Audace 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Audace 2012

Message par John le Mar 2 Nov 2010 - 22:28

http://yagg.com/2010/11/02/audace-2012-quand-les-conservateurs-catholiques-sorganisent-avant-les-elections/

Non, ce n’est pas le nom de code d’un nouveau soutien-gorge. Audace 2012 est un « collectif de sensibilité conservatrice », comme l’écrit pudiquement Le Figaro, « qui ambitionne de fédérer les associations chrétiennes ».

« 12 MESURES POUR 2012″
Présidé par François Billot de Lochner, directeur d’un fonds d’investissement et président de la fédération UMP des métiers de la banque, Audace 2012 va proposer une série de mesures aux candidats à la prochaine présidentielle. Ça tombe bien, François Billot de Lochner a écrit un livre intitulé 12 mesures pour 2012.

BOUTIN, VANNESTE & CO
La création d’Audace 2012 a été annoncée ce week-end lors du congrès de l’Association pour la fondation de service politique, congrès auquel participaient notamment Christine Boutin, Christian Vanneste et l’archevêque de Lyon Mgr Philippe Barbarin.

« Les revendications d’Audace 2012 sont sans ambiguïté, écrit Le Figaro, « famille fondée sur le mariage », ce qui implique le refus du droit à l’adoption des couples homosexuels, « liberté religieuse et de conscience », menacée à leurs yeux par la loi de 2004 réprimant « les propos discriminatoires à caractère sexiste ou homophobe »", rappelant que François Billot de Lochner est aussi l’auteur de L’Affaire Vanneste – la mise à mort de la liberté d’opinion, publié en 2008.

« Que les chrétiens se réveillent dans le débat politique ne peut que me réjouir, a déclaré Christine Boutin, qui se dit probablement candidate en 2012. Depuis le début du XXe siècle, au moment de la séparation de l’Église et de l’État en 1905, les catholiques ont considéré que la politique n’était pas de leur domaine. Ils se rendent compte, ayant cédé la place à des idées matérialistes, que l’homme ne doit pas être réduit à son utilité économique. C’est une très bonne nouvelle. » Si elle le dit.

http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/01/01002-20101101ARTFIG00517-boutin-nous-aurons-un-candidat-en-2012-vraisemblablement-moi.php

INTERVIEW - La présidente du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, estime que «le remaniement n'est pas la préoccupation première des Français».

Dans une interview au Figaro, l'ancienne ministre de la Ville annonce sa probable candidature à la prochaine élection présidentielle.

LE FIGARO. - Un collectif d'associations catholiques vient d'être créé pour peser dans le débat présidentiel. Approuvez-vous cette initiative ?

Christine BOUTIN. - Que les chrétiens se réveillent dans le débat politique ne peut que me réjouir. Depuis le début du XXe siècle, au moment de la séparation de l'Église et de l'État en 1905, les catholiques ont considéré que la politique n'était pas de leur domaine. Ils se rendent compte, ayant cédé la place à des idées matérialistes, que l'homme ne doit pas être réduit à son utilité économique. C'est une très bonne nouvelle.

La visite de Nicolas Sarkozy au Vatican a-t-elle rapproché le chef de l'État de l'électorat catholique ?

Les catholiques sont heureux par principe de voir le chef de l'État rencontrer le Saint-Père. Cela dit, une rencontre ne suffit pas pour rétablir le courant. Les catholiques ont pour eux-mêmes l'exigence de la cohérence entre les actes et les paroles. Ils la souhaitent également au plus haut niveau de l'État.

À quelles conditions le prochain remaniement peut-il redonner confiance aux Français ?

Le remaniement n'est pas la préoccupation première des Français. Ils sont d'abord tournés vers l'emploi, leur fin de mois ou récemment le ravitaillement en essence. Le remaniement nous concerne, observateurs et responsables politiques. Je ne pense pas, quel que soit le choix du chef de l'État, que cela changera quoi que ce soit au climat de morosité actuelle.

Quel est le premier ministre idéal pour la fin du quinquennat ?

Le futur gouvernement sera un gouvernement de combat pour 2012. Il faut que la droite gagne. Pour moi, le meilleur futur premier ministre, c'est François Fillon, parce que le tandem qu'il forme avec Nicolas Sarkozy est équilibré. Comme beaucoup de Français, je ne comprends pas bien les raisons pour lesquelles ce remaniement a été annoncé en juin, si longtemps à l'avance.

Quel rôle entend jouer le Parti chrétien-démocrate que vous présidez dans la perspective de la présidentielle ?

Le Parti chrétien-démocrate s'organise pour 2012. Nous tenons des séminaires sur huit thèmes (agriculture, économie, éducation…) pour préparer notre projet présidentiel, que nous présenterons en septembre 2011, à l'occasion de l'université d'été du PCD. Nous travaillons sous l'égide de Robert Schuman, le père de l'Europe, pour souligner l'importance des enjeux. Dans le même temps, le PCD poursuit son développement. Il sera présent dans tous les départements fin 2011.

Serez-vous candidate en 2012 ?

Nous aurons un candidat à la présidentielle, vraisemblablement moi, car la France a besoin d'un cap, d'une espérance, d'un enthousiasme en ces temps si difficiles de mondialisation.

Où en est justement votre mission sur «la justice sociale et la mondialisation» ?

Nous sommes dans la phase de rédaction de ce rapport intermédiaire. Nous avons procédé à de nombreuses auditions. Je remettrai ce rapport au président de la République avant le 15 décembre. Il contiendra des propositions nouvelles qui, j'espère, seront portées par Nicolas Sarkozy lors de la présidence française du G20.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Audace 2012

Message par LNSAG le Mar 2 Nov 2010 - 22:32

Je vais suivre cela de près. Wink

LNSAG
Habitué du forum

Message par John le Mar 2 Nov 2010 - 22:35

J'espère que, contrairement à M. Billot de Lochner, tu n'estimes pas ta liberté menacée depuis que tu n'as plus le droit de dire "t'es qu'une lopette, sale sous-homme de grosse tarlouze".

Soutenir Audace 2012, c'est aussi penser comme eux.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par kensington le Mar 2 Nov 2010 - 23:10

kensington
Esprit éclairé

Message par invitéW le Mar 2 Nov 2010 - 23:11

@John a écrit:J'espère que, contrairement à M. Billot de Lochner, tu n'estimes pas ta liberté menacée depuis que tu n'as plus le droit de dire "t'es qu'une lopette, sale sous-homme de grosse tarlouze".

je ne vois vraiment pas à quelle occasion je pourrais dire ça !

invitéW
Prophète

Message par JPhMM le Mar 2 Nov 2010 - 23:13

Un collectif de sensibilité conservatrice qui s'appelle Audace 2012... ils n'ont pas l'impression qu'il y a un paradoxe ?

L'audace conservatrice, ça en est presque beau...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par LNSAG le Mar 2 Nov 2010 - 23:16

@John a écrit:J'espère que, contrairement à M. Billot de Lochner, tu n'estimes pas ta liberté menacée depuis que tu n'as plus le droit de dire "t'es qu'une lopette, sale sous-homme de grosse tarlouze".
Non, quand même pas ! Laughing Mais ça m'intéresse ce collectif, bien qu'il y ait Vanneste.

@JPhMM a écrit:L'audace conservatrice, ça en est presque beau...
Sans ironie oui.

LNSAG
Habitué du forum

Message par frankenstein le Mar 2 Nov 2010 - 23:19

Non, ce n’est pas le nom de code d’un nouveau soutien-gorge.

lol!

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.

frankenstein
Vénérable

Message par Lornet le Mer 3 Nov 2010 - 8:16

Les catholiques veulent une femme président ? heu

Aucune femme curé, Carla Bruni persona non grata au Vatican et Christine Boutin président ? scratch
C'est la Lady Oscar, la Jeanne d'Arc du 21e siècle ?

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut