note pédagogique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

note pédagogique

Message par ariane14 le Mer 3 Nov 2010 - 10:34

Bonjour,
petite question concernant ma note pédagogique : j'ai eu la bonne surprise aujourd'hui de découvrir qu'elle n'avait pas été modifiée, je conserve donc ma note de concours qui n'était pas excellente alors que l'entretien s'était bien déroulé et que mon rapport était bon!! Qu'en pensez-vous ???

ariane14
Je viens de m'inscrire !

Revenir en haut Aller en bas

Re: note pédagogique

Message par Lunelle le Mer 3 Nov 2010 - 11:19

Où l'as-tu vue cette note ? Si c'est sur internet, elle n'a peut-être pas encore été mise à jour...

Lunelle
Niveau 2

Message par ariane14 le Mer 3 Nov 2010 - 11:32

Si, je l'ai vue sur iprof, et c'est bien ma note d'inspection (je n'ai été inspectée qu'une fois)

ariane14
Je viens de m'inscrire !

Message par Lunelle le Mer 3 Nov 2010 - 11:35

La note de concours est située à la place de la note d'inspection sur i-prof. La tienne n'a donc pas été mise à jour. (Cela prend plusieurs mois en général)

Lunelle
Niveau 2

Message par Emeraldia le Mer 3 Nov 2010 - 11:35

La note du concours n'est qu'une base malheureusement... Contrairement à une idée répandue, l'inspecteur n'est pas obligé de l'augmenter, elle peut soit rester telle quelle, soit même baisser si on était très bien classé... Les inspecteurs se basent sur une grille de notation...
Cette note de concours n'est pas une note pédagogique...

Emeraldia
Érudit

Message par ariane14 le Mer 3 Nov 2010 - 11:53

Ce qui est fou, c'est que l'inspecteur m'avait clairement dit que ma note serait augmentée !!

ariane14
Je viens de m'inscrire !

Message par Emeraldia le Mer 3 Nov 2010 - 12:14

@ariane14 a écrit:Ce qui est fou, c'est que l'inspecteur m'avait clairement dit que ma note serait augmentée !!
Ah, OK alors c'est ss doute parce que I Prof ne suit pas... Sinon, essaie d'appeler le Rectorat.
Moi j'avais 40 grâce au concours et j'ai obtenu 37 lors de ma première inspection, j'ai trouvé ça injuste alors q j'étais bien classée au CAPES, on m'a répondu que pour le 2ème échelon, 37 était une bonne note...

Emeraldia
Érudit

Message par InvitéN le Mer 3 Nov 2010 - 12:48

Je vais devoir attendre un an pour avoir ma note péda. Et un mois pour mon rapport.

Patience trefle chevalier

InvitéN
Doyen

Message par Chocolat le Mer 3 Nov 2010 - 13:16

@Emeraldia a écrit:
Moi j'avais 40 grâce au concours et j'ai obtenu 37 lors de ma première inspection, j'ai trouvé ça injuste alors q j'étais bien classée au CAPES, on m'a répondu que pour le 2ème échelon, 37 était une bonne note...

C'est très gratifiant... humhum

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Emeraldia le Mer 3 Nov 2010 - 13:40

@Chocolat a écrit:
@Emeraldia a écrit:

C'est très gratifiant... humhum

Exactement, le rapport avait été pas mal mais j'étais déçue par cette note qui était dévaluée selon moi par rapport au classement du CAPES... Tout ça parce que l'Inspectrice bien connue ds mon Académie s'est embrouillée avec tout le monde et que ma tutrice ne voulait plus être tutrice (et faisait les mêmes cours depuis longtemps)...

Emeraldia
Érudit

Message par Chocolat le Mer 3 Nov 2010 - 14:10

@Emeraldia a écrit:
Exactement, le rapport avait été pas mal mais j'étais déçue par cette note qui était dévaluée selon moi par rapport au classement du CAPES... Tout ça parce que l'Inspectrice bien connue ds mon Académie s'est embrouillée avec tout le monde et que ma tutrice ne voulait plus être tutrice (et faisait les mêmes cours depuis longtemps)...

Un témoignage de plus au sujet de l'absence de pertinence du système de notation et d'évaluation des enseignants...
Heureusement que ce n'est pas pour ce genre de chose que l'on apprécie ce métier, parce qu'il n'y a pas mieux comme facteur de démotivation, si on le prend au sérieux. Rolling Eyes

Et je dis cela en mesurant ma chance d'avoir rencontré des IPR qui ont essayé de personnaliser l'inspection et de la rendre utile, en composant avec les travers des pourcentages à respecter que l'on connaît si bien.

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par Invité le Mer 3 Nov 2010 - 19:12

@Lunelle a écrit:La note de concours est située à la place de la note d'inspection sur i-prof. La tienne n'a donc pas été mise à jour. (Cela prend plusieurs mois en général)

Non la note de concours sur iprof est située au centre dans la colonne note pédagogique.

Invité
Invité

Message par reve le Mer 3 Nov 2010 - 19:44

ariane tu as bien cette info dans la colonne tout à gauche avec à côté la date d'inspection ?

reve
Niveau 10

Message par Lunelle le Mer 3 Nov 2010 - 21:12

Agamemnon a écrit:
@Lunelle a écrit:La note de concours est située à la place de la note d'inspection sur i-prof. La tienne n'a donc pas été mise à jour. (Cela prend plusieurs mois en général)

Non la note de concours sur iprof est située au centre dans la colonne note pédagogique.

Les trois colonnes ne sont opérationnelles que lorsque l'on est inspecté. Avant mon inspection, ma note de concours figurait à la fois dans la deuxième et la troisième colonne.

Lunelle
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut