Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéePh
Monarque

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par InvitéePh Ven 2 Sep 2011 - 22:42
Nestya a écrit:
phedre034 a écrit:Ha bon ? C'est drôle, sur mon édition, ils disent qu'ils veulent recoller au texte original et tout...
C'était chouette, Lenn !

Leonard, Len pour les intimes.Very Happy

Comme dans les tortues ninja ! :lol:
avatar
InvitéePh
Monarque

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par InvitéePh Ven 2 Sep 2011 - 22:43
Nestya a écrit:
phedre034 a écrit:Ha non, pour l'instant, les seuls tigres sont son frère et le mec chelou de Hotshot qui l'aime bien.

Ce ne sont pas des tigres mais des panthères.

Ha oui ! Donc je ne connais pas encore les tigres !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 2 Sep 2011 - 22:43
Quinn doit arriver plus tard alors. Elle le rencontre lorsque le père de Len (ou Alcide alors) veut devenir chef de meute.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéePh
Monarque

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par InvitéePh Ven 2 Sep 2011 - 22:46
J'en suis là ! A l'enterrement de l'ancien chef !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 2 Sep 2011 - 22:47
phedre034 a écrit:J'en suis là ! A l'enterrement de l'ancien chef !

Voilà! Je te laisse avec Quinn alors. Il est chaud bouillant, lui aussi.Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
InvitéePh
Monarque

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par InvitéePh Ven 2 Sep 2011 - 22:49
yesyes
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Sam 3 Sep 2011 - 3:43
Bonsoir. Absolument ravie de trouver ce post sur ce forum. Je passe pour une extra-terrestre auprès de mes collègues de Lettres à cause de mes lectures.
J'ai donc lu quasiment tout ce qu'a mentionné Nestia.
Ma série préférée (enfin, adorée, parce que je ne peux m'empêcher de lire jusqu'à pas d'heure, quitte à avoir une tête de déterrée face aux élèves), c'est aussi McKayla Lane.
Est-ce l'effet "académie de Lille" ? Very Happy

En revanche, je n'ai jamais accroché à Anita Blake ni à True Blood.
Enfin, comme certaines apparemment, je suis en recherche frénetique de spoilers (ce qui ne m'empêche absolument de lire les livres).

Dernières remarques :
- je ne connais pas le steampunk (si je ne me trompe pas d'orthographe) ;
- si vous vous voulez vous lancer sur la lecture du Trône de fer mentionné au passage dans le post, sachez que c'est de la pure héroïc-fantasy. Mais, vous le savez certainement, une excellente adaptation TV, saluée par les fans-lecteurs, a été faite en Angleterre, passée sur OrangeTV, et que j'attends avec impatience en coffret DVD. Wink
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 9:52
Jaenelle a écrit:Ma série préférée (enfin, adorée, parce que je ne peux m'empêcher de lire jusqu'à pas d'heure, quitte à avoir une tête de déterrée face aux élèves), c'est aussi McKayla Lane.
Est-ce l'effet "académie de Lille" ? Very Happy


Alors si tu aimes Karen Marie Moning, il faut savoir qu'une autre de ses séries sortira en Novembre: Les Highlanders. Le 1er tome s'intitulera La Malédiction de l'Elfe noir. Le tome 2 est prévu en janvier 2012.



Pour savoir ce qu'est le steampunk, voir ces 2 articles:

http://www.cafardcosmique.com/Le-Steampunk-de-Fantasy-a-vapeur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Steampunk

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Sam 3 Sep 2011 - 15:21
il faut savoir qu'une autre de ses séries sortira en Novembre: Les Highlanders.
Oui, je sais, j'attends cela avec impatience. C'est bien la série qui reprend les McKeltar, non ? Et qui avait publiée juste en partie ?
Pour le steampunk, merci pour les liens. La description qu'ils font de ce genre me donne vraiment envie de lire au moins une oeuvre, bien que j'apprécie peu la SF (mais j'ai bien compris que ce n'est pas que cela). Quelle oeuvre me conseilleriez-vous pour entrer dans ce genre ? professeur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 16:12
Jaenelle a écrit:
il faut savoir qu'une autre de ses séries sortira en Novembre: Les Highlanders.
Oui, je sais, j'attends cela avec impatience. C'est bien la série qui reprend les McKeltar, non ? Et qui avait publiée juste en partie ?
Pour le steampunk, merci pour les liens. La description qu'ils font de ce genre me donne vraiment envie de lire au moins une oeuvre, bien que j'apprécie peu la SF (mais j'ai bien compris que ce n'est pas que cela). Quelle oeuvre me conseilleriez-vous pour entrer dans ce genre ? Bit Lit - Page 13 79383

Il n'y a pas de McKeltar dans ce tome là même si c'est dans le même univers. Par contre, on devrait y croiser Adam Black.

Pour le steampunk, j'ai bien aimé Confessions d'un automate mangeur d'opium de Fabrice Colin, Bohème de Mathieu Gaborit ou alors une lecture toute récente Les revenants de Whitechapel de George Mann. Et connais-tu Sans âme de Gail Carriger? C'est de la Bit Lit à la sauce steampunk, j'adore!Bit Lit - Page 13 291592

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Sam 3 Sep 2011 - 17:09
Et connais-tu Sans âme de Gail Carriger? C'est de la Bit Lit à la sauce steampunk, j'adore!
J'avais lu le résumé. Un peu tentée, sans plus. Mais vu ce qui a été dit sur le genre, je vais "tenter" vraiment (enfin, quand j'aurai fini ma longue PAL.. qui ne finit jamais, de nouveaux achats s'y greffant sans cesse Rolling Eyes ).
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 21:52
Ah Jaenelle, bienvenue sur ce topic ! Bit Lit - Page 13 2252222100

Pour KMM, si sa nouvelle série est du même genre que celle sur les McKeltar... Suspect Je ne me jetterai pas dessus, quoi.

Naaaan, il ne faut pas lire le Trône de fer : George Martin est un sadique ! :marteau: Bit Lit - Page 13 2932675289 Je le déteste ! Et encore, il paraît que le tome 4 va carrément m'achever... pale

Nestya : je continue tranquillou les Harry Dresden avec bp de plaisir, et j'attends avec impatience la sortie des suites de Kate Daniels et Rachel Morgan (et bien sûr le dernier tome de MacKayla Lane).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:06
sérafina a écrit:
Nestya : je continue tranquillou les Harry Dresden avec bp de plaisir, et j'attends avec impatience la sortie des suites de Kate Daniels et Rachel Morgan (et bien sûr le dernier tome de MacKayla Lane).

J'attends les mêmes choses (+ la suite des Kresley Cole et le tome 2 du Protectorat de l'ombrelle)sauf Rachel Morgan: je n'ai jamais réussi à finir le tome 5.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:08
J'aime énormément Rachel Morgan, je ne sais pas pourquoi je me suis attachée à ce personnage, bp plus qu'aux autres héroïnes de bit lit. Sa maladresse, peut être ?

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:12
sérafina a écrit:J'aime énormément Rachel Morgan, je ne sais pas pourquoi je me suis attachée à ce personnage, bp plus qu'aux autres héroïnes de bit lit. Sa maladresse, peut être ?

J'aimais beaucoup les 1ers tomes mais je suis restée coincée sur le 5ème. Je sais que je devrais persévérer car j'ai quand même envie de savoir ce qui va se passer avec Kist et Trent mais pas moyen de m'y remettre. C'est la même chose avec Hantise de Kelley Armstrong qui est en haut de ma PAL mais que je n'arrive pas à commencer.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:15
Hantise, c'est la suite de Morsure et Cie ?

EDIT : je viens de vérifier, c'est le tome 5. Je me suis arrêtée au 3, même pas fini. Y'avait plus Clay, c'était sans intérêt ! Twisted Evil
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:17
sérafina a écrit:Hantise, c'est la suite de Morsure et Cie ?

oui. Sauf qu'il n'y a ni Elena ni Clay. L'héroïne est Eve, la mère de Savannah.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:18
Mouais, c'est ce que je dis : sans intérêt ! :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:18
Je viens de voir ton EDIT: ben oui, sans Clay, c'est plus pareil!Bit Lit - Page 13 415693

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:21
Il faut dire qu'il y a beaucoup de séries dont je me suis lassée. C'est aussi le cas pour Mercy, Merry et Anita. J'ai lu tout ceux qui sont sortis mais je ne suis pas sûre de continuer.

Reste Bones, Barrons, et Eric qui me font toujours craquer. Idem pour les héros de Kresley Cole et de Gail Carriger.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:24
Tout à fait d'accord pour tout, sauf pour Mercy, que j'aime énormément aussi. Merry et Anita, rien à faire, je n'accroche pas. Et Bones reste mon nutella .
Je crois que j'ai lu tous les Kresley Cole, il faudrait que je vérifie, ça me ferait du bien une petite cure de légèreté...

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:27
sérafina a écrit:
Je crois que j'ai lu tous les Kresley Cole, il faudrait que je vérifie, ça me ferait du bien une petite cure de légèreté...

Le tome 6 sort début novembre.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:29
Je lis pas mal de bit lit en jeunesse aussi, second métier oblige, et il y a de fort bonnes trouvailles dans le tas. J'ai du mal à tout suivre, d'ailleurs.

Ca me fait penser : tu as accroché au prequel de mercy thompson, l'alpha et l'oméga ? Je n'ai pas aimé du tout.

_________________
Auteur
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Sam 3 Sep 2011 - 22:29
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:
Je crois que j'ai lu tous les Kresley Cole, il faudrait que je vérifie, ça me ferait du bien une petite cure de légèreté...

Le tome 6 sort début novembre.

Ca, c'est une excellente nouvelle ! yesyes
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:32
sérafina a écrit:
Ca me fait penser : tu as accroché au prequel de mercy thompson, l'alpha et l'oméga ? Je n'ai pas aimé du tout.

Non, pas du tout. Je lui avais pourtant laissé une chance en achetant la suite mais comme toi, je n'ai pas accroché.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 13 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 3 Sep 2011 - 22:34
sérafina a écrit:Je lis pas mal de bit lit en jeunesse aussi, second métier oblige, et il y a de fort bonnes trouvailles dans le tas. J'ai du mal à tout suivre, d'ailleurs.

.

Il faudrait que j'essaye la Bit Lit jeunesse. Les Cassandra Clare me tentent bien!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum