Election délégué : 1 euro par tête de pipe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Election délégué : 1 euro par tête de pipe !

Message par Aïnara le Mer 15 Oct 2008 - 20:49

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager la dernière trouvaille d'une élève de 5ème : elle a payé un euro chaque élève qui acceptait de voter pour sa copine en tant que déléguée de classe !
Les élèves ayant cédé à l'appel de l'argent sont des garçons.... Nous avons bien ri lorsque nous leur avons dit qu'ils ne valaient pas bien cher, et qu'ils ont commencé à s'interroger "tiens, en effet, nous aurions pu demander davantage".....
Pauvres de nous....

Aïnara
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Election délégué : 1 euro par tête de pipe !

Message par Kilmeny le Jeu 16 Oct 2008 - 13:03

C'est de la corruption!!!!!
A-t-elle été élue? affraid

Kilmeny
Monarque

Message par Pseudo le Jeu 16 Oct 2008 - 13:08

Bah, c'est qu'elle a tout compris la gamine : comment se font élire certains (oserais-je dire de nombreux) élus locaux, à votre avis ? Mais elle est plus maline que nos élus : 1 euro, c'est donné.

Pseudo
Demi-dieu

Message par Fizz le Jeu 16 Oct 2008 - 14:29

C'est énoooorme ! En voilà une qui a compris les ficelles du métier ! Laughing

πάντα ῥεῖ, οὐδὲν μένει

Fizz
Habitué du forum

Message par Adèle le Jeu 16 Oct 2008 - 14:36

Elle ira loin, celle-là....

Adèle
Niveau 8

Message par Pierre_au_carré le Jeu 16 Oct 2008 - 14:38

@Pseudo a écrit:Bah, c'est qu'elle a tout compris la gamine : comment se font élire certains (oserais-je dire de nombreux) élus locaux, à votre avis ? Mais elle est plus maline que nos élus : 1 euro, c'est donné.

Tu as reçu personnellement une grosse somme d'un élu pour lui donner ta voix ?
Après les aides aux associations etc., c'est pas la même chose...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Invité le Jeu 16 Oct 2008 - 18:06

J'invaliderais les élections et je lui ferais restituer ses euros.

Invité
Invité

Message par Pseudo le Jeu 16 Oct 2008 - 18:37

@Pierre_au_carré a écrit:
@Pseudo a écrit:Bah, c'est qu'elle a tout compris la gamine : comment se font élire certains (oserais-je dire de nombreux) élus locaux, à votre avis ? Mais elle est plus maline que nos élus : 1 euro, c'est donné.

Non, je n'ai pas touché de grosse somme. Et je sais distinguer la corruption d'une subvention (il y aurait à dire aussi là-dessus mais ça n'est pas le sujet), merci de t'en inquiéter. Mais il suffit de s'intéresser un peu à l'actualité pour connaître des noms d'élus qui ont trempé dans le bidule. J'ai deux affaires récentes en tête : Santini glissant un gos billet dans la main d'une mémé (Le Canard Enchaîné) et une lettre envoyé par Pierret à tous les habitants d'un quartier HLM défavorisé de St-Die leur promettant une grosse remise sur le chauffage dans le cas de sa réelection (mon oncle qui habite le quartier m'a montré la lettre).

Pseudo
Demi-dieu

Message par Pierre_au_carré le Jeu 16 Oct 2008 - 21:11

@Pseudo a écrit:
@Pierre_au_carré a écrit:

Non, je n'ai pas touché de grosse somme. Et je sais distinguer la corruption d'une subvention (il y aurait à dire aussi là-dessus mais ça n'est pas le sujet), merci de t'en inquiéter. Mais il suffit de s'intéresser un peu à l'actualité pour connaître des noms d'élus qui ont trempé dans le bidule. J'ai deux affaires récentes en tête : Santini glissant un gos billet dans la main d'une mémé (Le Canard Enchaîné) et une lettre envoyé par Pierret à tous les habitants d'un quartier HLM défavorisé de St-Die leur promettant une grosse remise sur le chauffage dans le cas de sa réelection (mon oncle qui habite le quartier m'a montré la lettre).

Il en reste pas mal d'autres élus locaux...
Certains font du clientélisme, mais on peut considérer ça comme l'application de leur programme (sauf corruption).

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Pseudo le Jeu 16 Oct 2008 - 21:59

Mais bien sur...

Pseudo
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut