Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Astartee
Niveau 8

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par Astartee Jeu 21 Oct 2010, 18:02
Hello,
Moi et ma TZR on vient de rencontrer un cas un peu particulier de dégradation et on est tiraillées quant aux sanctions à donner.
On utilise, depuis le début de la semaine, principalement la salle pupitre pour faire des recherches et des webquests sur le royaume uni... Autant dire qu'on y est quasiment tout le temps, et cette après-midi on y est restés 3h d'affilée.

1ère heure, 1ère STG, rien à signaler
2ème heure, un groupe de secondes qui regroupe les "affreux jojos" du lycée. ils sont 16, on est deux profs, ils sont demandeurs et donc on passe l'heure à circuler dans les rangs pour les aider.
récré, on sort et on ferme la porte
3ème heure, on revient et mes 1ères S (classe adorable entre toutes) rentrent dans la salle.
s'ensuivent des exclamations dégoutées suite à la découverte, sur deux claviers, de morceaux de viande pour kebab... ce qui voudrait dire que les secondes auraient mangé en cours.
On est assez soufflées parce qu'on a rien vu... alors qu'on était deux à circuler dans les rangs.

On a fait passer un plan de cours, comme d'habitude, et on a donc le nom des deux occupantes des postes concernés... (qui correspondent aussi à nos souvenirs).
L'une est une petite peste... l'autre une gamine sympa mais un peu tire-au-flanc...

le problème c'est que le fait que les ordinateurs leur aient été attribués ne veut pas dire que ce soient elles qui ont fait le coup. Donc il y a un risque d'être injuste. en même temps, on leur a bien dit en début d'année qu'ils seraient tenus responsables des dégradations occasionnées sur leur poste si ils ne signalaient pas un défaut...

Je pensais arriver avec du produit nettoyant et demander aux deux pépettes de nettoyer les ordis de la salle pupitre (sur l'heure de midi)... Je pourrais toujours demander aux femmes de ménage si elles ont du produit... ou arriver avec le mien.
Si il y a des cris et des protestations, je peux faire quoi en gros, à part coller des mots (pour quelque chose dont je ne suis pas sure ça me parait gonflé)?
Bien sûr j'aimerais que le/la responsable se dénonce si il s'avère que c'est pas elles...
dans ce cas, il me semble qu'un mot en plus sur le carnet ferait pas de mal non plus... en même temps, si dénonciation il y a, reconnaitre la démarche me parait important aussi...

on est en plein dans la sanction positive là...

des avis?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par lulucastagnette Jeu 21 Oct 2010, 18:17
Quel culot !! affraid
Et puis quel manque de savoir-vivre... Beurk !

C'étaient leurs ordis, elles sont responsables de la propreté de leur place. Tu punis, et c'est tout.
roxanne
roxanne
Oracle

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par roxanne Jeu 21 Oct 2010, 18:21
De toute façon, par expérience , si ce n'est pas elles , elles dénonceront rapidement les coupables..
Spoiler:
manuu
manuu
Niveau 6

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par manuu Jeu 21 Oct 2010, 18:23
Tout à fait d'accord avec lulucastagnette!

avatar
Astartee
Niveau 8

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par Astartee Jeu 21 Oct 2010, 18:26
roxanne a écrit:De toute façon, par expérience , si ce n'est pas elles , elles dénonceront rapidement les coupables..
Spoiler:

C'est vrai que je compte un peu là dessus aussi...

Spoiler:
roxanne
roxanne
Oracle

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par roxanne Jeu 21 Oct 2010, 18:28
ok...susceptibilité d'ancienne tzr... Very Happy
avatar
Astartee
Niveau 8

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par Astartee Jeu 21 Oct 2010, 18:31
roxanne a écrit:ok...susceptibilité d'ancienne tzr... Very Happy

m'en suis doutée ^^

et donc, pour la sanction que j'ai prévue, vous pensez que ça le fait?
Au cas où elles refusent de rester nettoyer les ordis sur l'heure de midi... (on a cours de 11H à12h) je fais quoi?
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par lulucastagnette Jeu 21 Oct 2010, 18:34
Selon moi nettoyer est un minimum.
Je mettrais deux heures de colle avec un bon travail sur le respect du matériel et des règles de vie commune. non mais, franchement, là, bouffer un kebab en plein cours, on rêve !! affraid
avatar
Astartee
Niveau 8

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par Astartee Jeu 21 Oct 2010, 18:43
lulucastagnette a écrit:Selon moi nettoyer est un minimum.
Je mettrais deux heures de colle avec un bon travail sur le respect du matériel et des règles de vie commune. non mais, franchement, là, bouffer un kebab en plein cours, on rêve !! affraid

non mais faut pas partir dans les extrêmes nons plus Very Happy
Nettoyer ça me parait approprié... et pour des raisons pratiques, je pense pas le faire pendant le cours... donc ça tombe sur l'heure de midi...
Mais elles risquent de refuser de rester (à plus forte raison si effectivement elles n'ont rien fait) et à ce moment là je voudrais savoir quels recours il me reste...

On est aussi responsables de ne rien avoir vu... alors soit ils ont bouffé un kebab en cours, soit ils ont vidé les miettes de leur sandwich de midi sur le clavier... (ce qui me parait plus probable, parce qu'on a vraiment rien vu alors qu'on allait constamment les voir...)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par lulucastagnette Jeu 21 Oct 2010, 18:47
Je n'ai pas l'impression de partir dans les extrêmes !
Mais bon, à toi de voir, hein !
avatar
JLaurent
Niveau 5

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par JLaurent Jeu 21 Oct 2010, 20:06
1- récupérer les morceaux de kebab
2- les proposer au prof de SVT qui ont des secondes option MPS, avec un peu de chance ils ont choisi le thème "investigation policière"
3- les élèves de 2nde MPS mènent l'enquête à partir de prélèvement ADN sur le Kebab et des prélèvements ADN sur les deux suspectes qui doivent se disculper. Ils peuvent aussi récupérer des empreintes digitales. (je ne plaisante pas, c'est vraiment proposé dans les textes d'accompagnement)

....non, je n'ai pas fumé....
avatar
Astartee
Niveau 8

Kebab sur les claviers... quelle sanction? Empty Re: Kebab sur les claviers... quelle sanction?

par Astartee Jeu 21 Oct 2010, 20:32
JLaurent a écrit:1- récupérer les morceaux de kebab
2- les proposer au prof de SVT qui ont des secondes option MPS, avec un peu de chance ils ont choisi le thème "investigation policière"
3- les élèves de 2nde MPS mènent l'enquête à partir de prélèvement ADN sur le Kebab et des prélèvements ADN sur les deux suspectes qui doivent se disculper. Ils peuvent aussi récupérer des empreintes digitales. (je ne plaisante pas, c'est vraiment proposé dans les textes d'accompagnement)

....non, je n'ai pas fumé....

mdr woohoo

j'avais pensé à leur faire manger le morceau de kebab aussi...
quand je pense que j'ai prévu des bonbons pour halloween... ils les méritent pas tiens...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum