Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AerisLike
Niveau 9

Re: Mutations 2011

par AerisLike le Dim 31 Oct - 22:05
J'ai édité pour le quote, j'avais en effet, "foiré" ce dernier.

Sinon, je lis toutes les réponses dans le topic ou je poste, c'est juste que je n'ai rien compris aux réponses qui ont suivi (intra - inter, suivant les académies ?!), d'où ma question !
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 31 Oct - 22:10
les mutations se passent en deux temps :
- 1er temps (mouvement inter) pour changer d'académie
- 2eme temps (mouvement intra) pour avoir ou changer de poste dans une académie.

le mouvement inter a des règles nationales (et les points dont il était question étaient encore valable au dernier mouvement).
le mouvement intra diffère d'une académie à l'autre
kytheria
Niveau 2

par kytheria le Dim 31 Oct - 22:27
Bonjour,

Je viens de lire toutes les réponses de ce topic et je me pose encore quelques questions:

- qu'est-ce que le voeu d'extension? Comment ça marche? est-ce que c'est uniquement le voeu numéro 1 ou tous les voeux?

-qu'est ce que les points IUFM? (je suis stagiaire cette année)

- est-ce que les points IUFM marchent si on demande l'académie où on a passé le concours en voeu n°1 (Lyon pour ma part) ou bien marchent avec l'académie où on a effectué le stage (Reims) ?

- J'ai vu que l'on avait 0.1 point si on demandait l'académie où on a fait notre stage. Est ce que c'est valable même si ce n'est pas notre voeu n°1?

Merci pour vos réponses.
Will.T
Prophète

par Will.T le Dim 31 Oct - 22:35
@kytheria a écrit:Bonjour,

Je viens de lire toutes les réponses de ce topic et je me pose encore quelques questions:

- qu'est-ce que le voeu d'extension? Comment ça marche? est-ce que c'est uniquement le voeu numéro 1 ou tous les voeux?

-qu'est ce que les points IUFM? (je suis stagiaire cette année)

- est-ce que les points IUFM marchent si on demande l'académie où on a passé le concours en voeu n°1 (Lyon pour ma part) ou bien marchent avec l'académie où on a effectué le stage (Reims) ?

- J'ai vu que l'on avait 0.1 point si on demandait l'académie où on a fait notre stage. Est ce que c'est valable même si ce n'est pas notre voeu n°1?

Merci pour vos réponses.

L'extension : lorsque tu es stagiaire, l'EN doit te donner un poste à la rentrée. Pour cela, tu vas faire des vœux, mais si aucun ne peut être satisfait, l'EN va te trouver une académie selon un ordre donner qui dépend de ton premier vœux.
Les points IUFM étaient 50 points qu'un stagiaire pouvait "jouer" 1 fois sur un vœux dans les 3 ans de sa titularisation. (comme les iufm n'existent plus, on ne sait pas ce qu'il en adviendra)
Pour la plupart de tes questions, il va falloir que tu attendes que les règles du jeu du prochain mouvement paraissent. Avec le changement des modalités du concours et des stages, il est possible que ce qui était valable l'an dernier ne le soit plus en novembre !
Invité
Invité

par Invité le Dim 31 Oct - 22:42
Normalement le BO mutations sort ce jeudi.
kytheria
Niveau 2

par kytheria le Dim 31 Oct - 22:43
ok! merci!
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Lun 1 Nov - 8:01
@Leclochard a écrit:
@Daphné a écrit:Des collègues qui ont attendu longtemps.

A plus de 700 points, ils ne doivent pas être loin de la retraite Very Happy
Pour avoir Paris, il est évident qu'il faut forcément passer par la case ZEP/APV, avoir des enfants etc..mais de là à atteindre 729 points, je serais curieux de connaître le détail exact des bonus qui permettent d'atteindre un tel barème.

Dossiers médicaux et handicap. 1000 points pour une réintégration après détachement mais il fallait déjà y être ! Je crois que le pire c'est arts plastiques et philosophie !
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 8:10
Avec 700 points tu n'as pas un dossier médical !
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Lun 1 Nov - 8:24
Ah, bon excuse-moi je croyais qu'on avait un bonus de 1000 points. Je dois confondre avec le handicap (je connaissais qqn dont le premier poste avait été Fénelon avec ce barème ! Elle doit y être encore.) Mais peut-être que les barèmes ont changé depuis.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 8:26
@Briséis a écrit:Ah, bon excuse-moi je croyais qu'on avait un bonus de 1000 points. Je dois confondre avec le handicap (je connaissais qqn dont le premier poste avait été Fénelon avec ce barème ! Elle doit y être encore.) Mais peut-être que les barèmes ont changé depuis.
Oui, 1000 points pour un dossier handicap/médical. Et il y en a très peu.
Mais ceux qui ont ces points n'ont pas 700 points, ils ont beaucoup plus.
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Lun 1 Nov - 8:31
Oui on se comprend ! La jeune fille que je connaissais avait un handicap lourd, c'était normal je trouve qu'elle n'ait pas à se balader dans toute la banlieue ou même dans tout Paris.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 8:34
@Briséis a écrit:Oui on se comprend ! La jeune fille que je connaissais avait un handicap lourd, c'était normal je trouve qu'elle n'ait pas à se balader dans toute la banlieue ou même dans tout Paris.
Oui, c'est fait pour ça.
Mais il y a très très peu de priorités de ce type.
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 1 Nov - 9:20
Mais alors à Paris intra muros, y'a que des vieux, parents de 6 enfants, ayant enseigné 10 ans en ZEP, c'est ce qu'il faut comprendre de ces barres ? heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 9:22
A Paris même des collègues âgés sont TZR par exemple, ce qu'on voit rarement en province, ou alors par choix.
Si si j'en connais. Peu mais il y en a.
henriette
Médiateur

par henriette le Lun 1 Nov - 9:23
Mais qui, concrètement, peut alors y prétendre à un poste fixe ?
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 9:25
Il y en a beaucoup aussi, rentrés avec un gros barème de RC /enfants/ZEP/ancienneté.......
Leclochard
Guide spirituel

par Leclochard le Lun 1 Nov - 9:26
@henriette a écrit:Mais alors à Paris intra muros, y'a que des vieux, parents de 6 enfants, ayant enseigné 10 ans en ZEP, c'est ce qu'il faut comprendre de ces barres ? heu

Pour être précis: En lettres modernes, il n'y a que des vieux qui entrent aujourd'hui. La barre était plus basse, il y a quelques années (vers 400 points, je crois).

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 9:27
Ceux qui ont un poste la gardent, il faut attendre les départs en retraite et alors souvent on les ferme Rolling Eyes
Leclochard
Guide spirituel

par Leclochard le Lun 1 Nov - 9:27
@Daphné a écrit:Il y en a beaucoup aussi, rentrés avec un gros barème de RC /enfants/ZEP/ancienneté.......

Je crois que le rapprochement de conjoint ne fonctionne pas entre Paris, Versailles et Créteil. Ca veut dire que le conjoint a un boulot sur Paris et que le collègue est en province.

Guide spirituel

par Leclochard le Lun 1 Nov - 9:28
@Daphné a écrit:Ceux qui ont un poste la gardent, il faut attendre les départs en retraite et alors souvent on les ferme Rolling Eyes

Oui. C'est une académie où on finit sa carrière: c'est moins vrai de Versailles ou de Créteil.

Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 9:29
@Leclochard a écrit:
@Daphné a écrit:Il y en a beaucoup aussi, rentrés avec un gros barème de RC /enfants/ZEP/ancienneté.......

Je crois que le rapprochement de conjoint ne fonctionne pas entre Paris, Versailles et Créteil. Ca veut dire que le conjoint a un boulot sur Paris et que le collègue est en province.

Oui, exact.
Et souvent avec un RC sur Paris tu peux te retrouver sur Versailles ou Créteil.
Mais ensuite tu n'as plus les points de RC sur Paris.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 9:30
@Leclochard a écrit:
@Daphné a écrit:Ceux qui ont un poste la gardent, il faut attendre les départs en retraite et alors souvent on les ferme Rolling Eyes

Oui. C'est une académie où on finit sa carrière: C'est moins vrai de Versailles ou de Créteil.
Ça c'est sûr !
Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Lun 1 Nov - 9:50
Tout dépend aussi de la matière qu'on enseigne. Je crois que les barèmes sont élevés en philo, lettres (modernes surtout - si on a fait des APV, on peut entrer jeune en LC), arts plastiques. Par contre c'est assez facile il me semble en EPS, SVT, physique même pê.

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Lun 1 Nov - 10:06
@Briséis a écrit:Tout dépend aussi de la matière qu'on enseigne. Je crois que les barèmes sont élevés en philo, lettres (modernes surtout - si on a fait des APV, on peut entrer jeune en LC), arts plastiques. Par contre c'est assez facile il me semble en EPS, SVT, physique même pê.

Oui barres souvent basses en EPS car vu les locaux et les possibilités de terrains très limitées les collègues ne souhaitent pas travailler dans cette académie.
Pour les autres disciplines ça dépend des années.
Bientôtlesud
Érudit

par Bientôtlesud le Lun 1 Nov - 11:02
Pour l'évolution des barres en LM sur Paris, il ne faut pas négliger non plus les bonifications qui disparaissent une certaine année (exemple des points PEPIV, la barre avait explosé l'année de la disparition, puis rechuté l'année d'après)
Invité
Invité

par Invité le Lun 1 Nov - 11:10
On ne rentre pas jeune du tout à Paris en LC : entre 600 et 700 pts. En 2009, le barème de la dernière personne correspondait à quelqu'un âgé de 60 ans !
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant