Qui veut s'allier avec le Front National lors des prochaines législatives ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Qui veut s'allier avec le Front National lors des prochaines législatives ?
La réponse ici :
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-vanneste-veut-plus-que-jamais-s-allier-au-fn_929646.html
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/l-ump-vanneste-veut-plus-que-jamais-s-allier-au-fn_929646.html
Les deux hommes avaient alors affiché leur volonté d'une alliance avec le FN dans la perspective des élections législatives de 2012. "L'alliance avec ce qui est à notre droite est tout a fait possible", avait-il déclaré. Son collègue de l'UMP avait alors ajouté qu'il était " nécessaire et indispensable que l'on arrive à cette union de toutes les droites, y compris avec le FN".

John- Admin
Re: Qui veut s'allier avec le Front National lors des prochaines législatives ?
vanneste, c'est pas celui qui est homophobe?

Reine Margot- Oracle
Vanneste se déclare en effet homophobe, c'est lui qui avait été invité d'un C dans l'air sur l'homoparentalité je crois.
Enfin il est quand même très marqué à droite ! Il est dans le mouvement des députés La Droite Populaire ou quelque chose comme ça...
Enfin il est quand même très marqué à droite ! Il est dans le mouvement des députés La Droite Populaire ou quelque chose comme ça...

LNSAG- Niveau 10
Pensez-vous que l'UMP sera devant le FN aux présidentielles 2012 alors même que Villepin se présente et risque de récolter des voix ?
Si les législatives ont lieu après les présidentielles...

Lornet- Doyen
Mais une alliance de l'UMP avec le FN ferait perdre beaucoup d'électeurs au premier...

LNSAG- Niveau 10
Lornet a écrit:Pensez-vous que l'UMP sera devant le FN aux présidentielles 2012 alors même que Villepin se présente et risque de récolter des voix ?
il ne se présentera pas. Il ne fait que brasser de l'air pour exister un peu et éventuellement récolter un os à ronger.

"Il fallait être Newton pour apercevoir que la lune tombe, quand tout le monde voit bien qu’elle ne tombe pas."
Paul Valéry
"Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort."
Beaumarchais

Will.T- Modérateur
Il se présentera. Même s'il n'a aucune chance d'arriver au deuxième tour, il est crédite de 5 à 10% des intentions de vote quand même...

LNSAG- Niveau 10
Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002...
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012.
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012.

Lornet- Doyen
LNSAG a écrit:Il se présentera. Même s'il n'a aucune chance d'arriver au deuxième tour, il est crédite de 5 à 10% des intentions de vote quand même...
Rien que pour em.............. qui vous savez

Daphné- Devin
LNSAG a écrit:Il se présentera.
Oui.

Pierre_au_carré- Guide spirituel
pg73 a écrit:Lornet a écrit:Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002...![]()
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012.![]()
A ta place je me ferais pas trop de soucis pour Sarkozy. Certes les cantonales de 2011 seront un désastre à droite sans précédent. Pour 2012 en revanche, je pronostiquerai plus volontiers un duel Sarko-Marine Le Pen car l'électeur moyen de base est rarement sensible aux grandes idéologies pour bisounours véhiculé par le SNES ou le SGEN en salle des profs, et se gausse de la position de la gauche à propos de la soi-disant politique répressive de l'actuel gouvernement...
Sachant aussi que, contrairement à tout ce qui se dit, s'ils ne gagnent pas ils sont mals : minoritaires aux régionales, cantonales et bien peut-être au sénat.
Qui aurait tous les pouvoirs s'ils gagnaient en 2012 ?

Au Sénat, ce n'est pas possible.
Il y aura une avancée de la gauche, mais pas une majorité de gauche.

John- Admin
John a écrit:Au Sénat, ce n'est pas possible.
Mais quand les journaux parlaient de majorité, ils parlaient de majorité relative, alors ?

John a écrit:Au Sénat, ce n'est pas possible.
Je vois mal le Sénat basculer à gauche quand même, tous les territoires ruraux ancrés à droite ne vont pas virer d'un seul coup, au contraire d'ailleurs. Et s'ils virent, ce sera peut-être pour le FN. Fera-t-il son entrée à la respective Haute Assemblée en 2011, je ne parierai pas forcément contre...

LNSAG- Niveau 10
LNSAG a écrit:John a écrit:Au Sénat, ce n'est pas possible.
Je vois mal le Sénat basculer à gauche quand même, tous les territoires ruraux ancrés à droite ne vont pas virer d'un seul coup, au contraire d'ailleurs. Et s'ils virent, ce sera peut-être pour le FN. Fera-t-il son entrée à la respective Haute Assemblée en 2011, je ne parierai pas forcément contre...
Dans notre campagne rurale (dordogne), le CG est à gauche, beaucoup de maires agriculteurs de droite je pense, mais le sénateur (et président du CG) passe...
C'est plus une histoire de lobbying, il me semble.

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3