Où en êtes-vous ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Où en êtes-vous ?

Message par Passerose le Dim 24 Oct 2010 - 9:58

@clochette a écrit:Séquence II commencées avec les 6è et les 5è depuis deux semaines, mais on traîiiiiiiiiiiiiiiiine; faut dire que mes séquences sont en "montage" quasiment au jour le jour, alors ca cafouille un peu des fois: je vais mettre au point tt ca pendant les vacances.

Exactement comme toi clochette ! Wink
En plus, mes 6e sont très faibles en langue, j'ai dû passer un temps fou sur le verbe, les groupes (oui, oui...), les formes simples et composées. Ca va sûrement être pareil avec le groupe nominal. pale
En 4e et surtout en 3e, c'est beaucoup mieux en langue, ouf !

Passerose
Expert

Revenir en haut Aller en bas

Message par pandora51 le Dim 24 Oct 2010 - 10:10

J'ai attaqué les séquences 2 pour les deux cinquième. Les séquences 1 étaient des groupements de texte autour de l'aventure. Pour les séquence 2, pour une classe on fait l'île au trésor (on en est à la séance 3)) et avec l'autre on a commencé le tour du monde en 80 jours (on avait commencé la séance 2 mais comme on ne l'a pas finie dans l'heure il faudra la reprendre)
Je pense que je ne suis pas en avance mais bon....ils ont des difficultés alors je préfère arrêter le pas de course.

pandora51
Habitué du forum

Message par Celeborn le Dim 24 Oct 2010 - 10:48

J'ai fini mon premier chapitre en 5e comme en 4e (Poésie en 5e, L'Avare en 4e), et j'ai fait le 1er cours du 2e chapitre dans une de mes 5e.

En grammaire, j'ai bien avancé, je trouve : natures, présent/imparfait/passé simple avec leurs valeurs
+ phrase simple/phrase complexe en 5e
+ propositions en 4e (je suis dans les principales/indépendantes/subordonnées, et j'attaque les différentes subordonnées à la rentrée) en 4e

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par InvitéePh le Dim 24 Oct 2010 - 16:16

J'ai fini ma première séquence et je ne suis à la bourre!

InvitéePh
Esprit sacré

Message par cathemis le Dim 24 Oct 2010 - 17:31

En 6e, j'ai fait Le Médecin volant et j'en suis à la séquence poésie (il me faudra bien 2 ou 3 semaines pour la finir) puis je commencerai Le Petit Prince. Je ne suis pas certaine de tout faire (j'ai prévu ensuite dans le désordre : OI Métamorphoses et OI Odyssée, GT Bible, GT Fables et GT contes)
En 5e latin : séquence II en cours (gr. : cas et fonctions et 1ère déclinaison)
En 4e latin : différents loisirs + courses de chars et gladiateurs (gr. : 1ère, 2e 3e et 4e décl., présent, parfait, PPP...)
En 3e latin : séquence II terminée (déclinaisons + indicatif actif révisés)

cathemis
Habitué du forum

Message par InvitéePh le Dim 24 Oct 2010 - 19:05

Je voulais dire: je ne suis pas à la bourre! C'est vrai quoi, pourquoi s'affoler? On a largement le temps, d'autant plus qu'en début d'année, il y a pas mal de choses à mettre en place. A partir de la deuxième séquence, c'est plus rapide.

InvitéePh
Esprit sacré

Message par Moorea le Dim 24 Oct 2010 - 19:14

Je commence à la rentrée mes séquences n°2. Ai fait :
4ème : la correspondance de Mme de Sévigné // la construction des verbes ; phrase simple et complexe ; les propositions ; le présent de l'indicatif.
3ème : Les héros de roman avec des exposés (que c'est chronophage !) // la construction des verbes ; le point de vue.

Cette année, j'ai voulu faire un peu moins de lecture et prendre plus de temps pour la langue... alors on verra !

Moorea
Fidèle du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut