chewing-gum grrrrrr!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chewing-gum grrrrrr!!!!

Message par Reine Margot le Mar 14 Oct 2008 - 20:09

je constate que partout il y a des élèves qui mâchent du chewing-gum, malgré mes consignes de les jeter à la poubelle.
si c'est récurrent chez un élève je punis. mais là c'est tantôt l'un tantôt l'autre. avez-vous des trucs contre le chewing-gum?

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: chewing-gum grrrrrr!!!!

Message par miss terious le Mar 14 Oct 2008 - 20:13

Je tends la poubelle à l'entrée de la classe. Ils se sentent coupables et le jettent généralement.
Sinon, depuis cette année, je tolère - nan, pas taper ! - à condition que ce soit discret. S'ils ruminent, c'est poubelle. Si j'ai pris cette option, c'est que je sais qu'il y en a tjs qui arrivent à en garder un bien discrètement... alors "c'est pas du jeu" pour les autres.

miss terious
Modérateur

Message par arria le Mar 14 Oct 2008 - 20:16

je tolère, jusqu'à ce que ça me gonfle et là c'est poubelle (des petits malins en jettent seulement un bout) et je râle
faut dire aussi que certains ruminent sans rien avoir dans le bouche (je sais, c'est inquiétant)

arria
Habitué du forum

Message par Carmilla le Mar 14 Oct 2008 - 20:34

Poubelle et punition. Mais quand les parents mâchent leur chewing-gum sans discrétion en entretien, j'ai bien envie de leur tendre la poubelle aussi... Je n'ose pas. Le feriez-vous ? :mitrailler:

Carmilla
Niveau 9

Message par arria le Mar 14 Oct 2008 - 20:43

@Carmilla a écrit:Poubelle et punition. Mais quand les parents mâchent leur chewing-gum sans discrétion en entretien, j'ai bien envie de leur tendre la poubelle aussi... Je n'ose pas. Le feriez-vous ? :mitrailler:

non mais ça me démangerai sérieusement
les chiens ne font pas des chats

arria
Habitué du forum

Message par Invité le Mar 14 Oct 2008 - 22:02

Moi c'est l'AVS de l'élève sourde qui mâche en classe. J'oublie à chaque fois de lui dire discrètement que c'est interdit.

Invité
Invité

Message par Aïnara le Mar 14 Oct 2008 - 22:13

Dans mon collège (comme dans les précédents) le chewing-gum était interdit dans l'enceinte du collège. Je ne le tolère donc jamais. Je le fais jeter et je punis (chez nous, il y a une liste de "relevés", bref, je remplis "mâche du chewing-gum". Au bout de 5 relevés, l'élève a une heure de retenue).
Je ne l'ai jamais autorisé, mais cela devient de plus en plus difficile, parce que je pousse le vice jusqu'à le faire jeter par les élèves que je croise dans les couloirs et qui mâchouillent ostensiblement, alors que certains adultes (surveillants, AP and co) en mâchent devant eux.

Carmilla, même réaction, et non, je n'ai jamais osé. La situation la plus compliquée pour moi : quand mes stagiaires mâchent.... ou l'AP qui intervient dans mon cours. Je ne me sens pas autorisée à leur demander de le jeter, mais les élèves s'engouffrent dans la brèche.

Aïnara
Niveau 9

Message par Invité le Mar 14 Oct 2008 - 22:18

@Carmilla a écrit:Poubelle et punition. Mais quand les parents mâchent leur chewing-gum sans discrétion en entretien, j'ai bien envie de leur tendre la poubelle aussi... Je n'ose pas. Le feriez-vous ? :mitrailler:

Je ne l'ai jamais fait, mais ça me démange !!!
Même chose pour les parents qui viennent avec une casquette vissée sur la tête, ou qui répondent au téléphone pendant l'entretien. On parle des élèves mais les parents sont souvent pires malheureusement.

Invité
Invité

Message par val09 le Mar 14 Oct 2008 - 22:52

Oui ceux qui répondent au téléphone lors la réunion parents-profs, pdt que nous, nous poireautons (et les autres parents qui attendent leur tour ds le couloir, de même) en face d'eux, à attendre que "Monsieur" veuille bien terminer sa conversation ... non ms je rêve !!! :bangbang: :bangbang: furieux

Comment voulez-vous ensuite que les jeunes soient bien éduqués ! La plupart du tps, il faudrait commencer par éduquer les parents ! :marteau:

val09
Érudit

Message par Isia le Mer 15 Oct 2008 - 1:15

J'ai LA réponse : L'affaire du 7 de la rue M
On trouve le texte sur internet.
Radical.

Isia
Vénérable

Message par moldufou le Mer 15 Oct 2008 - 7:52

Dans mon collège, le chewing-gum n'est pas toléré en classe. Si un élève est pris en train d'en mâcher un, il écope d'une retenue ménage (il reste de 16h à 17h et aide à nettoyer les classes). Mais bon, ce n'est pas toujours facile à repérer, et, comme le disait Arria, j'en ai vu un paquet ruminer en n'ayant rien dans la bouche, ou même mâcher leur langue Gné

moldufou
Niveau 5

Message par Invité le Mer 15 Oct 2008 - 15:11

Je pense que même quand on n'est pas d'accord avec un règlement, en tant qu'adulte il faut le respecter. Je ne trouve pas correct qu'un prof mâche devant les élèves.
En tout cas, je vous garantis que le premier parent qui répond au téléphone pendant un RV, je ne fais ni une ni deux, je fais rentrer le parent suivant ! je veux bien le petit frère ou la petite soeur agité, mais ça, non !

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut