Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hermione
hermione
Habitué du forum

obligation d'assister aux conseils de classes Empty obligation d'assister aux conseils de classes

par hermione Dim 17 Oct 2010 - 8:52
Bonjour,
Je pense que ce sujet a déjà du être évoqué, mais je ne le retrouve pas dans la fonction "rechercher".... :Quel boulet:

Qui connait le BO précisant le nombre(pourcentage?) de conseils auquels où nous sommes tenus d'assister??? :study:


Merci !!

Hermione sorciere2

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
littlemary
littlemary
Doyen

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par littlemary Dim 17 Oct 2010 - 9:17
Notre CDE te répondrait : "Faites en votre âme et conscience" Twisted Evil
titeprof
titeprof
Expert

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par titeprof Dim 17 Oct 2010 - 10:03
il me semble que c'est 5, mais je ne trouve plus les textes. Si quelqu'un trouve ça m'intéresse aussi, vu que j'ai 19 classes ou groupes classes en tout!
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Celeborn Dim 17 Oct 2010 - 10:15
titeprof a écrit:il me semble que c'est 5, mais je ne trouve plus les textes.

De mémoire, tu ne le trouveras pas, ce texte-là… Il me semble que, désormais, le plus grand flou règne en la matière.

edit : je confirme ce que je viens de dire : les circulaires qui fixaient des nombres précis ont été abrogées.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par LNSAG Dim 17 Oct 2010 - 10:30
Donc on peut n'en faire aucun ! Very Happy

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
henriette
henriette
Médiateur

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par henriette Dim 17 Oct 2010 - 10:35
En effet. Mon CDE de l'an passé, plus à cheval sur les textes que lui, tu meurs, avait pour cette raison cessé de faire passer la liste de présence à émarger lors des conseils de classe.
Mais comme il avait une mémoire d'éléphant, et que la vengeance est un plat qui se mange froid...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Iphigénie Dim 17 Oct 2010 - 10:39
plus amusant:conseils de classes intermédiaires mardi,jour de grève:t'y vas,tu bosses pour rien ou tu casses la grève,t'y vas pas,ils font le conseil sans toi,et décident de la suite des accompagnements personnalisés avec les plus "doigts sur la couture du pantalon" obligation d'assister aux conseils de classes 3795679266 furieux
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Celeborn Dim 17 Oct 2010 - 10:46
iphigénie a écrit:plus amusant:conseils de classes intermédiaires mardi,jour de grève:t'y vas,tu bosses pour rien ou tu casses la grève,t'y vas pas,ils font le conseil sans toi,et décident de la suite des accompagnements personnalisés avec les plus "doigts sur la couture du pantalon" obligation d'assister aux conseils de classes 3795679266 furieux

Pour les conseils de classe intermédiaires, cette année, je laisse un papier.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Iphigénie Dim 17 Oct 2010 - 10:56
oui,mais quand tu es PP?En fait je me sens très ennuyée,surtout à cause de cette histoire d'accompagnement,où depuis le début de l'année on marche sur la tête....je ne trouve pas la bonne solution (à part le report,mais faut pas rêver...)
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par LNSAG Dim 17 Oct 2010 - 10:59
Si tu fais grève, tu fais grève, point barre. Moi je conçois la grève comme cela, si tu ne fais pas cours la journée, pourquoi devrais-tu revenir le soir pour une réunion, de toute façon tu auras ta journée de décomptée...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
hermione
hermione
Habitué du forum

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par hermione Dim 17 Oct 2010 - 11:00
Merci pour vos réponses: c'est vrai que cette année cette question du nombre de conseils de classes se pose à la maison car même si je n'ai que 4 classes en LM , mon ami lui en a 9 en SVT .... nous sommes dans le même établissement....et nous avons un p'tit bout de chou depuis avril...

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Iphigénie Dim 17 Oct 2010 - 11:29
LNSAG a écrit:Si tu fais grève, tu fais grève, point barre. Moi je conçois la grève comme cela, si tu ne fais pas cours la journée, pourquoi devrais-tu revenir le soir pour une réunion, de toute façon tu auras ta journée de décomptée...

c'est bien mon principe,effectivement.....Jusqu'à l'an dernier,les conseils des jours de grève étaient automatiquement reportés.Depuis l'an dernier,je constate,qu'on passe outre,ce qui est tout benef pour l'administration,puisque,de fait,les "contestataires" sont absents ces jours-là....C'est là ce qui m'embête.
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Celeborn Dim 17 Oct 2010 - 11:33
LNSAG a écrit:Si tu fais grève, tu fais grève, point barre. Moi je conçois la grève comme cela, si tu ne fais pas cours la journée, pourquoi devrais-tu revenir le soir pour une réunion, de toute façon tu auras ta journée de décomptée...

+1.

Pour les vrais conseils de classe, une fois encore, un papier précisant ta façon de voter pour les récompenses/sanctions fera très bien l'affaire pour que tu sois entendue.

Rappelons qu'on sucre 1/30 de l'ISOE par journée de grève. Donc ça ne me paraît nullement choquant de zapper une réunion dans ce cas : c'est même prévu par l'institution.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par Iphigénie Dim 17 Oct 2010 - 11:37
Vous avez raison:ni présence ni participation:grève,c'est grève.
Et tant pis pour l'accompagnement (de toutes façons,ce n'est pas moi seule qui vais changer le système Wink
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

obligation d'assister aux conseils de classes Empty Re: obligation d'assister aux conseils de classes

par LNSAG Dim 17 Oct 2010 - 11:39
Et puis vu comme l'AP fonctionne maintenant...

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum