Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Doyen

Quelle édition pour les Liaisons dangereuses?

par Angua le Mar 2 Nov 2010 - 12:10
Après moult hésitations... je reste sur cette première idée! Je dois passer demain à la librairie, et vais en profiter pour faire une commande pour les élèves.... mais... j'hésite... Folio? Bibliolycée? J'aimerais me décider avant d'y aller...

(et j'ai bossé (trop peu pour l'instant) ma séquence avec une édition numérique et une édition Garnier empruntée à la bibliothèque...)

Habitué du forum

Re: Quelle édition pour les Liaisons dangereuses?

par LNSAG le Mar 2 Nov 2010 - 12:14
J'ai l'édition FolioClassique, avec la Préface de Malraux, et quelques notes à la fin. Je la trouve très bien, je vais faire acheter celle-ci à mes ES.
Tu commandes les livres pour eux ?!

Doyen

par nuages le Mar 2 Nov 2010 - 13:54
ma préférence va à l'édition Folioplus classiques, très claire. J'ai travaillé l'oeuvre en TL pendant deux ans avec cette édition.
Angua
Doyen

par Angua le Mar 2 Nov 2010 - 14:15
@LNSAG a écrit:J'ai l'édition FolioClassique, avec la Préface de Malraux, et quelques notes à la fin. Je la trouve très bien, je vais faire acheter celle-ci à mes ES.

Je pensais un peu à celle-là... je la feuilletterai demain.

Si je commande pour eux, oui et non: la librairie accepte de commander X exemplaires, aux élèves d'aller les chercher ensuite!

Devin

par ysabel le Mar 2 Nov 2010 - 14:21
@LNSAG a écrit:J'ai l'édition FolioClassique, avec la Préface de Malraux, et quelques notes à la fin. Je la trouve très bien, je vais faire acheter celle-ci à mes ES.
+1

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LNSAG
Habitué du forum

par LNSAG le Mar 2 Nov 2010 - 19:28
@Angua a écrit:Si je commande pour eux, oui et non: la librairie accepte de commander X exemplaires, aux élèves d'aller les chercher ensuite!
D'accord. Wink

Habitué du forum

par Azad le Mar 2 Nov 2010 - 20:27
J'envisage de faire les liaisons, bien que beaucoup me disent que c'est mission suicide...

Si tu es en panne de cours, je te conseille le Bibliolycée, mais pour toi, pas pour les élèves. Je le feuillette depuis quelques jours, et il me semble assez riche.
Daniel
Niveau 9

par Daniel le Mar 2 Nov 2010 - 20:34
J'ai travaillé avec la GF en TL (et j'ai donné quelques extraits de Malraux en photocopie...)
John
Médiateur

par John le Mar 2 Nov 2010 - 20:46
Moi j'ai la Lgf de Béatrice Didier, elle est bien faite.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Abraxas
Doyen

par Abraxas le Mar 2 Nov 2010 - 21:06
Pour vous, en tout cas, la Pléiade. Sans hésitation.
JPhMM
Demi-dieu

par JPhMM le Mar 2 Nov 2010 - 21:20
@Abraxas a écrit:Pour vous, en tout cas, la Pléiade. Sans hésitation.
Aussi appelé "Numéro 6" Wink

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Angua
Doyen

par Angua le Lun 8 Nov 2010 - 14:03
Je leur ai finalement commandé la Folio Classiques!

Mais je prends bonne note de la qualité des Bibliolycée... pour ce qui est de la Pléïade, je vais continuer à surveiller régulièrement ce qui se trouve d'occasion (et hanter les bibliothèques), à moins de devenir soudainement riche...

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant