Alice aux au PAYS ...en extraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alice aux au PAYS ...en extraits

Message par tabou le Mer 27 Oct 2010 - 11:25

a la suite de ma séquence contes, je comptais voir Alice mais seulement à travers des extraits de mon manuel l'oeil et la plume, seulement j'ai un peu peur de passer à côté de l'essence de l'œuvre, avez vous déjà procédé de la sorte, selon quelle thématique ? quelle part donner à une vue d'ensemble de l'œuvre même si on ne l'étudie pas en entier ?
Merci à vous chers collègues, qui avez toujours plein d'idées et suggestions

tabou
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alice aux au PAYS ...en extraits

Message par tabou le Mer 27 Oct 2010 - 20:32

bon à croire que cela ne vous passionne pas comme sujet ! ben tant pis je vais rester seule avec mes doutes

tabou
Niveau 9

Message par Kiki le Mer 27 Oct 2010 - 20:43

Je trouve que c'est dommage de ne pas le faire en oeuvre intégrale. Il existe chez Librio. Ne peuvent-ils pas lire quelques chapitres chez eux ? Les plus facile (quand elle tombe dans le trou, quand elle grandit...).
Il y a de bonnes séquences sur cette oeuvre dans la BDD.

Kiki
Habitué du forum

Message par tabou le Jeu 28 Oct 2010 - 9:35

merci Kiki pour ton avis, c'est bien mon avis mais comme ils doivent lire 9 livres dans l'année pour le défi-lecture ....

tabou
Niveau 9

Message par flor. le Mer 23 Nov 2011 - 17:56

Réponse un peu tardive, il existe une version abrégée en libriocollège avec les réponses du questionnaire sur leur site internet.

flor.
Niveau 5

Message par Celeborn le Mer 23 Nov 2011 - 18:04

@tabou a écrit:merci Kiki pour ton avis, c'est bien mon avis mais comme ils doivent lire 9 livres dans l'année pour le défi-lecture ....

Sont-ce 9 classiques ? Parce que sinon, je pense que lire Alice est nettement + important.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut