Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
varia
Habitué du forum

module seconde au milieu de nulle part

par varia le Mer 20 Oct 2010 - 21:17
Je dois faire un module avec mes 2ndes après quasiment une semaine de blocage, juste avant les vacances, et alors même que je n'ai pas pu finir la séquence en cours depuis le début de l'année et que je voudrais quand même faire l'évaluation (tant pis, j'enlève un tx à ma séquence) à la rentrée (pour passer à ma séquence suivante sur l'argumentation).
Alors : je commence un module sur thèse/argument/exemples en anticipant sur l'agu, sachant que je ne pourrai probablement commencer qu'à la 2e semaine de la rentrée?
Je bidouille un dernier truc sur la nouvelle fantastique (alors que j'ai à peu près tout épuisé sur la question) ?
Je bidouille un truc un peu "hors séquence", mais là j'ai pas d'idées....?
Là je suis à cours et cette situation un peu flottante ne me motive pas trop non plus...
Vais-je d'ailleurs avoir des élèves demain? Rien n'est sûr...
Invité
Invité

Re: module seconde au milieu de nulle part

par Invité le Mer 20 Oct 2010 - 21:34
...

Dernière édition par Nectarine le Dim 9 Jan 2011 - 10:19, édité 1 fois
varia
Habitué du forum

par varia le Jeu 21 Oct 2010 - 16:47
Merci de ra réponse Nectarine Je n'aurais pas forcément fait ça car ils sont très difficiles à canaliser et je ne crois pas que ce soit le moment d'organiser un débat avec eux, mais c'est sympa quand même de m'avoir répondu !
En réalité, je n'ai pas eu cours, une fois de plus, donc le pb a été réglé de lui-même...
Angua
Doyen

par Angua le Jeu 21 Oct 2010 - 18:57
je vais être HS, mais... les modules existent encore? je croyais qu'ils avaient totalement disparu au profit de l'AP... :shock:

Niveau 10

par Kamol le Jeu 21 Oct 2010 - 19:06
Dans mon lycée, je pense que c'est comme chez Varia: en seconde, ils ont fait le choix de mettre 3 heures en classe entière et deux heures de module, ou une heure dédoublée, si on veut. Une collègue m'a expliqué qu'on n'appelait plus ça "module" et que si je le disais devant l'IPR, j'allais me faire allumer. Alors j'ai dû expliquer à mes élèves, 2 semaines après la rentrée, que les messieurs en cravate qui venaient nous voir de temps en temps avaient décidé qu'on ne devait plus parler de module, et que j'allais donc appeler ça "groupe"; ça les a fait rire ou ça les a "révolté" (mais madame, pourquoi ils ont décidé ça comme ça): aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai dit, moi?... humhum
C'est l'AI qui a disparu au profit de l'AP, qui n'est pas destiné à des heures de soutien (ou en tout cas pas exclusivement), si j'ai bien tout compris (mais cs histoires de DHG ou DGH, d'ailleurs, ça me dépasse...)
Artémis
Fidèle du forum

par Artémis le Jeu 21 Oct 2010 - 19:19
Vous avez de la chance... Comme je regrette nos anciens modules ! (D'autant que chez nous, l'AP n'a toujours pas commencé... non non, ce n'est pas une blague... Rolling Eyes
varia
Habitué du forum

par varia le Jeu 21 Oct 2010 - 19:34
Kamol a bien compris ce que je voulais dire... sauf que moi j'appelle tjs ça des modules, et même avec M. l'inspecteur (qui m'a qd même dit... : mais les modules n'existent plus, enfin!)
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant