Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par JPhMM Lun 25 Oct 2010, 21:15
Klimt.

Serpents d'eaux I
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Pastoral-Klimt-Wasserschlangen-1-Trans292
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 21:16
Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par JPhMM Lun 25 Oct 2010, 21:20
thrasybule a écrit:Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Tire-la-langue-492

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 21:21
JPhMM a écrit:
thrasybule a écrit:Au moins c'est pas le Baiser: comme quoi, tu ne gravites pas obsessionnellement autour du même thème!
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Tire-la-langue-492
Voilà qui est élégant et de bon aloi!
LNSAG
LNSAG
Niveau 10

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par LNSAG Lun 25 Oct 2010, 21:53
JPhMM a écrit:Klimt.

Serpents d'eaux I
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Pastoral-Klimt-Wasserschlangen-1-Trans292
veneration veneration veneration veneration veneration
J'en reste abasourdi toutes les fois !

_________________
« Ce que j'appelle culture, c'est ce fonds de savoirs plus anciens que nous qui sont notre plus grand secours contre les usines à rêve du monde actuel. » A. Malraux
John
John
Médiateur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par John Lun 25 Oct 2010, 22:09
Moi j'ai un petit faible pour :
Caravage, Quentin de la Tour, Boucher, Munch, Moreau, Ciurlionis, Magritte et Dali.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 22:20
J'ai oublié Chagall!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 22:22
C'est magnifique...
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Chagal10
John
John
Médiateur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par John Lun 25 Oct 2010, 22:24
Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures Very Happy

Mélu va râler !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
leyade
leyade
Esprit sacré

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par leyade Lun 25 Oct 2010, 22:27
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lesmotive.canalblog.com/albums/marc_chagall_amour_/m-chagall1.jpg&imgrefurl=http://lesmotive.canalblog.com/albums/marc_chagall_amour_/index.html&usg=__WQJ3X7DOjyfbPHBmKTagiiDR1qY=&h=500&w=400&sz=63&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=pDrcH_7Os1A0uM:&tbnh=130&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dchagall%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rlz%3D1C1AVSX_enFR393%26tbs%3Disch:1

Les voici en tenue décente!

Spoiler:
nuages
nuages
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par nuages Lun 25 Oct 2010, 22:34
[Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Frida110
je suis bouleversée par les autoportraits de Frida Kahlo
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 22:39
nuages a écrit:[Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Frida110
je suis bouleversée par les autoportraits de Frida Kahlo
As tu vu la casa azul?
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 22:42
John a écrit:Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures Very Happy

Mélu va râler !
Moi qui ai mis deux bonnes soeurs avant... On ne voit jamais le bon côté de ma personnalité... Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789 Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789 Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789
nuages
nuages
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par nuages Lun 25 Oct 2010, 22:45
As tu vu la casa azul?

non non hélas hélas! 😢
avatar
thrasybule
Devin

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par thrasybule Lun 25 Oct 2010, 22:47
Eh bien moi oui!!! En fait j'ai été un peu déçu, c'est vraiment une maison-musée qui me semble avoir perdu son âme
avatar
InvitéeHr
Érudit

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéeHr Lun 25 Oct 2010, 22:53
Giorgione, celle-ci par exemple
Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Giorgi10


Dernière édition par heather le Mar 26 Oct 2010, 18:51, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Mélu Mar 26 Oct 2010, 00:16
Vermeer, De la Tour, Gauguin, Rousseau...
Mais en fait, je préfère, et de loin la sculpture.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Sonrisa Mar 26 Oct 2010, 00:17
Moi aussi j'adore Frida Kahlo!
Mélu
Mélu
Empereur

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Mélu Mar 26 Oct 2010, 00:51
thrasybule a écrit:
John a écrit:Pour Thrasybule, faut que ça couche même dans les peintures Very Happy

Mélu va râler !
Moi qui ai mis deux bonnes soeurs avant... On ne voit jamais le bon côté de ma personnalité... Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789 Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789 Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 744789
Si même John s'y met Rolling Eyes Je suis définitivement une âme perdue !

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Amboisie
Amboisie
Niveau 2

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Amboisie Sam 15 Jan 2011, 17:20
Marc Chagall, Turner, Caspar Friedrich.... une multitude de peintres mais surtout Chagall...
stench
stench
Monarque

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par stench Sam 15 Jan 2011, 17:24
Si je devais n'en citer qu'un, ce serait Kandinsky

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Kandinsky.comp-7
avatar
InvitéN
Grand sage

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par InvitéN Sam 15 Jan 2011, 17:27
Difficile et en constante évolution :

Van Gogh
Cézanne
Tamara de Lempicka
Frida Kahlo
Matisse
Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)

...pour les premiers qui me viennent à l'esprit.


J'aime aussi beaucoup les impressionnistes
stench
stench
Monarque

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par stench Sam 15 Jan 2011, 17:31
Pas loin derrière, Soulages

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 214_resized_900_900_80_4ca6f1cc4b4e2_soulages-achat-commung

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 P162x114-28decembre1959
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par Marie Laetitia Sam 15 Jan 2011, 17:34
les natures mortes des 16e-17" siècles (peu importe les peintres ou presque), les scènes de genre (hollandaises surtout), les portraits princiers...
Pour les peintres eux-mêmes Van Eyck, Bronzino, Rembrandt, Hals, Vermeer et Murillo, Nattier, Vigée-Lebrun, Watteau, Ingres, Turner, Caspar Friedrich, Monet, Renoir, Klimt, Corot...

_________________
 Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
doctor who
doctor who
Doyen

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par doctor who Sam 15 Jan 2011, 17:41
J'aime la gravure, et donc les graveurs (souvent de grands peintres, d'ailleurs :

Vallotton

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 I216282_5

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 RETROs1

Münch

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Le%2Bbaiser+Edvard%2BMUNCH+Pinacoth%C3%A8que%2Bde%2BParis++des%2Bvertes%2Bet%2Bdes%2Bpas%2Bmures+blogspot[img][/img]

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Jealousy


Goya

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Cap


Rembrandt

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Rembrandt_The_Three_Crosses_1653

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Troisarbres

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Quels sont vos peintres préféré-e-s ? - Page 3 Empty Re: Quels sont vos peintres préféré-e-s ?

par lapetitemu Sam 15 Jan 2011, 18:05
nateka a écrit:Miro ( la fondation Miro à barcelone est une merveille !)

Pareil !
Je mettrais Vermeer et les peintres hollandais en deuxième.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum