Séquence sur la Lettre 4e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séquence sur la Lettre 4e

Message par Artémis le Mer 15 Oct 2008 - 11:13

Je vais terminer ma séquence sur la lettre en 4e en parlant du roman épistolaire. Comme j'ai une bonne classe, j'avais envie d'étudier un extrait des Liaisons Dangereuses. Pensez-vous que ce soit faisable en 4e ? Si vous l'avez déjà fait, quel passage avez-vous sélectionné ? J'ai un peu de mal à faire un choix vu que les lettres sont en général assez longues... Merci de votre aide ! (Bon au pire je me rabats sur l'extrait de "De Sach@ à Mach@" qui est dans leur manuel... Mais c'est bien moins palpitant !)

Artémis
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Séquence sur la Lettre 4e

Message par miss terious le Mer 15 Oct 2008 - 23:14

Pas tenté, mais pourquoi pas les lettres de Merteuil et Valmont, à la fin, avec "ce n'est pas ma faute". Ca doit être très intéressant à bosser. Tu as aussi celle de Valmont écrivant à... mince, son nom m'échappe, la colonelle... non c'est pas ça, m'enfin Michelle Pfieffer... sur le dos d'une prostituée... mais en 4°, pas sûre en fait.

miss terious
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut