grille de rémunération certifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

grille de rémunération certifié

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 19:06

Je fais d'infructueuses recherches depuis un moment : qui pourrait me dire combien touche un certifié échelon 4 en métropole ?
Et un échelon 5 ?

Merci d'avance, et punaise, promis, demain, je renvoie ma cotis'... angedemon

Frisouille
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: grille de rémunération certifié

Message par invitéW le Lun 1 Nov 2010 - 19:11

Tu trouveras tout ça page 2 et 3 ici : http://www.snes.edu/IMG/pdf/16_P_TRAITEMENT_2011_BD.pdf

invitéW
Prophète

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 19:18

Merci beaucoup Philip. Very Happy

Je suppose que je dois reporter l'indice dans le tableau en p.3 pour savoir ce que je toucherais en métropole ?
Si l'indice n'est pas pile le bon, je prends le plus approchant ?

Frisouille
Enchanteur

Message par invitéW le Lun 1 Nov 2010 - 19:24

ben normalement, les indices de la page 2 correspondent à ceux de la page 3 Shocked

invitéW
Prophète

Message par Frisouille le Lun 1 Nov 2010 - 19:29

philip a écrit:ben normalement, les indices de la page 2 correspondent à ceux de la page 3 Shocked

Veuillez pardonner à une demeurée dès que des chiffres lui sont présentés... Laughing
Je me fiais à l'indice apparaissant sur mon dernier bulletin de salaire... datant de mai.

Merci encore !

Frisouille
Enchanteur

Message par invitéW le Lun 1 Nov 2010 - 19:30

votre humble serviteur vous pardonne non moins humblement Smile

invitéW
Prophète

Message par Ced972 le Mer 3 Nov 2010 - 11:35

Certifié échelon 5 (c'est mon cas), affecté en région parisienne (Indemnité de Résidence et ISOE part fixe incluses): 1800€ et des poussières nets. Je précise par ailleurs que je suis à la MGEN.

Ced972
Niveau 5

Message par Frisouille le Mer 3 Nov 2010 - 14:11

@Ced972 a écrit:Certifié échelon 5 (c'est mon cas), affecté en région parisienne (Indemnité de Résidence et ISOE part fixe incluses): 1800€ et des poussières nets. Je précise par ailleurs que je suis à la MGEN.

Merci. Je commence à penser - en douceur - à mon retour en métropole...
Et pour l'échelon 5, il faudrait que je sois inspectée cette année pour passer au grand choix à la rentrée prochaine... Rolling Eyes il serait temps d'aller bosser, d'ailleurs... Wink

Frisouille
Enchanteur

Message par Invité le Mer 3 Nov 2010 - 14:56

Non c'est trop tard. Si tu veux passer au grand choix en septembre 2011 c'est la note du 1er septembre 2011 qui est prise comme référence.

De toute façon, en Martinique, tu ne seras JAMAIS inspectée.

Mes 5 collègues, qui ont, entre 50 et 58 ans, ont été inspectées entre 2 et 3 fois en ayant entre 20 et 30 ans de carrière. Sinon, on t'enverra la vieille mamie qui sert de suppléante à l'IPR. J'attends le rapport depuis 5 mois, elle m'a avouée n'avoir jamais vu un vidéo projecteur ...

Invité
Invité

Message par Frisouille le Mer 3 Nov 2010 - 15:03

Agamemnon a écrit:Non c'est trop tard. Si tu veux passer au grand choix en septembre 2011 c'est la note du 1er septembre 2011 qui est prise comme référence.

Quel optimisme, Aga, ça me défrise ! Very Happy

Je verrai bien, je tenterai ma chance mardi prochain, j'ai droit à une suuuuuupeeeeer réunion avec M. B.... et l'inspectrice du primaire, rien que pour nous, dans mon collège.

Frisouille
Enchanteur

Message par queen le Mer 3 Nov 2010 - 15:05

Agamemnon a écrit:Non c'est trop tard. Si tu veux passer au grand choix en septembre 2011 c'est la note du 1er septembre 2011 qui est prise comme référence.

Mes 5 collègues, qui ont, entre 50 et 58 ans, ont été inspectées entre 2 et 3 fois en ayant entre 20 et 30 ans de carrière. Sinon, on t'enverra la vieille mamie qui sert de suppléante à l'IPR. J'attends le rapport depuis 5 mois, elle m'a avouée n'avoir jamais vu un vidéo projecteur ...

affraid pale

queen
Habitué du forum

Message par Invité le Mer 3 Nov 2010 - 15:08

LOL, désolé. En tout cas pour la note d'inspection ce que je t'ai écrit plus haut est vrai : on prend la note un an avant. Il faut donc se faire inspecter 1 an et demi à 2 ans avant le changement d'échelon.

A la fin de chaque réunion avec l'IPR, il y a une queue comme au supermarché de profs qui viennent avec des listes de collègues qui veulent être inspectés et qui demandent eux mêmes à être inspectés. Rien. Que dalle. J'ai eu beaucoup de chance et je l'ai eu à l'épuisement : 8 demandes en quelques mois. Fin mai il a capitulé.

Pour tout ce qui est avancement : http://idaf.pleiade.education.fr/fichiers/pageframe.htm

Identifiant : ven
Mot de passe : zen

A gauche, rubrique "Avancement".

5ème échelon, net : 1750 euros, sans ISOE fixe ce qui fait 99,93 euros brut en plus.

Invité
Invité

Message par Frisouille le Mer 3 Nov 2010 - 15:18

Merci pour le lien.

1750€, ça fait pas lourd tout de même ...

L'inspection, je dois y passer depuis que M. B m'a proposé mon poste étrange....

C'est sûr que c'est plus excitant de discourir sur Césaire ou St-John Perse que de venir assister à un cours avec mes chers petits zozos.. Rolling Eyes

Frisouille
Enchanteur

Message par Ced972 le Sam 6 Nov 2010 - 12:30

Ben c'est sûr que comparé au salaire des profs dans les DOM, c'est dérisoire. Le montant que j'annonçais tient compte de l'indemnité de résidence versée lorsqu'on est en poste dans Paris et sa banlieue. Tout aussi dérisoire, au demeurant... Après, c'est le système "D" pour s'en sortir! Wink
A propos, vous qui êtes en poste aux Antilles Aga et Frisouille, vous en pensez quoi des 40%? Est-on vraiment gagnants au final ou cela permait-il tout juste de couvrir nos frais?

Dernière édition par Ced972 le Sam 6 Nov 2010 - 12:31, édité 1 fois (Raison : correction)

Ced972
Niveau 5

Message par Ced972 le Sam 6 Nov 2010 - 12:38

De toute façon, en Martinique, tu ne seras JAMAIS inspectée
.

Euh, je ne suis pas sûr que le rythme des inspections en métropole soit tellement plus soutenu. Tout dépend de l'académie d'exercice et/ou de ta discipline dans certains cas. A Versailles, où je suis, les inspections en anglais semblent très rares. Une collègue dans mon RAD qui s'est fait inspecter une fois (l'an dernier) en 10 ans de carrière!
Il faut savoir aussi que l'administration, par temps de vaches maigres (disent-ils), rechignent à inspecter les profs pour faire des économies justement! Et puis, vu que même le mode d'évaluation de notre travail est en passe d'être revu, les corps d'inspection ne vont pas se bousculer...

Dernière édition par Ced972 le Sam 6 Nov 2010 - 12:39, édité 1 fois (Raison : ajout)

Ced972
Niveau 5

Message par Daphné le Sam 6 Nov 2010 - 13:00

@Ced972 a écrit:

De toute façon, en Martinique, tu ne seras JAMAIS inspectée
.

Euh, je ne suis pas sûr que le rythme des inspections en métropole soit tellement plus soutenu.
Exact ! Selon les disciplines il y a des écarts énormes mais une inspection tous les dix ans ou plus est monaie courante.
Tout dépend de l'académie d'exercice et/ou de ta discipline dans certains cas. A Versailles, où je suis, les inspections en anglais semblent très rares. Une collègue dans mon RAD qui s'est fait inspecter une fois (l'an dernier) en 10 ans de carrière!
Ici une collègue m'a dit 23 ans!
Perso 17 ans.

Il faut savoir aussi que l'administration, par temps de vaches maigres (disent-ils), rechignent à inspecter les profs pour faire des économies justement!

Désolée mais cet argument ne tient absolument pas la route car de toute façon les promotions prendront les collègues avec les bonnes ou mauvaises notes qu'ils ont et on aura TOUJOURS le ratio 30 % au GC, 50 % au choix et le reste à l'ancienneté. Pour la HCL aussi on a droit à tant de promos et il y aura donc tant de promus. C'est aussi simple que ça.

Et puis, vu que même le mode d'évaluation de notre travail est en passe d'être revu, les corps d'inspection ne vont pas se bousculer...

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut