Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Dieu de l'Olympe

Re: Mutations 2011

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 8:33
D'un autre côté il y a des moments où on n'a pas le choix si on veut suivre un conjoint/ami.
Herrelis
Doyen

par Herrelis le Mar 19 Oct 2010 - 9:15
philip a écrit:
@Herrelis a écrit:Je te dirais que je me fiche d'être TZR un temps, j'ai déjà fait, ça m'effraie pas plus que ça... ^^

réfléchi bien car tu ne sais pas combien "un temps" peu durer...
Je sais combien "un temps" peut durer ne t'en fais pas. Mais entre rester 1 an, 2 voire plus, seule en RP à ne voir mon compagnon que durant les vacances et une fois par mois, et être avec lui tous les soirs, même en changeant de poste tous les 3 mois durant 5/10 ans, mon choix est fait d'office. C'est d'autant plus ballot, qu'après 3 ans sur un poste de LC bancale, maintenu au prix de bcp de sacrifices par mes collègues de français très sympathiques, j'allais enfin avoir le poste en entier. ^^ Mais sérieusement, comme dit Daphné, pas le choix, point. ^^

gabulle
Niveau 6

par gabulle le Mar 19 Oct 2010 - 9:20
Je souhaite aussi muter ( vers l'académie de Lille), je l'ai raté de peu l'année dernière...mais là, avec les stagiaires et les règles qui changent chaque année, je crains le pire Evil or Very Mad
Herrelis
Doyen

par Herrelis le Mar 19 Oct 2010 - 9:22
Quand tu redemandes la même académie en premier vœux, tu as un bonus de 20 points me semble à chaque fois que tu la demande, sans interruption.

gabulle
Niveau 6

par gabulle le Mar 19 Oct 2010 - 9:24
oui bien sûr...mais bon le barême sera peut-être plus élevé l'année prochaine...
Mélu
Esprit sacré

par Mélu le Mar 19 Oct 2010 - 9:24
Oui, ça m'a d'ailleurs permis de redescendre chez moi.
Cette année en tout cas, le TZR de LC est une denrée rare dans l'Hérault.

Invité13
Fidèle du forum

par Invité13 le Mar 19 Oct 2010 - 9:32
@Herrelis a écrit:Quand tu redemandes la même académie en premier vœux, tu as un bonus de 20 points me semble à chaque fois que tu la demande, sans interruption.

Oui mais ce n'est pas cumulable avec le rapprochement de conjoint je crois.

Will.T
Prophète

par Will.T le Mar 19 Oct 2010 - 11:52
@Herrelis a écrit:
philip a écrit:
@Herrelis a écrit:Je te dirais que je me fiche d'être TZR un temps, j'ai déjà fait, ça m'effraie pas plus que ça... ^^

réfléchi bien car tu ne sais pas combien "un temps" peu durer...
Je sais combien "un temps" peut durer ne t'en fais pas.

Non justement, mersonne ne le sais, c'est bien là le problème... Ma remarque était juste pour que tu aies bien réfléchi au pb, c'est tout et que tu ne mute pas sur un coup de tete pour te retrouvée coincée par la suite. Maintenant en effet, si ton voeux est de revenir à tout prix, tu n'as pas le choix en effet.
Herrelis
Doyen

par Herrelis le Mar 19 Oct 2010 - 13:12
Ne t'en fais pas, la décision est mûrement réfléchie et prise depuis l'an dernier en fait. Je sais ce que je perds en partant et ce que je ne gagnerais pas avant au mieux 5 ans (en sachant que lors de mon premier tzdariat j'ai été sur poste fixe SANS le demander dans la foulée Oo j'étais là, on m'a rangée... -_-') au pire... barf jamais? Vu que bon, passée une certaine période, je pense sérieusement à quitter l'EN (d'ici 15 ans je pense... tu as vu mon âge, j'ai le temps :p). J'ai déjà donné et dans les pires conditions, dans le poste de remplaçante, depuis le poste de contractuel à celui de TZR. C'est galère, on ne peut pas se fixer, mais bon, c'est bête, mais je suis arrivée au stade où j'ai envie de privilégier ma vie privée. ^^

Niveau 2

par mariech le Mar 19 Oct 2010 - 13:30
Bonjour,

Savez-vous si les 50 points IUFM existeront encore cette année?
CHOUCROUTE
Niveau 9

par CHOUCROUTE le Mar 19 Oct 2010 - 13:39
J'aimerais demander, moi aussi, ma mut cette année ... pour l'académie de Bordeaux. Effectivement, les barres d'entrée en LM sont hautes. Mais je n'aimerais aps y entrer pour l'année 2011-2012 mais pour 2012-2013.
Question:
Si je fais tout de même ma demande de mut cette année (tout en sachant que je n'ai pas les points suffisants, en tous cas par rapport aux barres d'entrée 2010) pour bénéficier des 20 points l'année prochaine en cas de renouvellement de mon voeu 1 et si j'obtiens ma mut cette année, puis-je la refuser et la renouveller dans les mêmes conditions l'année prochaine (euh ... j'espère être claire dans ma demande ...)?
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 14:03
@Daphné a écrit:
Mais on le fait qu'est-ce que tu crois !!
Enfin certains parce que comme d'hab il y en qui ont soutenu cette réforme à la c......., faut-il les nommer ?? Les mêmes qui ont soutenu la reforme du lycée humhum Il faut quand même le savoir.

Le faire de manière musclée et unitaire, je voulais dire...

(Je ne sais que trop bien que certains ont soutenu des tas de conneries, d'où mon désengagement.)

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 14:07
@CHOUCROUTE a écrit:J'aimerais demander, moi aussi, ma mut cette année ... pour l'académie de Bordeaux. Effectivement, les barres d'entrée en LM sont hautes. Mais je n'aimerais aps y entrer pour l'année 2011-2012 mais pour 2012-2013.
Question:
Si je fais tout de même ma demande de mut cette année (tout en sachant que je n'ai pas les points suffisants, en tous cas par rapport aux barres d'entrée 2010) pour bénéficier des 20 points l'année prochaine en cas de renouvellement de mon voeu 1 et si j'obtiens ma mut cette année, puis-je la refuser et la renouveller dans les mêmes conditions l'année prochaine (euh ... j'espère être claire dans ma demande ...)?

En principe, tu ne peux pas refuser une mut que tu as demandée.
Sauf cas de changement de situation qui te cloue sur place, et encore - je ne sais plus si la demande d'affectation provisoire existe toujours. heu

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 14:15
@mariech a écrit:Bonjour,

Savez-vous si les 50 points IUFM existeront encore cette année?
Il devrait y avoir une bonification stagiaires.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 14:16
@Herrelis a écrit:Ne t'en fais pas, la décision est mûrement réfléchie et prise depuis l'an dernier en fait. Je sais ce que je perds en partant et ce que je ne gagnerais pas avant au mieux 5 ans (en sachant que lors de mon premier tzdariat j'ai été sur poste fixe SANS le demander dans la foulée Oo j'étais là, on m'a rangée... -_-') au pire... barf jamais? Vu que bon, passée une certaine période, je pense sérieusement à quitter l'EN (d'ici 15 ans je pense... tu as vu mon âge, j'ai le temps :p). J'ai déjà donné et dans les pires conditions, dans le poste de remplaçante, depuis le poste de contractuel à celui de TZR. C'est galère, on ne peut pas se fixer, mais bon, c'est bête, mais je suis arrivée au stade où j'ai envie de privilégier ma vie privée. ^^

C'est une évidence !
La vie privée passe avant le vie professionnelle, qu'on adapte en fonction de la situation.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 14:18
@CHOUCROUTE a écrit:J'aimerais demander, moi aussi, ma mut cette année ... pour l'académie de Bordeaux. Effectivement, les barres d'entrée en LM sont hautes. Mais je n'aimerais aps y entrer pour l'année 2011-2012 mais pour 2012-2013.
Question:
Non !
D'ailleurs quel intérêt de demander la mut si tu veux la refuser heu
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 14:20
@Chocolat a écrit:
@Daphné a écrit:
Mais on le fait qu'est-ce que tu crois !!
Enfin certains parce que comme d'hab il y en qui ont soutenu cette réforme à la c......., faut-il les nommer ?? Les mêmes qui ont soutenu la reforme du lycée humhum Il faut quand même le savoir.

Le faire de manière musclée et unitaire, je voulais dire...

(Je ne sais que trop bien que certains ont soutenu des tas de conneries, Et ça continue. Donc pas possible de le demander de manière unitaire Razz et faut voir ce qu'ils demandent aussi pour le collège affraid d'où mon désengagement.)

Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Mar 19 Oct 2010 - 14:22
@Chocolat a écrit:
Question:

En principe, tu ne peux pas refuser une mut que tu as demandée.
Sauf changement de la situation familiale.

Sauf cas de changement de situation qui te cloue sur place, et encore - je ne sais plus si la demande d'affectation provisoire existe toujours. heu
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 14:31
@Daphné a écrit:
@Herrelis a écrit:
, mais bon, c'est bête, mais je suis arrivée au stade où j'ai envie de privilégier ma vie privée. ^^

C'est une évidence !
La vie privée passe avant le vie professionnelle, qu'on adapte en fonction de la situation.

Sauf que si cela se passe vraiment mal côté vie pro, il y a le risque que ça déséquilibre le bien être de la personne, donc que cela entraîne des pb. côté perso
On ne peut (hélas) pas tout cloisonner... du moins pas tout le temps; d'où la nécessité de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Mais le système des muts est de toute manière d'une incohérence inégalable, dans le second degré, je ne m'y ferai jamais, de toute façon!

Herrelis
Doyen

par Herrelis le Mar 19 Oct 2010 - 15:13
@Chocolat a écrit:
@Daphné a écrit:
@Herrelis a écrit:
, mais bon, c'est bête, mais je suis arrivée au stade où j'ai envie de privilégier ma vie privée. ^^

C'est une évidence !

Sauf que si cela se passe vraiment mal côté vie pro, il y a le risque que ça déséquilibre le bien être de la personne, donc que cela entraîne des pb. côté perso
On ne peut (hélas) pas tout cloisonner... du moins pas tout le temps; d'où la nécessité de bien réfléchir avant de prendre une décision.

Mais le système des muts est de toute manière d'une incohérence inégalable, dans le second degré, je ne m'y ferai jamais, de toute façon!
Nan mais vous arrêtez de me souhaiter du malheur!!! Razz Razz

Dernière édition par Herrelis le Mar 19 Oct 2010 - 15:20, édité 1 fois

Mélu
Esprit sacré

par Mélu le Mar 19 Oct 2010 - 15:14
Meuh non ! Même si tu es TZR, tu auras quand même un truc chouette : le beau temps et la mer aaf

Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 15:43
@Herrelis a écrit:
Nan mais vous arrêtez de me souhaiter du malheur!!! Razz Razz

Ben... si cela peut te rassurer, sache que je suis dans une situation similaire, hein, donc je réfléchis à voix haute; mais je m'en vais, réfléchir toute seule dans mon coin, puisque c'est comme ça, na! Razz

Non mais sérieusement humhum 😕 titanic

Buvons, afin de retrouver l'inspiration! santeverre

Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

par Marcelle Duchamp le Mar 19 Oct 2010 - 16:32
Je suis de ton avis Chocolat en ce qui concerne le système de mutation.
J'ai 25 ans, j'ai toujours voulu faire ce métier et ça fait maintenant 2 ans que je vis éloignée de mon chéri. Je passe mon temps à faire des allers-retours pour passer les quelques heures que m'offre le week end.
Je ne sais pas combien de temps cela pourra durer...
C'est dur parce que je vois une grande partie de mes amis se marier, avoir des enfants, emménager ensemble et moi, je me dis que tout ça ne m'est pas permis parce que je suis à 600km de ma vie.
Heureusement que j'aime ce métier plus que tout, parce que si on a pas les reins solides, rien n'est fait pour nous aider....
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 16:46
Complètement!

Ou on accepte de fonder une famille dans des conditions surréalistes, en espérant pouvoir bénéficier des points rapprochement conjoint+enfants, ou on accepte d'attendre une hypothétique mutation puis de tout faire après.
J'avais choisi la première voie, et nous en avons bien bavé, tous!

Je reconnais que j'avais aussi quitté le second degré pour cette raison, à un moment donné; je me sentais prisonnière de choix qui n'étaient pas miens.
Et je sens que malgré le fait que j'adore l'expérience de l'enseignement en collège, je vais quitter le second degré, exclusivement à cause de ces aberrations, cette fois, parce que le supérieur, maintenant, je connais assez bien et il ne m'attire pas plus que cela.

Marcelle Duchamp
Fidèle du forum

par Marcelle Duchamp le Mar 19 Oct 2010 - 16:50
Et ce qui m'énerve c'est quand on me dit "Tu le savais quand t'as signé!"
Bin oui, je le savais mais j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi dur! On a beau dire, t'as la sécurité de l'emploi, un bon salaire et tu aimes ce que tu fais, mais moi, j'envie mes potes qui vivent une vraie vie de jeunes adultes.
Moi, je vis en ado dans un 20m² avec un lit mezzanine!
J'aimerais un jour pouvoir leur dire "Venez chez moi, on va se faire des pates!", sauf que mon chez moi, il est à 600 bornes! Very Happy
Chocolat
Guide spirituel

par Chocolat le Mar 19 Oct 2010 - 17:10
@Marcelle Duchamp a écrit:Et ce qui m'énerve c'est quand on me dit "Tu le savais quand t'as signé!"Bin oui, je le savais mais j'étais loin d'imaginer que ce serait aussi dur! On a beau dire, t'as la sécurité de l'emploi, un bon salaire et tu aimes ce que tu fais, mais moi, j'envie mes potes qui vivent une vraie vie de jeunes adultes.
Moi, je vis en ado dans un 20m² avec un lit mezzanine!
J'aimerais un jour pouvoir leur dire "Venez chez moi, on va se faire des pates!", sauf que mon chez moi, il est à 600 bornes! Very Happy

Réponse typique dans les Rectorats! Complétée par la non moins présomptueuse: vous êtes fonctionnaires, faites partie de l'élite de la Nation et êtes à disposition de l'Etat! Rolling Eyes

Ben non, personne ne le savait, parce que personne n'est aussi tordu pour imaginer puis pour comprendre la logique de la gestion des ressources humaines de l'EN! Evil or Very Mad

Je sens que Herrelis va m'en vouloir! humhum

Non mais ça va bien se passer; du moins je te le souhaite très sincèrement! :aae:

Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant