Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
minnie
minnie
Expert

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par minnie Ven 29 Oct 2010 - 16:36
Il me semble avoir vu ici un lien vers l'analyse de la gravure de Doré sur Barbe Bleue.... je m'étais dit, tiens l'année prochaine je l'utiliserais bien.
Et bien voilà, nous sommes l'année prochaine et ..........; je ne la retrouve plus.
Help.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par Mélisande Ven 29 Oct 2010 - 16:52
Si je me rappelle bien, Celeborn en fait une analyse superbe sur son blog. Wink
(avec le loup et l'agneau, le petit chaperon rouge et la cigale et la fourmi)
minnie
minnie
Expert

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par minnie Ven 29 Oct 2010 - 17:02
Trouvé. Merciiiiii
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par Celeborn Ven 29 Oct 2010 - 21:16
Et pour ceux qui chercheraient et n'auraient pas trouvé, c'est là.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carabas
Carabas
Vénérable

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par Carabas Ven 29 Oct 2010 - 21:25
Celeborn a écrit:Et pour ceux qui chercheraient et n'auraient pas trouvé, c'est là.
Et tu n'as jamais analysé mon bel avatar? 😢

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par Celeborn Ven 29 Oct 2010 - 21:33
Pas encore, Carabas !! Mais un jour, qui sait… ^^

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Carabas
Carabas
Vénérable

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par Carabas Ven 29 Oct 2010 - 21:37
On retrouve la diagonale, qui passe apr la plume du chapeau, la patte droite et la botte gauche. Un côté clair qui met en valeur le chat botté habillé, un côté obscur qui cache son maître, nu, qui se baigne. Qui est civilisé, qui est sauvage? Mystère. Les deux sont séparés par un arbre et des joncs. Analyse gravure Barbe Bleue de Doré 3795679266

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
minnie
minnie
Expert

Analyse gravure Barbe Bleue de Doré Empty Re: Analyse gravure Barbe Bleue de Doré

par minnie Ven 29 Oct 2010 - 22:28
Merci Céléborn pour cette analyse partagée. (et drôle) Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum