Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MHG
Niveau 7

Lettre de Luc Chatel Empty Lettre de Luc Chatel

par MHG Ven 15 Oct 2010, 21:26
Avez-vous eu la joie de trouver dans votre casier le "Pacte de carrière" signé de notre cher ministre de tutelle ? Inepties sur inepties. Ça va de l'augmentation symbolique des débuts de carrière, au DIF pendant les vacances en passant par le recrutement de 80 médecins conseil.
Com', quand tu nous tiens - ou connerie, au choix. Ah, j'oubliais, c'est peut-être parce qu'il le vaut bien... Rolling Eyes
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Frisouille Ven 15 Oct 2010, 21:29
Vu un torchon comme ça en salle des profs, un meilleur accueil des élèves, un dialogue permanent entre les parents et l'école.

Foutaises oui.
Jane
Jane
Monarque

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Jane Ven 15 Oct 2010, 21:29
je ne lis plus les lettres des ministres depuis celle qui préconisait de faire des dictées (comme si j'avais attendu sa permission !) commise, me semble-t-il, par Ferry.
avatar
Invité
Invité

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Invité Ven 15 Oct 2010, 21:29
oui.
poubelle
John
John
Médiateur

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par John Ven 15 Oct 2010, 23:42
Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
frankenstein
Vénérable

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par frankenstein Sam 16 Oct 2010, 00:19
John a écrit:Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy
P.tain, c'est vrai, je l'avais déjà oubliée !! :lol!:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Daphné Sam 16 Oct 2010, 09:08
Oui je l'ai eue.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par kensington Sam 16 Oct 2010, 09:51

Distribuée avec le bulletin de paye de septembre chez nous.
avatar
Invité
Invité

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Invité Sam 16 Oct 2010, 09:52
kensington a écrit:
Distribuée avec le bulletin de paye de septembre chez nous.

pareil pour moi
henriette
henriette
Médiateur

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par henriette Sam 16 Oct 2010, 10:35
Je suis dég', moi je ne l'ai pas eue comme je suis en congé de maternité... 😢
avatar
MHG
Niveau 7

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par MHG Sam 16 Oct 2010, 10:36
lol... tu ne manques rien.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Chocolat Sam 16 Oct 2010, 10:38
Pas eue, mais bon... Suspect Rolling Eyes

_________________
Lettre de Luc Chatel Art1111
Jane
Jane
Monarque

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Jane Sam 16 Oct 2010, 10:38
je comprends ta déception... :lol!:
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Iphigénie Sam 16 Oct 2010, 12:03
oué oué,avec le bulletin de septembre:par contre ils ont oublié la revalorisation du salaire. Very Happy

PS:les medecins conseils,ils vont en avoir besoin,avec tous les vieux profs qui vont décarrocher après 60 ans Very Happy (gouverner,c'est prévoir!)


Dernière édition par iphigénie le Sam 16 Oct 2010, 12:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Invité Sam 16 Oct 2010, 12:04
iphigénie a écrit:oué oué,avec le bulletin de septembre:par contre ils ont oublié la revalorisation du salaire. Very Happy

il n'a pas oublié d'en parler pourtant... Suspect
micaschiste
micaschiste
Monarque

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par micaschiste Sam 16 Oct 2010, 21:02
John a écrit:Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy
tu l'as relue ?
parce que si c'est oui , je ne pense pas qu'''ému'' soit le terme approprié furieux furieux :colere: furieux :colere: furieux :colere: .
Kensei
Kensei
Niveau 8

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Kensei Lun 18 Oct 2010, 09:22
micaschiste a écrit:
John a écrit:Je ne l'ai pas encire eue, moi !

On en a une chacun ?

Il n'y a pas longtemps, j'ai retrouvé la "lettre aux éducateurs" de Sarkozy, rédigée par Darcos. Ca m'a ému Sad Very Happy
tu l'as relue ?
parce que si c'est oui , je ne pense pas qu'''ému'' soit le terme approprié furieux furieux :colere: furieux :colere: furieux :colere: .
Y'a un procédé stylistique très connu des professeurs de lettres, ça s'appelle l'ironie... abi
John
John
Médiateur

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par John Lun 18 Oct 2010, 09:25
Il faudrait peut-être que je l'appelle pour lui dire que je n'ai pas reçu sa lettre : il attend sans doute une réponse ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Iphigénie Lun 18 Oct 2010, 09:52
:lol!:
avatar
Invité
Invité

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Invité Lun 18 Oct 2010, 10:11
MHG a écrit:Avez-vous eu la joie de trouver dans votre casier le "Pacte de carrière" signé de notre cher ministre de tutelle ? Inepties sur inepties. Ça va de l'augmentation symbolique des débuts de carrière, au DIF pendant les vacances en passant par le recrutement de 80 médecins conseil.
Com', quand tu nous tiens - ou connerie, au choix. Ah, j'oubliais, c'est peut-être parce qu'il le vaut bien... Rolling Eyes

Oui, et j'ai lu que les salaires étaient revalorisés...jusqu'à l'échelon 5.
Comme je suis échelon 6 : :colere: :colere: :colere: :colere: , pacte de Châtel à la poubelle !
hldm
hldm
Niveau 1

Lettre de Luc Chatel Empty merci mr chatel !!!

par hldm Mer 20 Oct 2010, 21:04
Cette belle lettre de notre ministre qui se préoccupe apparemment du moral de ses troupes , je ne suis pas la seule à l'avoir lue!
ce n'est pas très long, alors pourquoi ne pas lui répondre:

Lettre à Monsieur Luc Châtel, ministre de l’Education Nationale,
en réponse à sa lettre de septembre 2010

MONSIEUR LE MINISTRE

Quel réconfort lorsque j’ai ouvert l’enveloppe contenant mon dernier bulletin de salaire, dont par décence je tairai le montant, et que j’ai découvert votre lettre. En ces temps difficiles, il est rassurant de voir qu’un ministre accablé de tâches, dénigré pour sa mise en place d’une réforme nécessaire, prend le temps d’écrire à ceux dont il a la responsabilité. Et les mots que je lis ne font que me renforcer dans ma conviction, voilà un homme sincère qui ne pratique pas la langue de bois !
Comme vous le dites si bien, c’est vrai que nous sentons parfois un peu abandonné par notre institution mais voilà que vous annoncez un « pacte de carrière » pour nous aider de façon personnalisée. Je passe sur les fabuleux avantages accordés aux plus jeunes dont malheureusement je ne suis plus, mais je note votre souhait « d’améliorer la qualité de la relation qui nous unit ».
Quelle sollicitude à notre égard pour améliorer notre bien-être au travail et nous offrir un bilan santé à 50 ans !
Et que dire de votre souci de nous associer à la vaste réflexion qui va s’ouvrir pour apprécier enfin notre valeur professionnelle sur « une base de critères transparents et partagés ; c’est une révolution culturelle qui s’annonce !
Vous concluez que ce courrier est « un point de départ » dans une politique de ressources humaines personnalisée ».
Je me suis donc abandonnée à ce petit moment de rêve… et maintenant, la réalité reprend ses droits : mon point d’indice est gelé, mon prochain échelon est bien long à franchir, ma retraite diminue au fur et à mesure qu’elle s’éloigne, étant une femme, qui a eu des enfants avant de commencer à travailler et qui n’a par conséquent aucun espoir d’avoir une retraite à taux plein un jour, et elle n’aurait pas pour autant été mirifique.
Mais voilà, j’aime mon métier et je l’exerce (chanceuse !!) dans de bonnes conditions, je le trouve gratifiant (humainement parlant, bien sûr !) et c’est pour cela que les ministres passent et que l’institution demeure , car l’institution, Monsieur le Ministre, n’est autre que la somme de tous vos « administrés ».
Mais brisons là car je pourrais me laisser emporter par des espérances bien vaines, et permettez moi cette conclusion un peu facile : si vous êtes au point de départ d’une nouvelle relation avec vos enseignants, ceux –ci ne sont pas loin du point de non-retour.
Alors, en dépit de votre promesse d’accompagnement personnalisé, je ne suis pas sûre d’avoir la même vision que vous de « l’amélioration de la relation qui nous unit ».

Pour le meilleur et pour le pire,
Un professeur parmi tant d’autres

A vos plumes ... on pourra faire un envoi groupé!
bonne soirée
Lo
Lo
Esprit sacré

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Lo Mar 26 Oct 2010, 17:20
philip a écrit:
kensington a écrit:
Distribuée avec le bulletin de paye de septembre chez nous.

pareil pour moi

+1. Pour ce que c'est...
avatar
Invité
Invité

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Invité Mar 26 Oct 2010, 18:25
j'aimerais bien pouvoir poubelliser les messages sur i-prof. Mais visiblement, c'est pas prévu.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Lettre de Luc Chatel Empty Re: Lettre de Luc Chatel

par Frisouille Mar 26 Oct 2010, 19:24
Lorica a écrit:j'aimerais bien pouvoir poubelliser les messages sur i-prof. Mais visiblement, c'est pas prévu.

Tiens, je m'en faisais aussi la réflexion.
C'est dingue de ne pas pouvoir se débarrasser de vieux messages !
C'est volontaire ou c'est un oubli à votre avis ? Lettre de Luc Chatel 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum