans doute une réponse ?

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Iphigénie le Lun 18 Oct 2010 - 9:52

lol!

Iphigénie
Esprit sacré

Message par Lornet le Lun 18 Oct 2010 - 10:11

@MHG a écrit:Avez-vous eu la joie de trouver dans votre casier le "Pacte de carrière" signé de notre cher ministre de tutelle ? Inepties sur inepties. Ça va de l'augmentation symbolique des débuts de carrière, au DIF pendant les vacances en passant par le recrutement de 80 médecins conseil.
Com', quand tu nous tiens - ou connerie, au choix. Ah, j'oubliais, c'est peut-être parce qu'il le vaut bien... Rolling Eyes

Oui, et j'ai lu que les salaires étaient revalorisés...jusqu'à l'échelon 5.
Comme je suis échelon 6 : :colere: :colere: :colere: :colere: , pacte de Châtel à la poubelle !

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

merci mr chatel !!!

Message par hldm le Mer 20 Oct 2010 - 21:04

Cette belle lettre de notre ministre qui se préoccupe apparemment du moral de ses troupes , je ne suis pas la seule à l'avoir lue!
ce n'est pas très long, alors pourquoi ne pas lui répondre:

Lettre à Monsieur Luc Châtel, ministre de l’Education Nationale,
en réponse à sa lettre de septembre 2010

MONSIEUR LE MINISTRE

Quel réconfort lorsque j’ai ouvert l’enveloppe contenant mon dernier bulletin de salaire, dont par décence je tairai le montant, et que j’ai découvert votre lettre. En ces temps difficiles, il est rassurant de voir qu’un ministre accablé de tâches, dénigré pour sa mise en place d’une réforme nécessaire, prend le temps d’écrire à ceux dont il a la responsabilité. Et les mots que je lis ne font que me renforcer dans ma conviction, voilà un homme sincère qui ne pratique pas la langue de bois !
Comme vous le dites si bien, c’est vrai que nous sentons parfois un peu abandonné par notre institution mais voilà que vous annoncez un « pacte de carrière » pour nous aider de façon personnalisée. Je passe sur les fabuleux avantages accordés aux plus jeunes dont malheureusement je ne suis plus, mais je note votre souhait « d’améliorer la qualité de la relation qui nous unit ».
Quelle sollicitude à notre égard pour améliorer notre bien-être au travail et nous offrir un bilan santé à 50 ans !
Et que dire de votre souci de nous associer à la vaste réflexion qui va s’ouvrir pour apprécier enfin notre valeur professionnelle sur « une base de critères transparents et partagés ; c’est une révolution culturelle qui s’annonce !
Vous concluez que ce courrier est « un point de départ » dans une politique de ressources humaines personnalisée ».
Je me suis donc abandonnée à ce petit moment de rêve… et maintenant, la réalité reprend ses droits : mon point d’indice est gelé, mon prochain échelon est bien long à franchir, ma retraite diminue au fur et à mesure qu’elle s’éloigne, étant une femme, qui a eu des enfants avant de commencer à travailler et qui n’a par conséquent aucun espoir d’avoir une retraite à taux plein un jour, et elle n’aurait pas pour autant été mirifique.
Mais voilà, j’aime mon métier et je l’exerce (chanceuse !!) dans de bonnes conditions, je le trouve gratifiant (humainement parlant, bien sûr !) et c’est pour cela que les ministres passent et que l’institution demeure , car l’institution, Monsieur le Ministre, n’est autre que la somme de tous vos « administrés ».
Mais brisons là car je pourrais me laisser emporter par des espérances bien vaines, et permettez moi cette conclusion un peu facile : si vous êtes au point de départ d’une nouvelle relation avec vos enseignants, ceux –ci ne sont pas loin du point de non-retour.
Alors, en dépit de votre promesse d’accompagnement personnalisé, je ne suis pas sûre d’avoir la même vision que vous de « l’amélioration de la relation qui nous unit ».

Pour le meilleur et pour le pire,
Un professeur parmi tant d’autres

A vos plumes ... on pourra faire un envoi groupé!
bonne soirée

hldm
Niveau 1

Message par hélène Cabrillac le Mar 26 Oct 2010 - 16:43

en plus du courrier qui accompagne notre salaire de septembre...il y a des messages dans notre boite I-Prof depuis la rentrée ...Tjs plus de communication, cela vaut parfois la peine de lire!!!

hélène Cabrillac
Niveau 1

Message par Daphné le Mar 26 Oct 2010 - 17:02

Vous savez hélène Cabrillac, il y a une rubrique "présentation" sur ce forum.

Daphné
Demi-dieu

Message par Lo le Mar 26 Oct 2010 - 17:20

philip a écrit:
@kensington a écrit:

pareil pour moi

+1. Pour ce que c'est...

MALLARME, Brise Marine

Lo
Enchanteur

Message par Invité le Mar 26 Oct 2010 - 18:25

j'aimerais bien pouvoir poubelliser les messages sur i-prof. Mais visiblement, c'est pas prévu.

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut