Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 11:28
Lornet a écrit:Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002... humhum
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012. Suspect

A ta place je me ferais pas trop de soucis pour Sarkozy. Certes les cantonales de 2011 seront un désastre à droite sans précédent. Pour 2012 en revanche, je pronostiquerai plus volontiers un duel Sarko-Marine Le Pen car l'électeur moyen de base est rarement sensible aux grandes idéologies pour bisounours véhiculé par le SNES ou le SGEN en salle des profs, et se gausse de la position de la gauche à propos de la soi-disant politique répressive de l'actuel gouvernement...

Aucun candidat de gauche n'a pour l'instant le potentiel pour dépasser 25 % dans les sondages, et je pense qu'il sera lâché par l'électorat populaire puisqu'il y a en matière de sécurité publique soit un antisarkozysme primaire des partis de gauche sans alternative, soit une négation pure et simple du problème. Le discours "halte à la répression" véhiculé actuellement par certains syndicats et les partis de gauche fait peut-être un tabac en salle des profs mais ne passe plus du tout dans l'opinion qui s'est considérablement radicalisée, elle en vient même à considérer Sarkozy comme trop "mou" et certainement pas comme trop repressif sur toutes les thématiques sécuritaires.

L'électorat populaire sera sans pitié en 2012 pour un candidat de gauche national qui ne porterait aucun projet alternatif crédible en matière de sécurité publique ou qui accuserait uniquement Sarko d'en être responsable!! Avec Mélenchon qui prendra sûrement plus de voix que Chevènement, et Eva Joly qui est vraiment une bonne candidate, je parierais plus volontiers sur une élimination directe du candidat de gauche avec un score à peine supérieur à 15 %.

Sarko n'est pas populaire actuellement, mais il a un noyau dur de 25 % d'électeurs indéfectibles qui votera quoiqu'il arrive pour lui.

Ceux qui pensent que le transfert des voix se fait uniquement entre la droite et l'extrême droite sont à mon avis bien naïf, le front national a l'électorat le plus populaire de tous les partis politiques, et il ratisse largement aussi bien à gauche qu'à droite...

Marine Le Pen est de plus bien meilleure que son père et va ramener dans ses filets une partie de l'électorat ouvrier exaspéré par l'autisme des partis de gauche sur tous les sujets tabous !

J'en rigole encore quand je pense à une de mes collègues qui m'expliquait très sérieusement en 2007 qu'avec Sarkozy le droit de vote serait limité ou supprimé. Ce genre de propos illustre bien que l'étroitesse d'esprit n'est pas l'apanage des petites gens qui votent aux extrêmes, et que certains de mes collègues ont beaucoup de progrès à faire pour reconnaître qu'à droite il y a autant d'humanistes, de démocrates et de gens formidables qu'à gauche !!
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Nasopi Sam 23 Oct 2010, 14:00
autisme des partis de gauche
Juste une remarque : merci de ne pas utiliser le mot "autisme" à toutes les sauces Wink !
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Reine Margot Sam 23 Oct 2010, 14:05
pg73 a écrit:
Lornet a écrit:Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002... humhum
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012. Suspect

grandes idéologies pour bisounours véhiculé par le SNES ou le SGEN en salle des profs,

attention quand même, le SNES et le SGEN ce n'est pas DU TOUT la même chose!! Razz

sinon, je pense aussi que marine Le Pen fera un gros score.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 18:18
Nasopi a écrit:
autisme des partis de gauche
Juste une remarque : merci de ne pas utiliser le mot "autisme" à toutes les sauces Wink !
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

Attentisme, mutisme, snobisme, ou inaudible si tu préfères... Wink
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Nasopi Sam 23 Oct 2010, 19:01
Oui, je préfère largement Very Happy .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Mélane
Mélane
Niveau 6

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Mélane Sam 23 Oct 2010, 19:29
marquisedemerteuil a écrit:
pg73 a écrit:
Lornet a écrit:Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002... humhum
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012. Suspect

grandes idéologies pour bisounours véhiculé par le SNES ou le SGEN en salle des profs,

attention quand même, le SNES et le SGEN ce n'est pas DU TOUT la même chose!! Razz

sinon, je pense aussi que marine Le Pen fera un gros score.

Quelqu'un peut-il m'expliquer les principales différences entre le SNES et le SGEN car dans mon bahut ce sont les deux seuls syndicats représentés et j'ai l'impression que leurs membres pensent tout pareil sur pas mal de sujets...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Reine Margot Sam 23 Oct 2010, 19:59
ben déja une ENORME différence: le SGEN défend la politique gouvernementale, par exemple la réforme du lycée, tandis que le SNES s'y oppose. le SGEN est une émanation de la CFDT, et représente un syndicalisme de négociation, tandis que le Snes, qui appartient à la FSU, est plutôt dans l'opposition.

simple curiosité: sur quels sujets sont-ils d'accord?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 20:05
marquisedemerteuil a écrit:
pg73 a écrit:
Lornet a écrit:Mais comme le FN risque de retrouver ses 16% de 2002... humhum
Si Sarkozy et cie (dont la douce dame Morano, Besson...) croient gagner les voix du FN en s'en prenant aux Roms et aux sans-papiers, ils se mettent le doigt dans l'oeil. Ceux qui ont préféré la copie en 2007 vont retourner à l'original en 2012. Suspect

grandes idéologies pour bisounours véhiculé par le SNES ou le SGEN en salle des profs,

attention quand même, le SNES et le SGEN ce n'est pas DU TOUT la même chose!! Razz

sinon, je pense aussi que marine Le Pen fera un gros score.

Dont acte marquisedemerteuil. La peste et le choléra c'est pas du tout pareil ! :lol:

Mais pour moi, simple prof de base, avide de pragmatisme plus que d'idéologie, la pédagogite aiguë qui n'a jamais rien appris à personne et l'égalitarisme forcené ne sont que le revers d'une même médaille, de toute façon les deux sapent mon autorité au quotidien auprès de mes élèves et j'ai pas trop envie de me prononcer sur la moins pire des deux voies... Je m'étonne d'ailleurs qu'avec tous les problèmes que nous rencontrons dans l'exercice de notre mission, nos syndicats aient encore du temps à perdre avec toutes ces c...

Le front national fait d'ailleurs tout son miel du discours ringard de nos syndicats puisque nous sommes pour ce parti un ramassis de gauchistes, fainéants, syndiqués, toujours en grève, prosélytes, prêts à jeter les jeunes dans les rues pour tout et n'importe quoi...

Quitte à être un brin provocateur, je dirai même que n 'importe quelle réforme de n'importe quel gouvernement, fût-il de droite ne fera jamais autant de mal que le discours véhiculé depuis 30 ans par ces syndicats auprès de la partie de l'opinion inquiète en matière d'éducation ! Et ça fait beaucoup de monde...

Je suis avec intérêt sur ce forum les rubriques consacrés à la à la difficulté d'exercer ce boulot au quotidien, ou celle d'assoir son autorité dans ce désert de solitude sans aucun soutien, balloté sans cesse entre des parents inquisiteurs qui soutiennent "mon-chéri" et une hiérarchie fallote. ça au moins ça me parle et c'est concret.
Apparemment nos syndicats ne servent à rien pour régler ces petits tracas du quotidien, mieux vaut une bonne assurance professionnelle en cas de soucis juridiques ! Il suffit de lire les revues du SGEN ou du SNES pour se rendre compte qu'ils se foutent royalement de cette dimension essentielle et quotidienne du métier. Ils sont carrément "à l'ouest", sur une autre planète...

Ils ont même réussi à faire reculer conjointement avec les fédés de parents le ministère au CSE qui voulait instaurer un automatisme des procédures et des sanctions en cas d'injures ou de comportement graves d'élèves dans un établissement scolaire. J'avoue que parmi toutes les propositions du ministre à la rentrée, dont une bonne partie ont fait franchement rigoler à juste titre tout le forum ici, c'est pas celle là qui me dérangeait le plus... C'est en tout cas sur celle là que nos syndicats ont victorieusement combattus !

Pas pareil le SGEN et le SNES ??? Ben si, tous les mêmes. Pendant qu'on est au charbon, il mangent des petits fours et font de la pédagogie de salon sur notre dos dans les antichambres des ministères... Je me tiens donc à l'écart !




_________________
In tartiflette i trust...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Reine Margot Sam 23 Oct 2010, 20:08
je suis au SNES et j'essaie de sensibiliser les collègues à ces problèmes (difficilement), mais au moins on s'oppose aux suppressions de postes et à la remise en cause de nos statuts.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mélane
Mélane
Niveau 6

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Différence entre Snes et Sgen ?

par Mélane Sam 23 Oct 2010, 20:10
marquisedemerteuil a écrit:ben déja une ENORME différence: le SGEN défend la politique gouvernementale, par exemple la réforme du lycée, tandis que le SNES s'y oppose. le SGEN est une émanation de la CFDT, et représente un syndicalisme de négociation, tandis que le Snes, qui appartient à la FSU, est plutôt dans l'opposition.

simple curiosité: sur quels sujets sont-ils d'accord?

Merci pour ces éclaircissements et ces points de divergence que je n'avais pas perçus.

Donc en fait, le SNES serait "plus à gauche" que le SGEN ? ou peut-être est-ce trop simple de voir les choses comme ça ?

Dans mon lycée, ils semblent partager la même vision de la société et de l'éducation: la régularisation des sans-papiers, "l'élève au centre", la caution apportée aux manifestations lycéennes.

J'ajoute qu'ils me semblaient aussi d'accord sur l'idée du "lycée unique à la carte" mais apparemment non alors => tant mieux.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par kensington Sam 23 Oct 2010, 20:30
pg73 a écrit:
Ils ont même réussi à faire reculer conjointement avec les fédés de parents le ministère au CSE qui voulait instaurer un automatisme des procédures et des sanctions en cas d'injures ou de comportement graves d'élèves dans un établissement scolaire. J'avoue que parmi toutes les propositions du ministre à la rentrée, dont une bonne partie ont fait franchement rigoler à juste titre tout le forum ici, c'est pas celle là qui me dérangeait le plus... C'est en tout cas sur celle là que nos syndicats ont victorieusement combattus !

Différence entre Snes et Sgen ? 2252222100

Je cite ce point à propos duquel j'avais posté mais je suis aussi assez d'accord avec le reste de tes analyses.
Hervé Hervé
Hervé Hervé
Fidèle du forum

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Hervé Hervé Sam 23 Oct 2010, 20:41
[quote="Mélane"]
marquisedemerteuil a écrit:

Donc en fait, le SNES serait "plus à gauche" que le SGEN ? ou peut-être est-ce trop simple de voir les choses comme ça ?

J'ajoute qu'ils me semblaient aussi d'accord sur l'idée du "lycée unique à la carte" mais apparemment non alors => tant mieux.

Tu verras vite qui va capituler en premier sur la réforme des retraites....
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 21:10
marquisedemerteuil a écrit:je suis au SNES et j'essaie de sensibiliser les collègues à ces problèmes (difficilement), mais au moins on s'oppose aux suppressions de postes et à la remise en cause de nos statuts.

Pour ma part marquisedemerteuil, et pour éviter ultérieurement toute polémique, je n'ai jamais confondu l'appareil du SNES et les militants de base. J'ai même un profond respect pour les personnes qui s'engagent sincèrement dans ces grosses machines, il y en a même peut-être qui s'y engagent avec les mêmes idées que les miennes...

Et pourtant tout me pousse à croire que ces rebellocrates du SNES, du SGEN, qui parlent en notre nom et négocient nos intérêts dans les antichambres de la rue de grenelle (et qui au passage se gardent bien de voir des élèves...) sont les premiers fossoyeurs de nos intérêts, avant même la moindre décision gouvernementale...

Mais je ne peux pas me plaindre puisque l'immense majorité d'entre nous continuent à voter pour ceux là aux élections professionnelles quel que soit la totale déconnexion des discours idéologiques stratosphériques avec la réalité ambiante.

J'avoue que je n'arrive plus à comprendre comment on peut à la fois se plaindre du comportement des élèves et continuer à cautionner ces syndicat qui défendent avec vigueur et énergie l'absence de toute sanction vécue comme uniquement répressive et sarkozyste.

A Chambéry, en début de semaine les CRS ont poursuivi jusque dans l'enceinte d'un lycée des casseurs qui ont incendié avec de l'essence des poubelles et brisé des vitrines dans toute la vieille ville. On a eu droit à des véritables scènes de guerillas urbaines dans les rues de la vieille ville jamais vues ici. La seule réaction de la section syndicale de ce lycée a été de se scandaliser auprès du proviseur que les CRS aient pénétré dans l'établissement pour tenter d'interpeller ces petits m... et de publier un communiqué en salle des profs dénonçant la répression policière. J'ai pu lire ce communiqué affiché en salle des profs en me rendant dans ce lycée pour y faire des colles en classe prépa, et j'ai ri jaune devant un tel déni de réalité. Et là je présume que c'est les profs syndiqués du lycée qui se sont insurgés, les mêmes qui demain iront se plaindre de l'inertie de l'administration devant les problèmes de discipline posés par les mêmes élèves... Où est la cohérence ?

Les commerçants de toutes les boutiques du centre historique qui ont été saccagé auraient sûrement beaucoup apprécié le communiqué de la section syndicale s'il était paru dans le journal du jour... Voilà encore un peu plus de chair à canon pour Marine en 2012 !

_________________
In tartiflette i trust...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 21:18
pg73 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je suis au SNES et j'essaie de sensibiliser les collègues à ces problèmes (difficilement), mais au moins on s'oppose aux suppressions de postes et à la remise en cause de nos statuts.

Pour ma part marquisedemerteuil, et pour éviter ultérieurement toute polémique, je n'ai jamais confondu l'appareil du SNES et les militants de base. J'ai même un profond respect pour les personnes qui s'engagent sincèrement dans ces grosses machines, il y en a même peut-être qui s'y engagent avec les mêmes idées que les miennes...

Pour ta gouverne, même "l'appareil" du SNES est composé de profs qui exercent actuellement en classe, collège et lycée, ce qui n'est pas le cas d'autres syndicats.

J'ai quand même bien l'impression d'avoir affaire à un troll qui a des propos très catégoriques sur 2 syndicats (et pas les autres ?), mais ne connaît pas leurs positions (alors que quand même ...), ou dit ne pas les connaître, mais tient des propos plein de certitudes à leur égard (et sait qu'il y a des élections professionnelles, cas assez rare dans la profession même si on y vote bien)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 21:21
kensington a écrit:

Différence entre Snes et Sgen ? 2252222100

Je cite ce point à propos duquel j'avais posté mais je suis aussi assez d'accord avec le reste de tes analyses.
Où je peux retrouver ce post stp ? ça m'intéresse...
kensington
kensington
Esprit éclairé

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par kensington Sam 23 Oct 2010, 22:11

C'était ici. Mais il n'y a pas eu beaucoup de réponses.
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 23:18
Karine B. a écrit:
pg73 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je suis au SNES et j'essaie de sensibiliser les collègues à ces problèmes (difficilement), mais au moins on s'oppose aux suppressions de postes et à la remise en cause de nos statuts.

Pour ma part marquisedemerteuil, et pour éviter ultérieurement toute polémique, je n'ai jamais confondu l'appareil du SNES et les militants de base. J'ai même un profond respect pour les personnes qui s'engagent sincèrement dans ces grosses machines, il y en a même peut-être qui s'y engagent avec les mêmes idées que les miennes...

Pour ta gouverne, même "l'appareil" du SNES est composé de profs qui exercent actuellement en classe, collège et lycée, ce qui n'est pas le cas d'autres syndicats.

J'ai quand même bien l'impression d'avoir affaire à un troll qui a des propos très catégoriques sur 2 syndicats (et pas les autres ?), mais ne connaît pas leurs positions (alors que quand même ...), ou dit ne pas les connaître, mais tient des propos plein de certitudes à leur égard (et sait qu'il y a des élections professionnelles, cas assez rare dans la profession même si on y vote bien)

javascript:emoticonp('Very Happy') Oui, j'avoue !! ça doit pas être fréquent de voter sans savoir qu'il y a une élection...

Pour le reste c'est dommage que tu le prennes comme ça, sur un forum il est normal que tout le monde ait une vision différente...

Et puis je ne nie pas qu'il puisse y avoir au plus haut niveau du SNES des personnes sincères qui continuent à être en lien avec la profession d'enseignant. J'ai juste la faiblesse de croire que c'est loin d'être la totalité.

Et en tout cas je persiste à croire qu'on a des syndicats irresponsables sur les problèmes de discipline et d'insécurité à l'école... Pourquoi le SNES n'est-il pas pour l'automatisme des sanctions proposées par Chatel au CSE en cas d'insultes des élèves ??

Par contre les grandes envolées lyriques du genre c'est la faute au manque de moyens et au méchant gouvernement, là je sature complètement de ce discours en boucle préformaté typique du SNES, ça fait dix ans que j'entends la même rengaine... Je n'ai toujours pas vu où ça mène.
pg73
pg73
Niveau 8

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par pg73 Sam 23 Oct 2010, 23:21
kensington a écrit:
C'était ici. Mais il n'y a pas eu beaucoup de réponses.

Merci.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 23:22
pg73 a écrit: Je n'ai toujours pas vu où ça mène.

80 000 postes en moins sous l'ère Sarkozy (et également avant), sans compter la disparition des MiSE et le turn over de la vie scolaire : cela a un impact indéniable sur l'indiscipline.

Quant à l'automaticité, je suis en effet contre car je considère que nous sommes capables de réfléchir sans que tout soit codifié (cf en matière de justice ce qui se passe dans certains états des Etats Unis où la 3ème condamnation conduit à la perpétuité, y compris si c'est pour le vol d'une part de pizza)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 23:23
pg73 a écrit:
Karine B. a écrit:
pg73 a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:je suis au SNES et j'essaie de sensibiliser les collègues à ces problèmes (difficilement), mais au moins on s'oppose aux suppressions de postes et à la remise en cause de nos statuts.

Pour ma part marquisedemerteuil, et pour éviter ultérieurement toute polémique, je n'ai jamais confondu l'appareil du SNES et les militants de base. J'ai même un profond respect pour les personnes qui s'engagent sincèrement dans ces grosses machines, il y en a même peut-être qui s'y engagent avec les mêmes idées que les miennes...

Pour ta gouverne, même "l'appareil" du SNES est composé de profs qui exercent actuellement en classe, collège et lycée, ce qui n'est pas le cas d'autres syndicats.

J'ai quand même bien l'impression d'avoir affaire à un troll qui a des propos très catégoriques sur 2 syndicats (et pas les autres ?), mais ne connaît pas leurs positions (alors que quand même ...), ou dit ne pas les connaître, mais tient des propos plein de certitudes à leur égard (et sait qu'il y a des élections professionnelles, cas assez rare dans la profession même si on y vote bien)

javascript:emoticonp('Very Happy') Oui, j'avoue !! ça doit pas être fréquent de voter sans savoir qu'il y a une élection...



les gens savent qu'il y a des élections le mois ou le jour du vote, en dehors de ça ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
John
John
Médiateur

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par John Sam 23 Oct 2010, 23:24
certains états des Etats Unis où la 3ème condamnation conduit à la perpétuité, y compris si c'est pour le vol d'une part de pizza
Ah bon ??? heu

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 23:24
pg73 a écrit:



Pour le reste c'est dommage que tu le prennes comme ça, sur un forum il est normal que tout le monde ait une vision différente...



9 messages depuis le 28 août (uniquement sur ce fil ou presque), tu ne m'enlèveras pas mes doutes ce soir

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 23:26
John a écrit:
certains états des Etats Unis où la 3ème condamnation conduit à la perpétuité, y compris si c'est pour le vol d'une part de pizza
Ah bon ??? heu

Vive l'automaticité !

Aux États-Unis la perpétuité réelle est l'un des arguments de poids des opposants à la peine de mort. Réelle ou avec une longue incompressibilité, elle s’applique à tous les cas de meurtre (le meurtre aggravé étant éligible pour la peine de mort); elle est également encourue souvent pour viol d'enfant, pour participation à un délit si un complice commet un meurtre (felony murder) et enfin pour la troisième condamnation pour un délit mineur (three strikes law), sous réserve que les deux précédents délits soient « sérieux » ou « violents ». Une proposition de loi en 2004 obligeant que la troisième condamnation soit aussi « violente » ou « sérieuse » fut rejetée par les électeurs californiens.

Jerry Dewayne Williams et Kevin Weber furent respectivement condamnés à perpétuité avec une incompressibilité de vingt-cinq et vingt-six ans, l'un pour avoir volé des pizzas et l'autre du chocolat dans un restaurant en raison de leurs condamnations précédentes. En août 2008, un homme a même été condamné à la perpétuité réelle en Caroline du Sud pour vol dans une boutique avec un couteau. Jeffrey Scott Evans avait déjà été condamné quatre fois pour cambriolages et vols, après quoi il avait à chaque fois récidivé[4].

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Karine B. Sam 23 Oct 2010, 23:28
pg73 a écrit:



Et puis je ne nie pas qu'il puisse y avoir au plus haut niveau du SNES des personnes sincères qui continuent à être en lien avec la profession d'enseignant. J'ai juste la faiblesse de croire que c'est loin d'être la totalité.



pas des, mais tous : pas de déchargés complets

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Provence
Provence
Bon génie

Différence entre Snes et Sgen ? Empty Re: Différence entre Snes et Sgen ?

par Provence Sam 23 Oct 2010, 23:28
Karine B. a écrit:
John a écrit:
certains états des Etats Unis où la 3ème condamnation conduit à la perpétuité, y compris si c'est pour le vol d'une part de pizza
Ah bon ??? heu

Vive l'automaticité !

Aux États-Unis la perpétuité réelle est l'un des arguments de poids des opposants à la peine de mort. Réelle ou avec une longue incompressibilité, elle s’applique à tous les cas de meurtre (le meurtre aggravé étant éligible pour la peine de mort); elle est également encourue souvent pour viol d'enfant, pour participation à un délit si un complice commet un meurtre (felony murder) et enfin pour la troisième condamnation pour un délit mineur (three strikes law), sous réserve que les deux précédents délits soient « sérieux » ou « violents ». Une proposition de loi en 2004 obligeant que la troisième condamnation soit aussi « violente » ou « sérieuse » fut rejetée par les électeurs californiens.

Jerry Dewayne Williams et Kevin Weber furent respectivement condamnés à perpétuité avec une incompressibilité de vingt-cinq et vingt-six ans, l'un pour avoir volé des pizzas et l'autre du chocolat dans un restaurant en raison de leurs condamnations précédentes. En août 2008, un homme a même été condamné à la perpétuité réelle en Caroline du Sud pour vol dans une boutique avec un couteau. Jeffrey Scott Evans avait déjà été condamné quatre fois pour cambriolages et vols, après quoi il avait à chaque fois récidivé[4].

Quelle horreur!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum