Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

82 - 83%
17 - 17%
 
Total des votes: 99
 
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par marie91270 Jeu 21 Oct 2010 - 14:13
Tout est dans le titre.
Personnellement, je ne donne jamais de devoirs pendant les vacances car j'estime que les vacances sont faites pour se reposer, tant pour les profs que pour les élèves.
Et vous?
zazam
zazam
Niveau 10

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par zazam Jeu 21 Oct 2010 - 15:01
Moi oui, j'en donne. Là il s'agit d'un livre à lire avec un petit questionnaire, pour chaque classe...
:study:
Suis-je méchante???
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par cannelle21 Jeu 21 Oct 2010 - 15:24
Moi aussi j'en donne. Généralement un bouquin à lire ou une rédac pour les troisièmes. Méchante??? peut-être mais j'assume.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Daphné Jeu 21 Oct 2010 - 15:31
Tout plein, et un DS à la rentrée, non mais :diable:
yseult
yseult
Fidèle du forum

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par yseult Jeu 21 Oct 2010 - 15:45
livre à lire avec contrôle à la rentrée OU récitation (interro aussi à la rentrée)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par lulucastagnette Jeu 21 Oct 2010 - 15:48
Je donne toujours de la lecture.
doctor who
doctor who
Doyen

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par doctor who Jeu 21 Oct 2010 - 16:03
Je préfère faire des contrôles à la rentrée qu'avoir à les corriger pendant les vacances. Et se reposer ne signifie pas ne rien faire pour l'école.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Nasopi Jeu 21 Oct 2010 - 16:42
Moi aussi j'ai donné un livre à lire.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité
Invité

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Invité Jeu 21 Oct 2010 - 16:55
en 10 jours de vacances, ils ont quand même le temps de se reposer ET de faire quelques exercices...
avatar
MS
Fidèle du forum

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par MS Jeu 21 Oct 2010 - 17:00
Cela dépend des classes , des exercices de GR en 5° mais rien en 6°.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Mauvette
Mauvette
Érudit

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Mauvette Jeu 21 Oct 2010 - 17:09
En lycée, je leur donnais toujours un exercice type bac.
En collège, je ne leur donnerai que de la lecture et un DS à la rentrée.
avatar
JLaurent
Niveau 5

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par JLaurent Jeu 21 Oct 2010 - 17:11
au collège : réviser les cours pour le DS de la rentrée
au lycée : une expérience scientifique personnelle à faire et à exploiter + le compte-rendu. J'aime l'originalité...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par MillEiffel Jeu 21 Oct 2010 - 17:14
Oh OUI, toujours ! Twisted Evil
J'ai annoncé qu'à toutes les vacances (sauf à Noël, j'allègerai un peu ...) je donnais un livre à lire (avec interro de lecture à la rentrée évidemment) et un sujet type brevet à faire. Et ce matin en les distribuant à une de mes classes, je leur ai dit qu'ils me remercieraient au mois de juin d'avoir été si bien préparés toute l'année ! Razz
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Esméralda Jeu 21 Oct 2010 - 17:18
Je donne un peu de devoir, mais forcément pour le jour de la reprise, enfin sauf les classes de pénibles, là, pas de pitié ! Donc, livre + petit questionnaire pour une classe. Moitié du livre et quelques questions pour une autre ( + contr. de conju). Contrôle de grammaire à réviser + 2 exos, + livre à lire ( mais là, pour le 18 /11) en 3ème et ils ont trouvé le moyen de râler ! En 6ème, devoir bilan après les vacances et un autre petit contrôle prévu et récitation...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Esméralda Jeu 21 Oct 2010 - 17:19
Quand vous dites, contrôle de lecture à la rentrée, vous ne laissez pas un délai un peu en plus ? Vous faites le contrôle en semaine du 8 ? Je crois que je donne trop de temps ...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Chocolat Jeu 21 Oct 2010 - 17:53
Je considère que les vacances sont faites pour se reposer et pour fixer des connaissances, lorsqu'on est élève.

Par conséquent, je donne le même type de devoir que celui que je donne d'habitude pour le we + le DS de fin de chapitre à réviser.

Pour ce qu'il en est de la lecture, j'avais pour habitude de considérer que ce n'était pas un devoir; j'ai changé d'avis depuis que j'ai découvert ce que cette activité pouvait représenter pour un vrai dys humhum
Depuis, c'est un ou deux chapitres pour certains et tout le livre pour d'autres, concernant les OI, mais il n'y a jamais de contrôle de lecture le jour du retour à l'école - je trouve cela sadique et si j'étais élève je n'aurais pas la moindre envie de reprendre.

_________________
Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Art1111
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Cathy Jeu 21 Oct 2010 - 17:57
J'en donne toujours sauf au moment des vacances de Noel -exception faite des 1ere.
Au lycée : sujet type bac, écriture et lecture
Au college: écriture et lecture avec questions

Et devoir sur table à la rentrée généralement....Ca me laisse le lundi pour me remettre dans le rythme pendant qu'ils planchent.... cafe
titeprof
titeprof
Expert

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par titeprof Jeu 21 Oct 2010 - 18:05
je n'en donne jamais, car je ne donne jamais de devoir (ou trèèèès exceptionnel pour une classe qui lambine vraiment). Il n'y a que le cours à apprendre à chaque fois, comme pour tout en fait.
mimile
mimile
Doyen

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par mimile Jeu 21 Oct 2010 - 18:15
J'en donne comme pour tous les autres jours c'est à dire très peu. Apprendre le cours, c'est déjà pas mal de boulot.
leyade
leyade
Esprit sacré

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par leyade Jeu 21 Oct 2010 - 18:18
Toujours, sauf à Noel (une rédac seulement)
et beaucoup :

Quelques pages de lecture,
une dizaine de questions
un texte a réécrire
une rédaction
une récitation.
babette
babette
Neoprof expérimenté

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par babette Jeu 21 Oct 2010 - 18:22
Je donne en général un livre à lire ou une partie d'un livre si il est gros.

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
avatar
pandora51
Niveau 10

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par pandora51 Jeu 21 Oct 2010 - 18:36
un livre avec un questionnaire de lecture
ysabel
ysabel
Enchanteur

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par ysabel Jeu 21 Oct 2010 - 19:14
très rarement. Il faut vraiment que je sois à la bourre pour leur donner un DM...
Souvent un livre mais jamais pour le jour de la rentrée.
Et moi je ne corrige pas de copies pendant les vacances Twisted Evil


Dernière édition par ysabel le Jeu 21 Oct 2010 - 21:45, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par Hermione0908 Jeu 21 Oct 2010 - 21:44
En général, j'allège pour les vacances de Noël, car ce ne sont pas des vacances, c'est un marathon. Surtout des années comme celle qui vient où on reprend tout de suite après nouvel an.
Pour les vacances, en général, c'est lecture cursive avec contrôle à la rentrée ou fiche de lecture, ou rédaction, ou réviser la séquence pour le DS de la rentrée. Quand je combine, c'est cursive et révision (et ça sera le cas pour les sixièmes, mais ceux que j'ai cette année sont des extra-terrestres qui font la gueule quand je ne les interroge pas et quand je ne les note pas, du coup, il sont tout contents d'avoir à apprendre leur séquence ; de fait, ils ont déjà tout révisé ou presque. J'ai arrêté de chercher à les comprendre Wink ). Avec mes sixièmes aussi, je donne la cursive pour environ 10 jours après les vacances, ce qui fait qu'ils auront 3 semaines pour lire, c'est honnête je pense.
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ? Empty Re: Donnez-vous des devoirs pendant les vacances ?

par LNSAG Jeu 21 Oct 2010 - 21:56
Seconde : un commentaire sur un texte qu'on a etudie.
Premiere : un type-bac
Terminale : des exposes + deux dissertations
BTS : un type-bas.
Oui, je suis mechant ! Very Happy

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum