Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daniel Pertuy
Niveau 1

Re: Quitter la MGEN : le bon moment ?

par Daniel Pertuy le Mar 24 Oct 2017, 09:56
@sand a écrit:Les investissements, c'est pour garantir un an de remboursement des soins. C'est la loi, on l'a déjà écrit.
Tu as une preuve pour le financement d'un parti ? Parce que pour reprendre des propos que j'ai tenus il y a 7 ans, tu t'appuies forcément sur quelque chose de solide.

J'étais trop jeune, il y a sept ans et le volet financement des partis était à la marge (de la marge) de ma liste.

Je préfère m'appuyer "solidement" sur la plus grosse partie de l'iceberg de cette même liste, qui tend à démontrer que les mutuelles font tourner un business comme le font toutes les sociétés qui cherchent à faire du profit et que par conséquent, c'est idem, et/ou que les cotisations sont gonflées par l'obligation de faire tourner ce business.
meskiangasher
Niveau 8

par meskiangasher le Mar 24 Oct 2017, 10:18
@Daniel Pertuy a écrit:
@sand a écrit:Les investissements, c'est pour garantir un an de remboursement des soins. C'est la loi, on l'a déjà écrit.
Tu as une preuve pour le financement d'un parti ? Parce que pour reprendre des propos que j'ai tenus il y a 7 ans, tu t'appuies forcément sur quelque chose de solide.

J'étais trop jeune, il y a sept ans et le volet financement des partis était à la marge (de la marge) de ma liste.

Je préfère m'appuyer "solidement" sur la plus grosse partie de l'iceberg de cette même liste, qui tend à démontrer que les mutuelles font tourner un business comme le font toutes les sociétés qui cherchent à faire du profit et que par conséquent, c'est idem, et/ou que les cotisations sont gonflées par l'obligation de faire tourner ce business.
Le meilleur indice de cela ce sont les frais de gestion autrement plus importants que ceux de la CPAM : 17% en moyenne contre 3% ! Les frais d'acquisition (pub, etc.) sont importants, du fait de la concurrence, mais les frais de gestion pure sont aussi plus élevés.
Daniel Pertuy
Niveau 1

par Daniel Pertuy le Mar 24 Oct 2017, 10:57
@meskiangasher a écrit:
Le meilleur indice de cela ce sont les frais de gestion autrement plus importants que ceux de la CPAM : 17% en moyenne contre 3% ! Les frais d'acquisition (pub, etc.) sont importants, du fait de la concurrence, mais les frais de gestion pure sont aussi plus élevés.

Oui, merci. Ce n'était pas spécialement pour pointer la MGEN, mais l'idée bien ancrée que les mutuelles "c'est bien" parce que ça ne fait pas de profit. L'idée de Le Clochard de mettre une somme de côté tous les mois ou ponctuellement, de la faire fructifier au mieux, et de puiser dedans quand il faut combler les remboursements du régime général est une option de vie qui, dans la majorité des cas, me semble gagnante.
User21929
Expert

par User21929 le Mar 24 Oct 2017, 12:18
Je suis le profil parfais du mec qui participe à l'abondement de la solidarité et qui n'en bénéficie que très très peu. Et là ça commence à me courir un max. En 10 mois le fait de quitter la MGEN m'a fait gagner 550€ que l'Etat c'est empressé de me reprendre avec les impôts. Et ce n'est pas fini, attention 2018 qui s'annonce prolixe en taxes en tout genre.
Quand aux trésors des Mutuelles et Associations, bien sûr qu'ils existent ! Des centaines de millions d'euros pour certaines. C'est de la solvabilité... mon œil !!!!
Delim
Niveau 5

par Delim le Mar 24 Oct 2017, 13:40
Bonjour Whypee,

Ce sujet m'intéresse, puisque je compte quitter la MGEN.

En 10 mois le fait de quitter la MGEN m'a fait gagner 550€ que l'Etat c'est empressé de me reprendre avec les impôts. Et ce n'est pas fini, attention 2018 qui s'annonce prolixe en taxes en tout genre.

Si ce n'est pas trop discret, quelle mutuelle avez vous souscrit pour faire une économie de 550 euros en 10 mois?
Et surtout : par quel mécanisme l'Etat vous aurait repris cette somme par le biais des impôts? Vous n'avez donc fait aucune économie en quittant la MGEN?
Cordialement,

Delim
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant