- tabouNiveau 9
a la suite de ma séquence contes, je comptais voir Alice mais seulement à travers des extraits de mon manuel l'oeil et la plume, seulement j'ai un peu peur de passer à côté de l'essence de l'œuvre, avez vous déjà procédé de la sorte, selon quelle thématique ? quelle part donner à une vue d'ensemble de l'œuvre même si on ne l'étudie pas en entier ?
Merci à vous chers collègues, qui avez toujours plein d'idées et suggestions
Merci à vous chers collègues, qui avez toujours plein d'idées et suggestions
- tabouNiveau 9
bon à croire que cela ne vous passionne pas comme sujet ! ben tant pis je vais rester seule avec mes doutes
- KikiHabitué du forum
Je trouve que c'est dommage de ne pas le faire en oeuvre intégrale. Il existe chez Librio. Ne peuvent-ils pas lire quelques chapitres chez eux ? Les plus facile (quand elle tombe dans le trou, quand elle grandit...).
Il y a de bonnes séquences sur cette oeuvre dans la BDD.
Il y a de bonnes séquences sur cette oeuvre dans la BDD.
- tabouNiveau 9
merci Kiki pour ton avis, c'est bien mon avis mais comme ils doivent lire 9 livres dans l'année pour le défi-lecture ....
- flor.Niveau 5
Réponse un peu tardive, il existe une version abrégée en libriocollège avec les réponses du questionnaire sur leur site internet.
- CelebornEsprit sacré
@tabou a écrit:merci Kiki pour ton avis, c'est bien mon avis mais comme ils doivent lire 9 livres dans l'année pour le défi-lecture ....
Sont-ce 9 classiques ? Parce que sinon, je pense que lire Alice est nettement + important.
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum