Reclassement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reclassement ?

Message par Raoul Volfoni le Mar 26 Oct 2010 - 14:15

Bonjour,
J'ai récemment reçu un papier m'indiquant que j'étais classée dans le corps des PLP, échelon 3... J'aimerais savoir si le reclassement définitif a eu lieu, car si ce papelard est le document officiel, ça signifie que mes 2 années de fonctionnaire stagiaire ont compté pour du beurre. Iprof m'indique que ma prochaine promo aura lieu le 1/09/2011 et que j'atteindrai alors le septième ciel quatrième échelon...
Ce qui m'inquiète un peu c'est de savoir si ces années seront prises en compte pour l'inscription au Capes interne, si elles ne sont déjà pas comptabilisées pour le classement...
(Et, évidemment, le papier en question est resté dans mon casier au lycée Razz )
Merci d'avance....

Raoul Volfoni
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reclassement ?

Message par Invité le Mar 26 Oct 2010 - 15:49

je ne sais pas si cela peut t'aider n'étant pas exactement dans la meme situation: j'ai pas mal d'ancienneté en tant que contractuelle et j'avais donc fait un dossier de reclassement, ayant recu le meme papier que toi, j'ai contacté mon syndicat qui m'avait dit que je serais au minimum à l'echelon 4 (pas plus à cause d'une clause grrr... qui fait qu'en tant que stagiaire je ne peux pas depasser l'echelon que j'aurais eu en tant que contractuelle donc ancienneté comptée moins que la moitié enfin bref...)
mon syndicat a voulu me faire monter un dossier de reclamation en toute urgence, pensant que mon dossier avait bien été traité, mais entre temps j'ai eu ma gestionnaire (sur iprof, tu peux poser des questions à la personne qui te gere, rubrique "courier", c'est bien pratique) qui m'a dit que ce n'était pas encore fait et qu'on recevrait un autre arrété, si besoin est, courant novembre car ils ne regarderaient pas avant

pour ton ancienneté en tant que stagiaire, extrait du guide sial 2011:
Condition de services
Vous devez avoir accompli trois années de services publics ou de services d'enseignement dans les établissements scolaires français à l'étranger à la date de publication des résultats d'admissibilité.

Sont des services publics, les services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'Etat, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).

Services publics pouvant être pris en compte :

le service national
les services en qualité de fonctionnaire stagiaire

les périodes de congés
les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Etat
les services accomplis à l'étranger ou dans un Etat de l'Union européenne ou partie à l'Espace économique européen

donc tu peux je penses (puisqu'il faut que tu donnes tes justificatifs donc arretés de stages le jour du concours, ils ne regarderont pas iprof mais tes justificatifs)

j'aimerais bien poser une question aussi, puisque j'ai cru comprendre que c'était en gros ton cas: je suis inscrite au capes interne et je suis stagiaire plp actuellement, j'ai envie d'y aller et j'ai pas envie: en fait c'est surtout pour "ne pas perdre la main" car j'aimerais un jour passer l'agreg interne et cette année un stagiaire n'y avait pas droit. attention j'adore le lp, mais je penses qu'un jour j'apprecierais de retourner dans le general et cela m'etonnerait que j'ai l'agreg du premier coup donc j'aurais le temps de profiter du lp puis de repartir dans le general que j'aime bien pour avoir autant travaillé en lp, qu'en lycée ou college en tant que contractuelle.
cependant si j'ai le capes interne cette année (on sait jamais) j'aimerais savoir ce qui se passe pour moi si je change d'avis et que je pars dans le general: pour ma mutation? un autre stage apres le capes? j'aurais le choix de garder le plp et refuser le capes? (idées tres peu claires)
car si les "risques" (mutations, autre stage...) sont importants et si c'est juste pour garder "la main" autant que je le saches et je ne passe que l'ecrit, j'essaie meme pas l'oral si je suis admissible, voire je me presente meme pas pour ne pas prendre "la place" de quelqu'un qui veut vraiment le capes...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut