Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 25 Fév 2012 - 8:45
Jaenelle a écrit:Quasiment fini. J'adore ! Je suis épatée par l'auteur, qui, dans les premières pages, réfute toutes les hypothèses que les lecteurs / lectrices avaient formulées (à moins qu'elle ait un "club" de lecteurs, comme j'ai pu le lire pour je ne sais plus quel auteur de bit-lit).
L'histoire est bien menée, répond à beaucoup de questions, se finit par une superbe romance. Et d'après ce qu'il se dit sur d'autres forums, il y aura une trilogie autour de Dani (et probablement Ryordan), puis à nouveau deux (ou trois ?) tomes autour de Mac, Barrons et trois personnages-clés de la fin (je ne l'écris pas tout de suite, pour ne pas "perturber" Nestya).

Alors Nestya : ravie ? bisous
Oui, je savais que KMN allait continuer à écrire sur cet univers. J'en suis à la page 566 et alors que je croyais que ce tome allait me donner des réponses, j'ai pour l'instant l'impression d'avoir encore plus de questions. Mais c'est génial!
Allez, j'y retourne tant que je le peux encore (je n'aurai pas le temps de beaucoup avancer dans ma lecture aujourd'hui puisque je suis invitée chez des amis).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 26 Fév 2012 - 11:27
Voilà, j'ai terminé! ça me fait tout drôle. Tout ce que j'avais pu imaginer s'est révélé faux. Elle est quand même douée, KMN! En tout cas, j'ai adoré, particulièrement
Spoiler:



Dis Jeanelle, tu penses à qui tu penses quand tu parles de

Jaenelle a écrit: trois personnages-clés de la fin (je ne l'écris pas tout de suite, pour ne pas "perturber" Nestya).

J'imagine qu'il y aura une histoire autour de
Spoiler:

Par contre, j'ai été particulièrement agacée par toutes les coquilles dans le texte. Il exagèrent, ils pourraient vérifier!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Dim 26 Fév 2012 - 17:37
Je te réponds sur ton message :

Nestya a écrit:Voilà, j'ai terminé! ça me fait tout drôle. Tout ce que j'avais pu imaginer s'est révélé faux. Elle est quand même douée, KMN! Même réflexion, Nestya ! Comment fait-elle pour annihiler toutes les hypothèses qu'ont pu formuler les lecteurs... avant qu'ils les formulent ?!

En tout cas, j'ai adoré, particulièrement
Spoiler:

Moi aussi ! Et la fin, quand il l'emporte ! bisous

Dis Jeanelle, tu penses à qui tu penses quand tu parles de

Jaenelle a écrit: trois personnages-clés de la fin (je ne l'écris pas tout de suite, pour ne pas "perturber" Nestya).

J'imagine qu'il y aura une histoire autour de
Spoiler:

Et la réponse est ...
Spoiler:
Par contre, j'ai été particulièrement agacée par toutes les coquilles dans le texte. Il exagèrent, ils pourraient vérifier!
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 26 Fév 2012 - 19:06
Spoiler:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Lun 27 Fév 2012 - 15:18
Spoiler:

Là, je vais me plonger dans Cassandra Palmer, dont j'avais zappé la sortie, obnubilée que j'étais par Mac et Barrons ! araignée
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 27 Fév 2012 - 15:27
Jaenelle a écrit:
Spoiler:

Là, je vais me plonger dans Cassandra Palmer, dont j'avais zappé la sortie, obnubilée que j'étais par Mac et Barrons ! araignée
Il n'y a plus qu'à patienter alors. On verra vien ce que nous prépare KMN pour la suite.
Je n'ai pas encore acheté Cassandra Palmer. Le dernier tome m'a un peu déçu. Et puis, après Fièvre d'ombres, je crois que tout va me paraitre fade. Je crois que je vais laisser la Bit Lit de côté pour l'instant (ça me fait penser que j'ai l'histoire de Mencheres dans ma PAL).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Ven 2 Mar 2012 - 11:52
Bonne nouvelle! Amazon annonce la sortie du tome 7 de la Confrérie de la dague noire pour le 18 mai!!! Non pas que je sois particulièrement impatiente de connaître l'histoire de Vhengeance mais au moins, on avance et on se rapproche du tome consacré à John et Xhex (un des meilleurs tomes avec celui sur Zhadiste, d'après ce que j'ai lu sur différents blogs et forums).
ça me fait penser que je dois mettre à jour la liste des sorties en page 1.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Ven 2 Mar 2012 - 22:58
Cool (j'adore La Confrérie de la dague noire). cheers
Toujours plongée dans Cassandra Palmer (parce que migraine pendant trois jours cafe ) : je ne regrette pas, le meilleur tome en terme de révélations.
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Dim 4 Mar 2012 - 21:35
Viens de finir Fièvre. Barrons, reviens !!!!!! nutella :censure: Embarassed
Beaucoup aimé tous les revirements de situation.

Je vais aller me jeter dans les bras de Jamie pour essayer de compenser (je me suis gardé qqs tomes sous le coude pour les instants de sevrage).

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 5 Mar 2012 - 8:50
sérafina a écrit:Viens de finir Fièvre. Barrons, reviens !!!!!! nutella :censure: Embarassed
Beaucoup aimé tous les revirements de situation.

Je vais aller me jeter dans les bras de Jamie pour essayer de compenser (je me suis gardé qqs tomes sous le coude pour les instants de sevrage).
Il me reste le dernier tome du Chardon et le tartan à lire (sorti il y a pourtant plus de 6 mois) mais je n'arrive pas à m'y mettre. Pourtant, j'adore cette série (Jamie bisous ).

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Lun 5 Mar 2012 - 9:35
Il faut dire qu'il n'est pas évident de se remettre de JZB.

Spoiler:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 5 Mar 2012 - 15:02
sérafina a écrit:Il faut dire qu'il n'est pas évident de se remettre de JZB.

Spoiler:
Tout à fait d'accord.
Spoiler:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Sam 10 Mar 2012 - 19:08
Lu la tentation de L'immortel de KMN. On est bien sûr loin des Chroniques de MacKayla Lane mais bon, ça se laisse lire quand même. Et puis il y a une chose que j'ai apprécié Very Happy
Spoiler:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Jaenelle Sam 10 Mar 2012 - 19:38
Nestya a écrit:
sérafina a écrit:Il faut dire qu'il n'est pas évident de se remettre de JZB.

Spoiler:
Tout à fait d'accord.
Spoiler:

D'accord x 2 (avec toutes les deux ! Very Happy ).
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Dim 11 Mar 2012 - 15:50
J'ai terminé aujourd'hui L'étreinte des ténèbres, le tome 2 du Monde de la chasseuse de la nuit. Il s'agit ici de l'histoire de Mencheres, le "grand père" de Bones. Cette lecture me confirme dans l'idée que les tomes dérivées d'une série sont toujours moins bons. Les personnages sont sans intérêt, l'histoire n'a rien de palpitant.
J'espère que la suite des aventures de Cat et Bones (prévues pour le 18 mai) seront plus intéressantes.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mer 11 Avr 2012 - 15:55
Lu le dernier Kresley Cole (avec le frère de Lachlain!): un peu mieux que les derniers tomes même si je ne le trouve pas du niveau des premiers. Par contre, l'épilogue est très intéressant: vivement la suite!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par yphrog Mer 11 Avr 2012 - 19:02
excellent! honte à moi je decouvre jusqu'au nom du genre! Embarassed

et moi qui croyais qu'il y avait un lien avec le site libyen 1 http://bit.ly J'ai du trop lire Byte jeune. Suspect



1 .ly signifie la Libye, même si l'entreprise est bien américaine. Deviendra-t-il adverbe? Twisted Evil
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 12 Avr 2012 - 11:17
Nestya a écrit:Lu le dernier Kresley Cole (avec le frère de Lachlain!): un peu mieux que les derniers tomes même si je ne le trouve pas du niveau des premiers. Par contre, l'épilogue est très intéressant: vivement la suite!

Même pas pu finir celui consacré à (oups... heu impossible de me souvenir de son nom...) le Roi Démon et Sabine. Mais si le prochain est avec un loup, je prends. I love you

Tiens, je viens de finir le t2 d'Alexia Tarabotti (sans forme) : toujours aussi délicieusement bon et réussi ! cheers Le t3 doit sortir ce mois-ci, si j'ai bien suivi, et vu vu la fin du t2, j'ai hâte de me jeter dessus.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 12 Avr 2012 - 17:29
sérafina a écrit:
Tiens, je viens de finir le t2 d'Alexia Tarabotti (sans forme) : toujours aussi délicieusement bon et réussi ! cheers Le t3 doit sortir ce mois-ci, si j'ai bien suivi, et vu vu la fin du t2, j'ai hâte de me jeter dessus.
Oui! Il sort la semaine prochaine! J'ai hâte!!!!!!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Lun 23 Avr 2012 - 16:13
Terminé Sans Honte. Je recommande chaudement, j'ai passé un excellent moment. Vivement la suite!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 24 Avr 2012 - 12:16
Je commande immédiatement !
Je viens de finir le tome 5 des dossiers Dresden, toujours aussi bien, et vraiment différent dans le ton de la bit lit habituelle. D'ailleurs, ce n'est pas de la bit lit, en fait. Même univers, mêmes "races" de créatures, mais du tout d'atermoiements amoureux, juste de l'action et un héros désabusé, fatigué, presque anti héros. J'aime énormément.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 24 Avr 2012 - 12:20
Dresden, c'est de l'urban fantasy. La Bit Lit en est une déclinaison.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Mar 24 Avr 2012 - 12:29
Tout à fait. J'ai "tilté" juste après avoir écrit le message. :lol:

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Mar 1 Mai 2012 - 12:09
Puisqu'on parle d'urban fantasy, je recommande les Rivières de Londres que je viens juste de terminer. C'est le tome 1 d'une série prometteuse, Le Dernier Apprenti Sorcier de Ben Aaronovitch:

" L'agent Peter Grant ne croyait pas aux fantômes, jusqu'au jour où un étrange personnage lui affirme avoir assisté au meurtre sur lequel il enquête. Un témoin providentiel... s'il n'était mort depuis plus d'un siècle !
Et Peter n'est pas au bout de ses surprises : recruté par l'énigmatique inspecteur Nightingale, il intègre l'unité de la police londonienne chargée des affaires surnaturelles. Au programme, traquer vampires, sorcières et autres créatures de la nuit ; faire respecter les divers accords passés entre les forces occultes de Londres ; réconcilier les divinités qui se partagent la Tamise, sans devenir esclave de leurs charmes ; et bien sûr apprendre le latin, le grec ancien et une montagne d'incantations bizarres et pour le moins rébarbatives. Peter doit en passer par là, s'il veut un jour devenir à son tour le dernier sorcier de Londres..."

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Aëmiel Jeu 10 Mai 2012 - 19:11
Je viens de finir le t11 de true blood. Eric a retrouvé un peu de mordant (ce n'est toujours pas le grand Eric sarcastique des débuts, mais au moins, il ne passe pas son temps à pleurnicher), l'intrigue est super bien lancée, et puis... on sent le tome de transition, rien n'est résolu à la fin.
Bref, mon intérêt est relancé (malgré l'absence de toute scène de douche, scandale ! Evil or Very Mad ) mais c'est encore en demi-teinte.

_________________
Auteur
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Bit Lit - Page 20 Empty Re: Bit Lit

par Nestya Jeu 10 Mai 2012 - 19:18
Je l'ai dans ma PAL depuis un bon moment mais je n'arrivais pas à m'y mettre. Vu ce que tu en dis, je vais peut-être me décider
sérafina a écrit:
(malgré l'absence de toute scène de douche, scandale ! Evil or Very Mad )
Ah ben, non, zut alors! Finalement, il va peut-être rester dans la PAL. :lol:

Quant à moi, je suis dans le tome 15 des Anita Blake: Arlequin. La tournure que prenait les tomes précédents me déplaisaient, je n'avais donc pas l'intention de l'acheter mais grâce à ma liseuse, je l'ai téléchargé en ebook. Mon avis pour l'instant: j'ai bien fait de ne pas dépenser 23 euros.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum