Amazon, price Minsiter : qqn peut m'expliquer l'écart ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amazon, price Minsiter : qqn peut m'expliquer l'écart ???

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 14:05

Je cherche un bouquin à envoyer à ma mère et là je suis extrêmement surprise, n'étant guère habituée aux commandes sur le net.
Pour le même bouquin, même collection, Amazon me propose un prix d'occase à 19 euros, un autre à 14 et des poussières, jusqu'à 65 euros pour le même livre (on croit rêver), tandis que Price propose le prix que je juge raisonnable, cad 9 euros pour un Pocket.

Quelqu'un peut-il éclairer la neuneu que je suis ? Very Happy

Frisouille
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amazon, price Minsiter : qqn peut m'expliquer l'écart ???

Message par LNSAG le Lun 1 Nov 2010 - 14:08

Peut-être que ce sont des particuliers qui vendent sur Amazon, ou bien certaines librairies (comme LibChapitre je crois)...?
Regardes directement sur le site de Pocket pour avoir une idée du prix je pense.

LNSAG
Habitué du forum

Message par Nestya le Lun 1 Nov 2010 - 14:11

Si ce sont des occasions, chaque vendeur fixe le prix qu'il veut. Ce n'est ni Amazon, ni Priceminister qui fixent ces prix.

Nestya
Bon génie

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 14:24

@LNSAG a écrit:Peut-être que ce sont des particuliers qui vendent sur Amazon, ou bien certaines librairies (comme LibChapitre je crois)...?
Regarde directement sur le site de Pocket pour avoir une idée du prix je pense.

Je vais faire ça dès que ma connexion ira mieux... Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 14:30

Je viens de tomber dans la 3è dimension... le site de Pocket est extraordinairement mal fait. Rolling Eyes

Et Anne Rice n'est pas référencée chez eux... heu

Frisouille
Enchanteur

Message par LNSAG le Lun 1 Nov 2010 - 15:03

Ah heu... Et bien je ne sais pas quoi te dire. Essaies de chercher directement avec l'ISBN peut-être ?

LNSAG
Habitué du forum

Message par Hervé Hervé le Lun 1 Nov 2010 - 15:31

Sur fnac.com, on trouve en général facilement.
Parfois les livres neufs sont moins chers(!!!), et les occasions de livres épuisés peuvent atteindre des prix très élevés

http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2!1&SID=8bc7b188-c434-b009-c2e7-1e050fadf500&UID=0a30d17e5-5ac2-b7fb-0c8a-cf798289c32f&Origin=FnacAff&TTL=021120101532&OrderInSession=0&Search=Anne+Rice&download_ebook=false&bl=HGACrera&sft=1&submitbtn=Ok

Hervé Hervé
Fidèle du forum

Message par John le Lun 1 Nov 2010 - 16:21

Attention : Amazon et Priceminister sont plus fiables que la Fnac pour les livres encore disponibles. La Fnac a besoin de plusieurs jours pour vérifier que les livres commandés sont vraiment disponibles, ce qui n'est pas le cas d'amazon et priceminister.

Frisouille, je ne vois pas ce qui t'étonne dans le prix de vente des livres d'occasion : quand tu revends une voiture, un frigo, un chemisier ou une télé, tu fixes toi-même le prix auquel tu souhaites revendre ce qui t'appartient. Pour les livres, c'est pareil. Et ça peut monter haut, si le livre est épuisé.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 16:24

Sur Fnac.com, le roman que je cherche est à minimum 22 €, en occase.

Ok, j'y reviendrai plus tard, de toute façon je viens de m'apercevoir que ma CB a expiré...

Frisouille
Enchanteur

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 16:26

@John a écrit:Frisouille, je ne vois pas ce qui t'étonne dans le prix de vente des livres d'occasion : quand tu revends une voiture, un frigo, un chemisier ou une télé, tu fixes toi-même le prix auquel tu souhaites revendre ce qui t'appartient. Pour les livres, c'est pareil. Et ça peut monter haut, si le livre est épuisé.

Vi, vi, mais je n'achète quasiment jamais en occase - désolée de ne pas sponsoriser le forum...- et je suis étonnée de constater que un des romans d'un auteur contemporain à succès soit épuisé.

Mais cela n'est pas bien grave...

Frisouille
Enchanteur

Message par Nestya le Lun 1 Nov 2010 - 19:00

@Frisouille a écrit:
Et Anne Rice n'est pas référencée chez eux...
Si tu cherches Entretien avec un vampire, bonne chance! Mon frère et moi l'avons cherché pendant des mois. Impossible de le trouver à un prix correct.
Comme il n'est plus édité, ceux qui le vendent d'occasion fixent des prix aberrants car ils savent qu'on aura pas trop le choix.

Nestya
Bon génie

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 19:10

Ce n'est pas celui-là mais un roman historique en Italie et dans l'univers de l'opéra, La voix des anges.

Entretien avec un vampire n'est donc plus édité ? Ça me renverse !

Frisouille
Enchanteur

Message par Nestya le Lun 1 Nov 2010 - 19:35

@Frisouille a écrit:Entretien avec un vampire n'est donc plus édité ? Ça me renverse !
L'année dernière, il était quasiment introuvable. Mais là, du coup, je viens de faire une petite recherche et on le trouve sur Priceminister à un prix tout à fait correct: cheers

Nestya
Bon génie

Message par Hermione0908 le Mar 2 Nov 2010 - 11:32

Les chroniques des vampires ressortent en grand format, je les ai croisées à plusieurs reprises dans différentes librairies et même en grande surface.
Je suis étonnée que La voix des anges soit épuisée. On ne peut pourtant pas dire qu'Anne Rice soit un obscur auteur classé dans les illustres inconnus. J'avais beaucoup aimé ce bouquin.

Hermione0908
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut