Vos meilleurs cycles de Fantasy

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos meilleurs cycles de Fantasy

Message par Angua le Sam 22 Juil 2017 - 22:14

@Sulfolobus a écrit:Et voilà c'est fini Indéniablement un cycle marquant. Un des rares que je relirai peut-être un jour.

Je compatis, il y a quelques mois, je pleurais comme une madeleine en finissant celles du Disque-Monde.

Question vaguement HS, mais pas tant que ça, un fil équivalent existe-t-il ici sur les cycle de SF ?

Angua
Doyen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Soir le Sam 22 Juil 2017 - 23:08

@Angua a écrit:
@Sulfolobus a écrit:Et voilà c'est fini Indéniablement un cycle marquant. Un des rares que je relirai peut-être un jour.

Je compatis, il y a quelques mois, je pleurais comme une madeleine en finissant celles du Disque-Monde.

Question vaguement HS, mais pas tant que ça, un fil équivalent existe-t-il ici sur les cycle de SF ?

Non, il y a seulement un fil proposant un sondage sur les neo et la lecture de SF mais peu de titres de donnés semble-t-il clic. Tu peux en créer un, il attirera sans doute des lecteurs Wink
Soir
Fidèle du forum

Message par Fesseur Pro le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:49

Zou.
j'ai commandé les 2 cycles de Brent Weeks, "l'ange de la nuit" et "le porteur de lumière".
Quelqu'un connait ?

Sinon j'ai fini les one shot de Brandon Sanderson, "Elantris", "l'âme de l'empereur" et "Warbreaker".
TB, surtout "Warbreaker" qui aurait mérité une trilogie vu la richesse de ce monde et des personnages.

Vénérable

Message par ylm le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:59

@Fesseur Pro a écrit:Zou.
j'ai commandé les 2 cycles de Brent Weeks, "l'ange de la nuit" et "le porteur de lumière".
Quelqu'un connait ?

Sinon j'ai fini les one shot de Brandon Sanderson, "Elantris", "l'âme de l'empereur" et "Warbreaker".
TB, surtout "Warbreaker" qui aurait mérité une trilogie vu la richesse de ce monde et des personnages.
Sanderson a dit qu'il y aurait peut-être une suite à Warbreaker, c'est quelque chose qu'il envisage.
ylm
Fidèle du forum

Message par maikreeeesse le Jeu 10 Aoû 2017 - 11:59

HS:
On pense connaître quelqu'un, Fesseur Pro celui qui me fait trembler à cause de mon orthographe, et je découvre que vous lisez de la fantasy ! Cela m'apprendra à vouloir catégoriser grossièrement les personnes Very Happy .
fin HS
maikreeeesse
Fidèle du forum

Message par Danska le Jeu 10 Aoû 2017 - 12:31

@Fesseur Pro a écrit:Zou.
Quelqu'un connait ?

L'ange de la nuit est une trilogie assez sombre ; style d'écriture bien rythmé, mais j'ai eu du mal à accrocher aux personnages (surtout dans le premier tome). Par contre, j'ai adoré Le Porteur de Lumière, plutôt original dans son genre. Le 4ème tome vient de paraître en français, j'attends maintenant avec impatience la sortie du 5ème et dernier tome...
Danska
Grand sage

Message par Fesseur Pro le Jeu 10 Aoû 2017 - 16:59

@ylm a écrit:Sanderson a dit qu'il y aurait peut-être une suite à Warbreaker, c'est quelque chose qu'il envisage.
Formidable.
@Danska a écrit:Par contre, j'ai adoré Le Porteur de Lumière, plutôt original dans son genre. Le 4ème tome vient de paraître en français, j'attends maintenant avec impatience la sortie du 5ème et dernier tome...
J'attends la sortie du 4e en Poche.
Merci pour vos réponses.

Je lis en ce moment "Le dernier apprenti sorcier" de Ben Aaronovitch.
Ça se lit sans plus.

Vénérable

Message par Nestya le Ven 18 Aoû 2017 - 20:57

J'ai enfin terminé la lecture de la 1ère trilogie des Aventuriers de la mer! yesyes Il m'aura quand même fallu 2 ans pour en venir à bout! C'est quand même bien en dessous de L'Assassin royal
Kennit excepté, je n'arrivais pas à m'intéresser aux personnages. Et puis, je n'aime pas quand il y a plusieurs narrateurs ( à part dans GOT où ça ne pas gêné). Bon, la fin du tome 3 m'a quand même donné envie de connaître la suite, du coup, j'enchaîne avec la 2ème trilogie. En espérant ne pas mettre 2 ans pour la terminer. Razz

Nestya
Bon génie

Message par Himpy le Sam 19 Aoû 2017 - 11:18

Je n'ai pas remonté tout le fil... peut-etre que je vais faire une redite mais...
En ce moment je lis "la couronne des sept royaumes" de David B. Coe et c'est très prenant. Cela comporte 10 tomes, j'adore quand c'est long, et les personnages sont assez fouillés... C'est un monde plutôt d'inspiration médiévale avec une race de sorciers plutôt méprisée dont certains formentent une rébellion afin de prendre le pouvoir.
Himpy
Habitué du forum

Message par Arverne le Sam 19 Aoû 2017 - 19:49

@Himpy a écrit:Je n'ai pas remonté tout le fil... peut-etre que je vais faire une redite mais...
En ce moment je lis "la couronne des sept royaumes" de David B. Coe et c'est très prenant. Cela comporte 10 tomes, j'adore quand c'est long, et les personnages sont assez fouillés... C'est un monde plutôt d'inspiration médiévale avec une race de sorciers plutôt méprisée dont certains formentent une rébellion afin de prendre le pouvoir.
Merci pour le conseil.
Je suis dans le tome 2 du cycle des démons de Peter V. Brett et que c'est long ... Autant j'ai adoré le 1er tome, autant le 2e, qui explique en détail la vie de Jardir et comment il est arrivé au pouvoir, n'en finit pas.
Arverne
Sage

Message par Reine Margot le Dim 20 Aoû 2017 - 10:04

J'ai au contraire beaucoup aimé le tome 2, qui décrit la fascinante civilisation du Sud, et qui raconte la progression de Jardir, en parallèle avec celle d'Arlen, du tome 1. Et la fin laisse entrevoir un tome 3 intéressant:

Spoiler:

- Leesha a abandonné Jardir et Arlen se marie, quand-est-ce qu'ils vont se retrouver ensemble? -Parce qu'évidemment ils vont finir ensemble-
- Le prince-démon éliminé, restent les autres, comment Arlen va-t-il s'en débarrasser?
- Jardir va-t-il établir sa dictature dans le Nord?

Affaiblir l'école, calomnier les savoirs, c'est déséquilibrer une machine délicate, aussi délicate à vrai dire que peut l'être toute liberté individuelle. Voilà pourtant ce à quoi se dévoue, avec un acharnement inlassable et un aveuglement opiniâtre, une alliance secrète et imbécile.

JC Milner.
Reine Margot
Demi-dieu

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut