Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
Expert

Qui s'est engagé dans le dispositif CinéLycée ?

par aposiopèse le Mer 27 Oct - 18:04
http://www.cinelycee.fr/

Notre proviseur adjointe a inscrit notre lycée la semaine avant les vacances de la Toussaint, et notre CDE a décidé que l'équipe de lettres allait animer la chose. (nous n'avons pas trop compris pourquoi mais bon... L'avantage c'est que nous sommes quatre, nous allons donc faire des roulements pour ne pas trop pourrir nos soirées ou nos mercredi après-midi, même si l'expérience est sympa)

-Qui parmi vous fait partie de ce projet ?

-Avez-vous déjà commencé les séances de projection ? (nous devons encore faire un test du matériel chez nous)

-Avez-vous réussi à recruter des élèves ? nous n'avons pas encore pu en parler aux nôtres (blocus 3 semaines avant les vacances) mais nous avons peur de ne pas avoir beaucoup d'élèves intéressés, en dehors des internes. (la liste des films n'est pas forcément très attractive pour des Kevinous fans des films d'action américains... J'en ai même un qui s'est endormi quand j'ai passé un extrait de La Controverse de Valladollid, grrrr)

- Comment animez-vous les séances pour que cela soit constructif, sans pour autant que cela prenne des heures (vu que nous allons sans doute faire ça le soir_il faut alors que les internes puissent manger à la cantine avant la fermeture_ ou le mercredi après-midi) ?

merci pour vos réponses yesyes
LNSAG
Habitué du forum

Re: Qui s'est engagé dans le dispositif CinéLycée ?

par LNSAG le Mer 27 Oct - 18:12

Faudra pas compter sur moi pour ce genre de trucs en tout cas...

Niveau 9

par Daniel le Mer 27 Oct - 18:47
En théorie ce n'est pas un choix : tous les lycées sont inscrits dans le dispositif puisqu'il est obligatoire... en pratique, euh :abd:

Chez nous ce sont les profs de CAV qui s'en occupent, ils vont piocher les films qui les intéressent pour leurs cours, cela leur permettra de gagner du temps en projetant les films en dehors des cours aux élèves de l'option... se rajoutent les élèves qui le veulent, pour ces séances hors EDT..
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant