Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vélo1
Habitué du forum

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par vélo1 Ven 22 Oct 2010 - 20:13
Rose a écrit:à cause de cette ****** de gestionnaire qui chauffe à 15 et qui coupe à midi.... A 17h, donc....

j'ai connu le même cas de figure dans des préfas, enceinte il faisait 11 Suspect
j'ai refusé de faire cours avec mon manteau, mes gants, les élèves aussi. j'ai pris tout le monde direction l'administration ou il faisait bien chaud je les ai installé en salle de réunion et j'ai fait cours. les élèves ont fait une pétition, j'ai aussi fait constater la température par l'infirmière.

bizarrement le lendemain le chauffage fonctionnait. faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 2252222100

moi
moi
Niveau 10

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par moi Ven 22 Oct 2010 - 20:17
De 8h à 11h il faisait 14 degrés dans ma salle... Ça caille!!!

_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
val09
val09
Neoprof expérimenté

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par val09 Ven 22 Oct 2010 - 23:20
mabouya a écrit:Moi je suis dans le cas contraire: trop chaud (je sais, je vais faire des jaloux)!!
.

Moi aussi (et il n'y a pas de quoi faire des jaloux, c'est INSUPPORTABLE !!!)
Ma salle est un véritable sauna, été comme hiver et même l'hiver, c'est intenable. Elle est au sud (ma collègue au nord se gèle par contre) ms on ne peut pas régler chacun sa température !!! affraid affraid
Total : les élèves sont "ensuqués" par la chaleur !!!

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
clems
clems
Esprit éclairé

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par clems Sam 23 Oct 2010 - 7:00
'enseigne souvent dans des préfas dont la clim ne fonctionne plus
vous avez la clim??? ouahou....... Dans mon collège ( qui a une trentaine d'années), nous n'avons même pas de ventilateurs....obligés de fermer les volets l'aprem sinon on crâme, et si on ouvre les fenêtres des deux côtés, tout s'envole........mais encore je me plains pas, les collègues dans un autre bâtiment ne peuvent même pas faire de courant d'air!

Pour les 34°, ce n'est pas appliqué! sinon dans les DOM TOM on ne ferait pas souvent cours.....
valvéro
valvéro
Niveau 1

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par valvéro Dim 24 Oct 2010 - 17:34
J'ai vécu exactement la même situation il y a 3 ans ! J'ai dû faire cours dans une salle 19 heures par semaine avec une température oscillant entre 11 et 13 degrés, cela a été un enfer, je rentrais chaque soir épuisée !

J'ai fait plusieurs demandes, soit de changer de salle quelques heures par semaine, soit d'avoir un chauffage mobile à côté de mon bureau, toutes ont été refusées !!!

Je recommande surtout à ceux et à celles qui sont dans la même situation de ne pas faire comme moi, de ne surtout pas accepter, faîtes venir sinon quelqu'un de l'inspection académique pour constater une situation qui perdure !!! Bon courage !!!
Clarianz
Clarianz
Empereur

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par Clarianz Dim 24 Oct 2010 - 17:40
ma crève du feu de dieu vient de là... 12° toute l'aprem' et bien, voussavez quoi? plus jamais!! je peux pas me payer le luxe d'être super malade juste pour économiser le chauffage à l'école!

_________________
Mama's Rock
valvéro
valvéro
Niveau 1

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par valvéro Dim 24 Oct 2010 - 18:11
J'ai vécu dans un congélateur pendant un an complet !!! L'horreur !!
avatar
Invité
Invité

faire cours quand il fait très (trop) froid - Page 2 Empty Re: faire cours quand il fait très (trop) froid

par Invité Dim 24 Oct 2010 - 18:36
dans le collège où j'étais l'an dernier, on avait très souvent froid. C'était bien chauffé le matin puis ça devenait de + en + froid.
Il fallait régulièrement aller gueuler auprès de l'administration (très bien chauffée, elle!) pour qu'ils remettent le chauffage.
J'avais d'ailleurs, je crois, déjà posé la question sur le forum et on avait fini par me trouver ce fameux texte. Mais trop tard! sinon je me serais fait un plaisir de le brandir sous le nez de mon c*** de chef et lui dire que je cessais le travail tant que ce ne serait pas correctement chauffé.

Maintenant, je suis dans un bahut qui est (trop) bien chauffé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum